Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Vos animés Ghibli préférés
1
raposo
Niveau 12
06 septembre 2010 à 15:25:58

Bonjour à tous, je vous propose ce petit sondage pour savoir quels sont les animés issues du studio Ghibli préférés des gamers de JVC.

- Choisissez les animés dans la liste ci-dessous (3 maximum) en sachant que chaque vote vaudra un point.
- Veuillez bien ne pas voter si vous n'avez pas vu plus de 3 ou 4 films Ghibli, sinon cela n'a pas grand intérêt.
- Vous pouvez argumenter votre choix.
- Vous pouvez ensuite répondre aux questions suivantes:
.Qu'aimez vous dans le travail du studio Ghibli ?
.Quel animé avez vous vu en premier ?
.Préferez vous regarder les animés en VO/VOSTF/VF ?

1) Princesse Mononoké
2) Le voyage de Chihiro
3) Le Château dans le ciel
4) Le royaume des chats
5) Kiki la petite sorcière
6) Le château ambulant
7) Porco rosso
8) Mon voisin Totoro
9) Pompoko
10) Naüsicaa de la vallée du vent
11) Omoide poroporo
12) Les contes de Terremer
13) Ponyo sur la falaise
14) Le tombeau des lucioles

Merci.

raposo
Niveau 12
06 septembre 2010 à 15:26:14

Le voyage de chihiro.

Les premiers que j'ai vu étaient Pompoko et Naüsicaa de la vallée du vent.

Kamisamabob
Niveau 39
06 septembre 2010 à 15:44:21

2) Le voyage de Chihiro

Dark_Nova_84
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:44:49

1) Le voyage de Chihiro
2) Mon voisin Totoro
3) Le château ambulant

C'est d'ailleurs l'ordre dans lequel je les ai vu. Je dois en choisir 3 mais je les ai TOUS adoré (enfin tous ceux qui j'ai vu).

Je tout regardé en VF par contre, mais c'était bien quand même.

Sinon, je trouve que Miyasaki est un génie : tous ces mondes oniriques, ces histoires qui fait que parfois rien n'est expliqué mais on est malgré tout embarqué dans le "voyage" qu'il nous fait vivre.

J'ai découvert ses films tardivement, mais j'ai adoré tout ce qu'il a fait. Après, certains s'adresse à des public plus ou moins jeune, mais moi j'ai tout savouré pareil.

Je suis fan. :coeur:

Snip057s
Niveau 17
06 septembre 2010 à 15:58:39

Les trois seuls que j'ai vu dans ta liste sont :

Le voyage de Chihiro
Le tombeau des lucioles
Le royaume des chats

J'ai bien aimer les deux premier, le troisieme beaucoup moins... Voir même pas du tout lol.

Pour ce qui est du du studio Ghibli, avant de lire ton topic, je n'avais jamais prêter attention a ce studio (...)

En générale je regarde les animé en VOSTfr, les VF sont trop souvent massacrer :-(

axelpowa
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:16:16

Le voyage de Chihiro bien sur, son meilleurs film d'ailleurs

après Le château ambulant
et princesse mononoké

même si les autres font quand même voyager, j'aurais plus de mal à les revoir

Markus_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:28:17

Porco Rosso (le premier Ghibli que j'ai vu, j'avais 10~12ans, ça m'a vraiment marqué à l'époque), Le tombeau des lucioles et Princesse Mononoké.

Hit46
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:23:11

Princesse Mononoké, Le tombeau des lucioles et Le voyage de Chihiro.

Light-maverick
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:37:49

.Qu'aimez vous dans le travail du studio Ghibli ?

J'aime la légèreté dans l'ambiance, la vivacité dans les couleurs, la finesse du dessin, la surprise dans les créatures ou les environnements, et des bande-sons ravissantes au plus haut point, le tout dans des contes bien souvent assez porteurs de sens, sans en être alourdis.

.Quel animé avez vous vu en premier ?

.Préferez vous regarder les animés en VO/VOSTF/VF ?

La VOSTFR est optimale, mais les productions Ghibli sont parmi les rares films dont la VF ne m'ennuie/dérange pas. :)

1) Mon Voisin Totoro
2) Nausicäa de la vallée du vent
3) Le Voyage de Chihiro
4) Le château ambulant
5) Princesse Mononoké

Je n'ai pas vu les autres Ghibli même s'ils m'intéressent absolument tous et que je me suis informé à propos de la plupart (Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Le Château dans Le Ciel, Le Tombeau des Lucioles, Pompoko, Ponyo sur la Falaise notamment). J'ai aussi vu un bout du royaume des chats mais pas assez pour avoir une opinion.

Light-maverick
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:45:08

(ne prends en compte que les 3 premiers ^^)

Ygix :d) En ce qui concerne Totoro, pour moi c'est une preuve qu'un film peut émouvoir sans même avoir de scénario à proprement parler, d'ailleurs ça me fait assez penser à Zelda sur ce point.

Ca aurait pu me paraître lent, mais le dessin est parmi mes préférés, le design des Totoro qui sont emblêmatiques et qui figurent même dans Toy Story 3, c'est dire, me plaît beaucoup, me porte à sourire rien que par simple vue.

Ensuite les musiques sont énormes comme d'hab mais je les trouvais encore plus portées à la légèreté que d'habitude, et même si le film n'est pas à première vue extrêmement profond, ça reste une ode à l'amitié et au rêve très efficace pour ma part, avec des choses qui s'enchaînent vite vers la fin après un début énigmatique, empreint de magie mais pas encore envahi par elle. C'est certes très niais mais les thèmes les plus simples sont les plus efficaces, surtout quand on voit que beaucoup aujourd'hui ne connaissent pas l'amitié et ne savent pas rêver. :)

Kawai_nic
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:51:48

Totoro :coeur:

indochina
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:52:28

le voyage de chihiro
le chateau dans le ciel
le chateau ambulant

le château ambulant est disons le premier Miyazaki que j'ai vu au cinéma avant d'acheter tous les autres par la suite. Et il reste celui que je préfère

linkin_sheep
Niveau 20
07 septembre 2010 à 14:17:49

1) Kiki la petite sorcière
2) Le voyage de Chihiro
3) Princesse Mononoké

J'aime énormément tous les films du studio Ghibli mais avec évidemment un gros faible pour les oeuvres de Miyasaki Hayao, qui sont tout simplement magiques et envoutantes. C'est un Dieu de l'animation pour moi :oui:

[Tamiko]
Niveau 6
07 septembre 2010 à 14:39:56

1) Princesse Mononoké
2) Le voyage de Chihiro
3) Le Chateau Ambulant

Le premier Ghibli que j'ai vu est Princesse Mononoké et c'est toujours resté mon préféré. Un histoire superbe et profonde, des musiques sublimes ... bref :coeur:
Tout comme linkin_sheep, c'est Miyasaki que je préfère pour ce qui est de l'animation Japonaise.

Kawai_nic
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:46:03

Au fait le tombeau des lucioles n'est pas de Miyazaki mais de Takahata. Et les contes de Terremer non p... ah...

OMG les contes de Terremer ! :ouch: Refais jamais cette erreur je t'en prie ! :peur:

Kawai_nic
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:46:51

Et allez, dans la foulée, j'oublie qu'on parle de Ghibli tiens.

h4ckc4t
Niveau 6
07 septembre 2010 à 15:35:12

TOUS,(en particulier Princesse Mononoké)
sauf Ponyo, qui est vraiment... euh :noel:

_leRanger_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:58:06

chateau ambulant

raposo
Niveau 12
08 septembre 2010 à 15:50:01

Premiers résultats:

1) Le voyage de Chihiro (12)
2) Princesse Monoké (6)
3) Le château ambulant (5)
4) Le tombeau des lucioles (4)
5) Mon voisin Totoro (3)

1 point pour Le château dans le ciel, Le royaume des chats, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso et Naüsicaa de la vallée du vent.

0 points pour les autres.

Continuez de voter ...

pairnoel
Niveau 24
08 septembre 2010 à 19:07:18

Princesse Mononoké
Le voyage de Chihiro
Le chateau ambulant

1
Sujet : Vos animés Ghibli préférés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page