Se connecter

Général Jeux Vidéo

Magazines de jeux vidéo

Sujet : VideoGamer (Le nouveau magazine)
1
seb-du59
Niveau 6
20 décembre 2012 à 14:14:00

https://www.noelshack.com/2012-51-1356009218-01-video-gamer-n.jpg

Suite à l'arrêt des magazines édité par MER7 (Seul Jeux Vidéo Magazine a trouvé un repreneur et qui revint mi-janvier), une nouvelle société -Nickel Media- créé par Didier Macia (le fondateur de Edicorp) vient de dévoiler un nouveau magazine de jeu vidéo: VideoGamer.

La rédaction sera composée en grande partie par des ex-Joypad (Laurent Deheppe, Raphaël Lucas, Christophe Collet et d'autres).

Le premier numéro et dispo depuit se matin et comporte une centaine de pages pour 3,50€.

Lanterne3
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:01:25

Oui, il est sorti....et ce n'est vraiment pas terrible :-(

Je pense qu'il ne vaut mieux ne pas s'y abonner car il risque de couler très vite !

Kamisamabob
Niveau 39
21 décembre 2012 à 09:33:59

la couv' fait vraiment rétro

Lanterne3
Niveau 10
21 décembre 2012 à 14:18:24

La qualité du papier est pourrie (c'est du papier récyclé style "papier journal").

Je commencé à lire le "dossier" :rire: sur la WiiU (en fait, quelques pages d'une banalité affligeante, genre "la console est plus jolie que sa grande soeur la Wii" :monoeil: , "le bouton de synchronisation est planqué sous Gamepad" (avec une photo minuscule et mal imprimée de surcroît à l'appui :o)) );

Bref, c'est creux, on n'apprend rien de plus que ce qu'il y a déjà sur internet depuis des mois... C'est presque qu'aussi pourri que les derniers numéro du Nintendo magazine :malade:

Je ne pense pas que ce magazine pourra se vendre bien longtemps avec un contenu aussi pauvre :-(, et je déconseillerais vivement de s'y abonner au risque de perdre des sous !

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2012 à 14:34:43

Lanterne3, vu la difficulté de la presse papier, je trouve ça un peu dommage de se moquer aussi facilement. Je viens de ce milieu et crois-moi qu'on lutte tous les jours pour satisfaire un maximum de lecteurs. VideoGamer (je précise que je ne fais pas partie de l'équipe) en est à son tout premier numéro et ils vont forcément s'adapter en fonction des critiques pour les suivants. Il faut laisser le temps à cette excellente équipe de trouver la voie parfaite. Tout simplement ; )

Lanterne3
Niveau 10
21 décembre 2012 à 14:43:26

Non non manga56, je ne me moque absolument pas.

Je suis d'ailleurs bien triste de l'état actuel de la presse papier. J'achetais tous les mois les magazines : Consoles +, les Officiels des trois consoles de salon, les magazines sur les portables,....et ce là depuis de nombreuses années (un sacré budget, d'ailleurs :peur: ).

Je regrette simplement que l'équipe qui s'atelle à essayer de faire "revivre" Jeux vidéo magazine (qui était, à mon humble avis, un très bon mag généraliste sur le sujet), s'y prenne un peu comme des manches (c'est, encore une fois, mon avis perso) !

Lanterne3
Niveau 10
21 décembre 2012 à 14:46:56

Et puis la qualité "PQ" pour un magazine, désolé, je ne supporte pas.... Regarde IG et ses superbes couvertures et présentation globale du magazine (bon, ç'est sûr que le prix n'est pas le même au final) !

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2012 à 14:55:55

Oui, oui, je te comprends (je fais partie de l'équipe d'IG) mais IG et les autres mags n'ont pas le même concept. On sort le mag tous les deux mois, avec des hors-série entre chaque. Pour VideoGamer, c'est un mensuel et qui a besoin du soutien des lecteurs pour s'améliorer. Enfin, je tiens à souligner qu'il ne faut pas confondre VideoGamer et Jeux Video Magazine, ce sont deux mags différents. Jeux Video Magazine revient dès janvier d'ailleurs. Enfin, pour Consoles +, j'ai pu participer à l'aventure durant les 8 ou 9 derniers numéros et on espère tous que le mag pourra revivre d'une façon ou d'une autre. Wait and see...

Lanterne3
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:40:40

Tu est bien sûr de ce que tu dis au sujet du retour de JV magazine ?

Au vu de cet article :

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,jeu-video-presse-mer7-videogamer-liquidation-redressement-judiciaire,534295,1.htm

je crois bien que VidéoGamer :malade: :sournois: , est bien (hélas :o)) ), le successeur de feu Jeux vieeo magazine !

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2012 à 20:15:23

Sûr et certain, Jeux Video Magazine revient dès janvier et il est réalisé par les membres de l'ancienne équipe :) et encore une fois, il faut laisser le temps à Video Gamer ^^

Kamisamabob
Niveau 39
21 décembre 2012 à 20:38:30

oui c'est sur, le premier jet a toujours beaucoup de défauts, même le premier ig mag en avait

Lanterne3
Niveau 10
22 décembre 2012 à 02:46:05

Oups ! Désolé Manga56, j'ai vérifié : tu as raison pour le retour de JV Magazine mi-janvier !

Je suis plutôt rassuré pour ma part, çà m'aurais fait mal au c*l que ce "Videogamer :malade: " soit le successeur de JV Magazine ! :rire2:

D'ailleurs, je ne donne pas cher de sa peau quans JV Magazine sera de retoUr en kiosque ! :sournois: :-)))

ForJapan
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:07:19

Et faut pas oublier Canard PC! Peut-être le mag' qui mérite le plus qu'on s'y abonne.

Lanterne3
Niveau 10
28 décembre 2012 à 04:02:15

Canard PC, ouais bof...leur humour est vraiment lourdingue et ne se renouvellement pas beaucoup :-( et leur encart sur les jeux console est vraiment minuscule :nah:

linkdu54
Niveau 7
29 décembre 2012 à 08:14:16

Pourquoi enterrer un magazine dès le premier numéro? :ouch2:

BigBossFF[EXV]
Niveau 2
29 décembre 2012 à 10:56:44

J'ai lu entièrement ce nouveau magazine. En l'état, le résultat n'est pas vraiment convainquant : http://experiencesvideoludiques.com/2012/12/28/critique-video-gamer-le-nouveau-magazine-du-jeu-video-qui-sent-un-peu-la-naphtaline-presse-jv/

J'espère qu'il vont rectifier le tir, parce que en l'état, je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée proposée au lecteur par ce magazine.

Namekien38
Niveau 17
29 décembre 2012 à 17:09:31

Salut,

es-ce que vous avez reçu le JVM 145 ou alors le 144 était le dernier avant la nouvelle version ???

Lanterne3
Niveau 10
29 décembre 2012 à 21:44:05

BigBossFF[EXV], ouf ! Je me sens moins seul tout d'un coup ! :oui:

linkdu54
Niveau 7
25 janvier 2013 à 09:57:09

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis concernant le deuxième numéro du magazine.
Il y a eu pas mal d'améliorations ^^

Merci d'avance pour votre réponse :-)))

Kamisamabob
Niveau 39
27 janvier 2013 à 15:25:26

pareil pour moi

1
Sujet : VideoGamer (Le nouveau magazine)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page