Se connecter

Général Jeux Vidéo

Magazines de jeux vidéo

Sujet : JeuxVideoMagazine JVlemag ou VideoGamer?
1
_-rondoudou-_
Niveau 5
15 mai 2014 à 10:01:30

Bonjour,

Je sais bien que le sujet a dû être abordé de nombreuses fois, mais à force de fouiller, je n'arrive pas à me faire une opinion. Du coup, je me permet de relancer un sujet propre, maintenant que JV le mag est là depuis quelques mois, que VideoGamer a (apparemment, je n'ai pas suivi avant) une nouvelle formule.

Nouveau lecteur, j'ai acheté le numéro de mars de JeuxVideoMagazine, avril de JV le mag et mai de VideoGamer.

Du coup, de ce que j'ai vu, JV le mag a l'air sympa dans le sens où, si tous les numéros sont plus ou moins comme celui là, il parle autant des jeux en eux-même que du monde des jeux video (j'entend par là l'article sur la censure, sur l'addiction, etc.) + qualité papier

JeuxVideoMagazine m'a l'air pas mal aussi. Il a l'air un peu touche à tout comme JV le mag. Assez complet, tests, articles un peu "à côté" aussi... + plus de pages

VideoGamer par contre, même s'il se lit plus facilement, m'a l'air plus centré sur les jeux vidéos seulement. J'ai l'impression d'avoir moins d'"à côté" et un tas d'images et moins de texte. Du coup ça lui donne un côté moins rigoureux dans l'information.

Donc voilà, je voudrais me lancer sur un magazine, mais je n'arrive pas vraiment à décider sur un seul numéro. Et, du coup, j'aimerais avoir vos avis (si possible un peu argumenté) sur lequel choisir.

PS : Je suis un joueur très très console (Microsoft + Nintendo), mais je ne crache pas sur l'info Sony ou PC, c'est toujours intéressant de se tenir informé. ^^

Spartacus-roma
Niveau 4
16 mai 2014 à 17:21:41

Prendre 2 abonnement tu peut ?

_-rondoudou-_
Niveau 5
18 mai 2014 à 20:04:24

Je pourrais éventuellement, mais j'avoue que je préfère éviter, achetant déjà chaque mois plusieurs comics Marvel. Mine de rien, ça gonfle peu à peu le budget mensuel. '^^

Spartacus-roma
Niveau 4
18 mai 2014 à 23:20:32

Perso prend jv lemag beaucoup plus mature , je te conseille games aussi

Faby15
Niveau 14
19 mai 2014 à 09:37:17

JV lemag sans hésitation !

_-rondoudou-_
Niveau 5
19 mai 2014 à 14:49:49

C'est vrai que JV le mag me tente bien. Par contre, Spartacus, par "games" tu pense a VideoGamer ou c'est un autre magazine ? (je ne suis pas vraiment un pro dans le domaine, je n'en connais que très peu)

Spartacus-roma
Niveau 4
19 mai 2014 à 17:02:51

games c est ca http://www.games-magazine.fr/ mais c est beaucoup plus orienté reportage

Aujourd hui j ai recu le dernier vidéogamer et bien pas terrible les images qui prenne toute la page peu de texte test des jeux en retard du mois d avril .

Jeux video magazine les test du magazine sont les memes que le site internet l avantage il on toujours les test en avance sur les gros hits apres je doute de leur jugement trop pro sony je trouve

Apres jv le mag il y a pas de test mais des critiques

Spartacus-roma
Niveau 4
19 mai 2014 à 17:21:50

je vient de voir que videogamer a lancé son site aujourd hui

Au Final PREND jv le mag prend un abo de 2 ans avant que ca augmente

_-rondoudou-_
Niveau 5
20 mai 2014 à 09:43:17

Oui, j'ai vu hier qu'il était passé à 4,50€. On sait pourquoi ?

Mais je pense que je vais rester sur celui-là. Je vais réfléchir à l'abonnement. C'est vrai que ça vaut le coup, mais il faut sortir es 70€ d'un coup, c'est ça qui fait plus mal. ( ;

En tout cas merci pour vos avis !

ariakkan
Niveau 7
14 juillet 2014 à 17:11:40

Games et JV le mag sont pour moi de loin bien plus intéressant que les deux autres cités. La construction news/tests/previews de Videogamer et Jeuxvideo Magazine est datée et n'apporte pas de réelle plus-value par rapport à ce que l'on peut trouver sur le net. Games etJV le mag propose en revanche des contenus différents de ce que l'on peut trouver sur les sites de presses vidéoludiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 22:55:35

JV Le mag beaucoup plus "adulte" sinon tout recemment il y a "the game" j'ai été agréablement surpris, c'est bien écris, mais plus orienté stratégie et développement :oui:

WonderMatou
Niveau 10
03 février 2015 à 16:13:35

Les 3 sont bien, JV va plus loin mais a moins de news.

Lisore
Niveau 11
22 février 2015 à 18:14:07

Les news, on les trouve partout sur le Net. Les analyses fouillées et les reportages intéressants, par contre, on les trouvera dans les magazines. JV le mag et Games sont très bien à ce niveau. Ce qui fait leur force et leur intérêt, ce ne sont pas les news, ce sont leurs textes de fond : les thématiques, les coups de gueules, les dossiers, les reportages, le retour sur des jeux anciens, etc... écrits par des connaisseurs et passionnés qui savent prendre du recul.

JV a un ton un peu plus sarcastique et léger que Games, mais les deux sont très bien et complémentaires, je trouve (en tout cas, pour ma part, je prends les deux).

Bref, en gros, je plussoie Ariakkan ^^

badjaw
Niveau 5
03 mai 2015 à 18:39:16

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Personnellement, je n'accroche plus trop à Jeux vidéo magazine (trop de changements dans l'équipe, quid de la marge de liberté dans les cotations, ...).

J'aimais bien Videogamer... jusqu'à ce que je découvre The game. Moi qui suis un "ancien", je trouve que le concept de ce dernier me convient très bien.

99Decibels
Niveau 7
06 mai 2015 à 18:48:43

The Game est pas mal je trouve.

_roms32_
Niveau 8
11 mai 2015 à 19:06:49

"The Game" est le meilleur magazine actuel, "JV" malgeé un concept original et une belle mise en page est clairement moins bon dans le fond... parole d'une personne qui achète et conserve ses magazine depuis 1992 (Player One, Console+,...)

Twinko
Niveau 1
23 mai 2015 à 11:50:55

JV le mag est un magazine qui mise beaucoup sur l'objet ( dans le sens que c'est un très beau magazine que l'on aime lire ) par rapport à video gamer qui lui fait plus " journal " . Pour ce qu'il raconte , c'est interresant car il parle pas mal de sujet autre que l'actualité récente et les critique au contraire de video gamer qui lui est dans le " news-preview-test " . Bref entre JV et VG je te conseille JV si tu veux plus te renseigner sur le jeux video en général et VG si tu veux que savoir l'actu .

Bolossca
Niveau 49
04 août 2015 à 16:38:00

Le trio gagnant c'est JV le mag, Canard PC et Games, y'a pas mieux :ok:

1
Sujet : JeuxVideoMagazine JVlemag ou VideoGamer?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page