Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : ff8 bloqué par une...cinematique
1
ultrabahamut
Niveau 8
11 décembre 2005 à 12:22:12

help!je suis à la fin du cd2 dans la bataille des deux facs et je ne peux pas avancer je suis coincé par la cinématique ou Squall va dans le hall et voit la fac de galbadia bouger je crois que c`est parce que j`ai acheté le jeu en okas et qu`il était endomagé, laors svp que doi-je faire

eiji-kun
Niveau 7
11 décembre 2005 à 13:01:29

moi sa m´avais fais la même chose un poil de 2nd apres ^^ , mais jsui dsl je crois kil fo ke tu rachete le jeu ....

moi perso jlavais retrouver en ocaz a 8€

sky_boss
Niveau 9
11 décembre 2005 à 13:43:12

hum....t´a essyaer de le nettoyer a l´achool ? (ou meme , passe ton CD sous de l´eau (ni trop froide , ni bouillante ^^) et essuye le avec du coton ou du papier doux. La plupart du temps les ptits probleme de ce genre se resolvent comme ca (du moment que ton CD marche ailleur qu´a ce moment la, ca prouve qu´il n´est pas si endommagé).

Sinon , il y a des trucs pour reboucher des micro rayures (mais je crois que ce n´est pas sans risque pour le CD et ca ne marche pas tout le temps...apres cherhe sur internet si tu veux en savoir plus)

Aoda
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:23:35

rachete le

cleme255
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:43:57

Moi aussi, j´étais bloqué sur une cinématique, celle lorsque l´hydre entre dans lunatic pandora (cd3), et je m´en suis sorti grace à la technioque suivante :
il faut passer la vidéo ! comment faire ? Quand l´image est bloquée, changer le cd, mettez un autre cd du même jeu, vous devriez avoir une image d´une vidéo de ce cd, remettez alors le cd d´origine et la vidéo est directement passée !

Seilkane
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:55:14

Je suis blazé, j´ai vendu mon jeu avec ce genre de probleme pour pas cher sur Ebay, si j´avais su que c´etait si facile de le contourner...

nemesis
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:46:27

Cleme255 Posté le 27 décembre 2005 à 20:43:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi aussi, j´étais bloqué sur une cinématique, celle lorsque l´hydre entre dans lunatic pandora (cd3), et je m´en suis sorti grace à la technioque suivante :
il faut passer la vidéo ! comment faire ? Quand l´image est bloquée, changer le cd, mettez un autre cd du même jeu, vous devriez avoir une image d´une vidéo de ce cd, remettez alors le cd d´origine et la vidéo est directement passée !

maniere plus simple et efficace: ouvrir le capot du PS1 puis le refermer, tu ne vera ptet pas la cinematique mais au moins tu pourras profiter de tes 2 autres CDs :-)

cleme255
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:26:13

c´est la ps2 que j´ai, et ce que tu dis, nemesis, n´est pas une technique qui marche avec mon problème(l´image se fige et puis plus rien), c´est pourquoi j´ai du utiliser ce système de changement de cd .

nemesis
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:55:49

d´accors, mais qui aurais pu deviener que tu utilise un PS2 sur le forum PS1... :hum:

lukerogers66
Niveau 1
06 juin 2007 à 21:14:04

Arrr moi aussi j´ai exactement le même pb, mais quand j´essaie cette technique çà ne marche pas: j´ai essayé de plein de façons différentes, avec tous les cd, avant que la vidéo bloque, au moment ou elle se fige, mais rien a faire je n´arrive pas à la passer!! au moment ou je mets un autre cd pendant la video celle ci sarete puis a un soubresaut (elle avance à peine d´une image) puis plus rien à faire, j´ai beau remettre le bon cd ou nimporte kel autre je n´arrive pas à la passer cette %$#/§!*! de cinématique :/ (bloqué cd2 conflit entre les 2 gardens au 1er etage) (désespéré :´( snif

Sefi
Niveau 10
08 juin 2007 à 06:45:03

Essaye de le regraver :ok:

SquallVSYoshi
Niveau 7
08 juin 2007 à 10:53:08

Lave ton CD avec du dentifrice! J´avais le même problème et ça l´a résolu!! Il y a un tuto sur le forum qui explique la méthode.

Dark_Akatsuki
Niveau 10
11 juin 2007 à 01:47:26

ses quoi ses recette de grand mere MDR

Sefi
Niveau 10
11 juin 2007 à 07:13:51

Je l´ai fait sur mon Pes 6 un peu rayé, et les rayures sont légérement parties ( enfin je trouve -_- )

curtjohn
Niveau 7
21 avril 2018 à 14:02:38

Désolé de déterrer le sujet mais FF8 est mon jeu préféré...

J'ai essayé la technique de changer de CD pendant la cinématique et ça fonctionne!

Seulement, je suis à la fin du CD2, et il y a deux cinématiques qui s'enchaînent quasiment... Squall doit aller voir Nida, il parle puis 1ère cinématique freeze mais la technique du changement de CD fonctionne (la cinématique c'est le choc des deux universités, on y voit Seifer sur l'université rouge).

Après on repasse à Squall et Nida dans le jeu, il y a 3 dialogues et encore une put... de cinématique, et celle-ci freeze aussi...
Cette cinématique est particulière puisque Seifer est en 3D et derrière joue la cinématique, si je change de cd il ne se passe rien... (la musique continue de jouer normalement, seifer cligne des yeux à intervalle régulier, ...)

Normalement seifer fait un geste et tous les motards sautent de l'université de Galbadia pour attaquer la BGU...

ça me fait ch... Parce que pour une fois j'avais Tomberry...
Ya pas une technique pour ne pas mettre de cinématique sur PS2?

RyderBusta
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:53:13

Essaye de poser du dentifrice sans cristaux sur ton jeu comme dis précédemment

Ca m'a sauvé plusieurs fois quand j'étais petit

curtjohn
Niveau 7
26 avril 2018 à 16:17:00

Le 25 avril 2018 à 17:53:13 RyderBusta a écrit :
Essaye de poser du dentifrice sans cristaux sur ton jeu comme dis précédemment

Ca m'a sauvé plusieurs fois quand j'étais petit

Ok, je vais essayer ça... Mais le CD a déjà été réparé en magasin... On y voit pratiquement plus de rayures...

curtjohn
Niveau 7
26 avril 2018 à 16:40:50

Désolé du doublons...

Mon Disc 2 bloque à 8:58, mais possibilité de passer la vidéo en changeant de CD (truc rigolo, j'ai essayé avec le CD3 et on passe de la vidéo des 2 université à la vidéo où Linoa est dans l'espace... lol)

Puis ça refonctionne et je remets vite le bon CD (le 2...)

Et à nouveau...Mon jeu se bloque réellement à 9:28
https://www.youtube.com/watch?v=k5lQed1MMNo

curtjohn
Niveau 7
29 avril 2018 à 11:10:14

Raah j'ai vraiment la poisse avec FF8...

Le jeu en occasion coute 50€, et je compte pas mettre autant dans un jeu de 99...

Du coup j'ai retenté POPStarter, j'ai choisi la version USB... Pfff le jeu bloque à un moment, j'ai quand même pu avancé un peu, mais c'est la vraie galère... Je dois à chaque fois copier des saves réelles vers des saves virtuelles, jongler entre mon vrai CD et jouer au jeu .bin - VCD (pour pop)...

Je viens de me rendre compte que l'émulateur ps2psxe (ému PSX sur PS2), lisse les textures et rend le jeu en 32 bit au lieu de 16 originalement, du coup c'est "plus beau", c'est lisse, mais je préfère quand même le 16 bit original...

ZeyneMMO
Niveau 12
02 mai 2018 à 21:17:44

JPP. Putain j'avais le même problème à l'époque :'(

1
Sujet : ff8 bloqué par une...cinematique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page