Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : [Officiel]Recherche jeu et all questions
KalisiaCybion
Niveau 10
21 avril 2017 à 13:17:17

Salut, je recherche le titre d'un jeu sur PS1 (ou PS2 mais sûr à 90% que c'est PS1).
Il s'agit d'un jeu en vue TPS (assez rapproché du héros quand même, mais on le voyait). C'était un héros masculin et il tenait son pistolet sur le côté de manière un peu "badass". Je me souviens d'un niveau où il y avait une sorte d'alien (apparente humanoïde) qui nous poursuivait en marchant lentement et qui était invincible (ou alors beaucoup de vie).
Pas plus de souvenirs, c'est un jeu qu'on m'avait prêté donc je ne me souviens plus du titre.

xixan
Niveau 10
03 août 2017 à 18:22:41

Devil May Cry ?

jaspearl31
Niveau 1
26 août 2017 à 15:44:55

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs années que j'essaie de me souvenir du nom d'un jeu ps1 au quel je jouais plus jeune.
Je me souviens qu'on était un mec assez drôle de mémoire, avec une sorte de blouson en cuire marron, qu'on devait attraper/tuer des sortes de petit alien vert et qu'il y avait avant le menu un logo radioactif.
J'ai du mal à décrire les souvenirs que j'ai mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2017 à 13:44:59

Attack of the Saucerman, sans conviction :(

Pompero
Niveau 1
29 janvier 2018 à 17:27:52

Bonjour j'ai retrouvé récemment un vieu jeu Playstation "g.darius" en PAL avec boîte et notice en bon état et en français. Qui peut me dire quelle est sa cote svp ? Mercii

MagicSide
Niveau 1
14 juin 2018 à 18:20:03

Salut ! Je cherche un jeux de PS1 depuis un moment ! J'y jouais étant enfant je me rappel bien mais impossible de mettre un nom dessus ou de le trouver.
C'était un jeux de combat, qui pouvais jouer à plusieurs, avec un environnement un peu en 3d à la naruto on pouvait monter descendre, tourner... Il y avait des tapis roulant sur certaines map ! Un univers un peu futuriste/alien.
Je me rappel d'un perso en mode gros "tank/robot" jaune et d'une femme avec une armure robotique et des ailes qui se déplaçai très vite...Ca me rend fou de pas trouver au secours !

nesmanstudio
Niveau 4
18 octobre 2018 à 23:38:59

Bonjour a tous
Je recherche en vain le nom d'un jeu PS1 qui m'a marqué mais je m'en souviens plus
C'était un """jeu""" PS1 ou tu modifiais un polygone qui tournais et sa fesais des formes le tout sous musique thecno apaisante
Je sais pas si c'était un vrai jeu ni une démo, et j'aimerais bien retrouver le nom
Merci d'avance ^^ :-p

xixan
Niveau 10
20 janvier 2019 à 22:41:21

Rez, mais c’est sur ps2 !

megamania
Niveau 7
01 juillet 2019 à 17:39:27

Bonjour,
Je chercher le nom d'un jeu de foot assez spécial et décalé...

C'est un jeu de foot où les règles et les commentaires sont complètement décalés (les commentateurs font des commentaires constants qui n'ont rien à voir avec le foot...)

Est-ce que ça dit qqch à qqun ??

Dredd_JEP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 09:02:37

C'est peut-être All-Star Soccer (Eidos) ?

megamania
Niveau 7
05 juillet 2019 à 09:26:55

Trop fort!!!

Merci!!!

Leboeglin
Niveau 1
04 novembre 2019 à 18:29:17

Bonsoir bonsoir, je recherche un jeu sur ps1 qu'un gars m'avais prêter quand j'étais gosse mais sans succès..
Alors déjà la boite du jeu, je m'en souviens pas tellement mais je sais que le cd contenais plusieurs jeux dont celui que je cherche que j'espère l'un d'entre vous connaîtra '-'
C'est un jeu vue du dessus ou tu est dans un donjon et ou tu dois avancer en tuant des enemies, ramasser des clés et des bonus tout simplement. y'a plusieurs étages je crois et il me semble même que tu choisit ton perso genre archer ou mage et je suis a peu près sure qu'on peu jouer en multi.. voilà voilà c'est a peu près tout ce dont je me souviens HEEEELLLLPPP MEEEEEEEEE

posman9
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:10:26

Bonjour à tous!
Je me posais une question, en espérant que certains auront la réponse.
La PS3 lit les jeux de PS1, mais est-elle zonée? Puis-je jouer à un jeu import JAP, ou autre?

Concernant
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:15:47

Salut, la PS3 est dézonée pour les jeux PS3, et la grande majorité des Playstation 3 sont zonées PS1/PS2.

MAIS !

Il existe un modèle qui résiste encore et toujours à l'envahisseur !

Il s'agit du modèle FAT Playstation3 Test. C'est la console qu'avaient les journalistes du jeu vidéo pour effecteur les tests. Elle permet de lire les jeux PS1-2-3 dézonés et même les jeux gravés, sous un firmware officiel ! Autant te dire que si tu en croises une il faut la prendre !

https://i.servimg.com/u/fu/f11/19/73/58/60/ps3unp10.jpg

posman9
Niveau 10
07 décembre 2019 à 09:07:10

Merci beacoup pour cette réponse. Je cherche certaines raretés sur ps1 et les prix des versions import sont quelques fois plus intéressants. Mais si je n'ai rien pour les lire ça ne sert à rien.
Bien que cette alternative soit intéressante aussi, il va sans dire que c'est vraiment un coup de bol si je tombes dessus. Mais bon je possède deja 2 ps3, et ma femme risque de donner son veto si elle voit une 3eme pointer son nez hahaha!

Pack84
Niveau 2
16 janvier 2020 à 12:28:09

Salut tout le monde bonne année 2020 a tous, Je cherche désespérément 😔 un jeux ps1 d'aventure plate-forme en 3d, il me semble que ça se passe dans une forêt ou plutôt une île, il me semble a un certains moments on doit rassembler les pièces détachées d'un avion qui c'est crashé
Il faut rassembler tous les pièces pour pouvoir s'en aller, déjà ce n'est pas (heart of darkness) qui est un très bon jeux je vous le conseille, et c'est ni (pitfall) et ni (Rascal) il me semble que le personnage avait un pistolet pour se défendre si mes souvenirs sont bons, ça ne vous dit rien une île la forêt avec de l'eau je suis sur a 75% que c'était sur PS1 mais je peux me tromper si quelqu'un a une petite idée ça serait avec grand plaisir car ça fait très longtemps que je cherche ce jeux sans succès, milles merci à tous ceux qui peut me trouver ça, merci d'avance et merci de votre compréhension🤔

tcheko
Niveau 6
21 mai 2020 à 16:09:08

Hello !
Je cherche un jeu que j'avais a l'époque sur Ps1, d'après mes souvenir, c'est un jeu style combat ou les personnages sont des prisonniers, ils ont une boule a la place des jambes et ils s'affrontent dans des arènes.

NainValide
Niveau 11
15 juin 2020 à 16:20:07

Bonjour,

Je recherche un jeu qui je pense est sur PlayStation 1, c'est en 2D, il faut gérer des habitants dans un immeuble qui vivent dans des cases, je me souviens parfois il y en a qui font du bruit ou quelque chose dans le genre et il faut se déplacer à travers les étages.

Je crois que ça ressemble au jeu mobile Tiny Tower :-(

Merci pour votre aide ce jeu me turlupine :snif2:

bahamut_dragoon
Niveau 4
28 juin 2020 à 12:45:37

:hello: Je suis à la recherche d'un jeu de tactique type Age of Empires. Je me souviens qu'on commandait une troupe d'infanterie (je ne suis plus certaine si c'était une ambiance médiévale ou napoléonienne), face à une autre troupe ennemie et il suffisait de leur donner un ordre et de cliquer à l'endroit où on voulait que les soldats se dirigent. J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un jeu sous Net Yaroze (le logiciel de dev sur PS1) parce qu'il n'y avait qu'une seule musique de fond en boucle et je l'avais déjà entendu dans un autre jeu (possiblement un jeu sous Net Yaroze, du coup). J'ai la musique en tête qui me vient souvent à l'esprit mais impossible de la retrouver sans retrouver le jeu ! Merci d'avance ! :-) P.S.: J'ai en tête un grand crâne dans le main menu (ou dans le logo) mais je ne veux pas induire en erreur, mes souvenirs sont flous et se mélangent peut-être :question:

korsapwal
Niveau 1
24 janvier 2022 à 18:59:02

Bonjour,

Je cherche un vieux jeu sur PS1 (me semble), voilà ce dont je me souviens :
- Jeu de tir/guerre à la 3eme personne
- Coop possible sur le même écran
- Paysage assez rocailleux, désertique, je crois que c'est en Afrique, je vois des personnages lambdas en tenue blanche en lin pour le désert ^^'
- Les vêtements étaient blancs
- Possibilité d'envoyer des troupes devant pour attaquer ou défendre je pense, on pouvait recruter des paysans qu'on croisait si mes souvenirs sont bons
- Un passage m'est revenu, un berger et un mouton, on essayait de le garder en vie

Merci à celui ou celle qui trouvera !

Sujet : [Officiel]Recherche jeu et all questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page