Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Top 10 Jeux PS1
baccaratvalence
Niveau 10
28 février 2013 à 18:50:28

Je tiens a donné mon avis sur les FF.
Le 9 est exelent, c'est le premier ff auquel j'ai joué et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Par contre, le gameplay de FF8 est beaucoup plus fun a jouer !
Plus complex, plus de possibilité, moins evident que ff9.

La seul chose que je reproche au 9, c'est ça simplicité au niveau des armes et des capacités des persos.

FF7 est a mon sens plus mytique qu'autre chose, meme si c'est un trés bon jeu, je ne dit pas le contraire !
:ok:

Fulciboy
Niveau 10
28 février 2013 à 19:00:41

Ah :ok: oups :gni:

Clad1905
Niveau 10
28 février 2013 à 22:49:25

Final Fantasy IX est un excellent jeu je le concède, univers riches, personnages attachants, bonne ost, rien à dire ce jeu est une perle !

Ensuite c'est subjectif, chacun à son épisode de la saga préféré ^^ Pour moi Final Fantasy VII est le meilleur jeux de tout les temps tout genre confondus ! Ca reste absolument subjectif, mais c'est vraiment ce que je ressens. Pourtant je me suis pas renfermé, j'ai fait tout les autres épisodes de la série, Xenogears, Suikoden, les Chrono, les BOF, Tales of etc.. dans le seul but de me prendre le boulet de canon de la même violence que celui que Final Fantasy VII m'a mis, même si beaucoup des jeux que j'ai fait m'ont claqué, ce jeu reste pour moi inégalé ! Ensuite, je tiens à dire que mes propos sont subjectifs !

Fulciboy
Niveau 10
28 février 2013 à 23:13:07

Je comprend ton sentiment car beaucoup de joueurs comme toi ont découvert le RPG avec l'arrivé de FFVII en europe, il a donc mis une claque monstrueuse a tout ce type de joueurs, ils ont découvert un nouveau type de jeux et c'est pour ça que beaucoup le considère comme le best car après les suivants était aussi bien voir mieux mais il n'y avait plus cet efet de surprise que l'on ressent la 1ere fois que l'on découvre un chef d'oeuvre :ok:

odallem
Niveau 6
28 février 2013 à 23:20:02

Clad1905 > Je comprend parfaitement ton point de vue. Mais je suis certainement pas d'accord pour abandonner à la seule "subjectivité" l'appréciation d'un Final Fantasy. J'ai à ce titre volontairement usé de provocation en affirmant purement et simplment que FFIX était le meilleur FF de la série. Et ce que je te dis, je le dis après avoir pris le temps de refaire le jeu, moi qui était pourtant resté sur des impresissions mitigées à l'époque ;)

Alors pourquoi un tel coup de coeur? On va être honnête, la qualité du rythme de narration de Final 9 est tout bonnement parfaite! Le jeu n'a presque pas de temps mort, tout s'enchaine bien et à merveille. L'histoire est qd à elle d'une relative simplicité mais d'une rare profondeur. C'est peut-être même l'épisode le plus noir de la série... (si t'es pas concvaincu, on peut en causer). Ensuite, Il s'agit de l'OST la plus aboutie de la saga (Uematsu l'affirme lui-même), du jeu le plus abouti de la PSX et enfin du FF qui se rapproche le plus de la vision que Sakaguchi se fait de la saga...

Bref, tout ça tout ça tout ça...

Clad1905
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:04:58

Oulah toi tu veux débattre ! Je suis désolé mais je préféré rester sur l'idée de "subjectivité" et de "goûts personnel" plutôt que d'essayer de prouver par A + B quel est le meilleur opus de la série. Pourquoi ? Car c'est avant tout une histoire de ressenti, de plaisir ! Ensuite je respecte tout à fait ton point de vue ( et de coup de cœur xD ) et ne cherche pas à imposer quoi que ce soit !

Je suis au courant qu'Uematsu préfère la Soundtrack du IX etc.. Mais bon, je trouve pas ça comme argument suffisant pour démontrer qu'un épisode est meilleur qu'un autre, car comme je l'ai dis, ça reste avant tout une histoire de ressenti ! Je ne suis pas fermé, j'ai joué à beaucoup de rpg pour retrouver la sensation d'un Final Fantasy VII, mais en vain, même si j'ai pris énormément de plaisir à faire un Xenogears ou un Suikoden II par exemple, ainsi que les autres épisodes de la série : ) J'ai du coup à un moment arrêté de comparer et j'essaye de prendre un max de plaisir à chaque fois que je joue à un J-RPG qui est mon style de jeu préféré ! Même si Final Fantasy VII reste mon jeu favoris actuellement : )

Je crois que tu aimes comme moi beaucoup les ost de jeux videos, je suis musicien/compositeur et je suis clairement atteint xD Trop influencé ><

deepspace5d
Niveau 9
01 mars 2013 à 04:20:17

c'est vrai que FF 9 est vraiment génial

baccaratvalence
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:18:50

J'aime trop l'idée d'associer les objet au magie et capacité dans ff8, je trouve que ça donne une vraie profondeur au gameplay.
Sans deconner, vous trouver pas que le systeme des armes et des capacité de ff9 est beaucoup trop simple ?
quand j'y rejoue, j'ai l'impression de jouer sur un rail tellement c'est simple.

Dans FF8, il faut fouiné un peu, chercher quel objet s'associe le mieux avec tel magie... je trouve ça plus interesant.

fabmouth
Niveau 19
01 mars 2013 à 13:31:36

Moi c'est ce que j'aime dans FF9, le système simpliste, ça change des jeux où il faut galérer pour avoir la meilleure config'.
J'aime en biles jeux comme ça, mais ça change de jouer sans se préocupper de rien :)

geekdudimanche2
Niveau 9
01 mars 2013 à 15:41:22

driver

odallem
Niveau 6
01 mars 2013 à 16:47:03

Clad 1905> Toi qui aime la musique et les RPG, tu devrais alors apprécier notre petit "cover" de time scar ;)

http://www.youtube.com/watch?v=hO5q5GMHr0E

Clad1905
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:57:30

Bravo à vous pour cette interprétation ! En effet j'apprécie et je suis d'accord avec le "parce que c'était mieux avant" xd Beau ptit montage vidéo aussi : ) ( t'es celui à la flûte ou à la guitare ? )

odallem
Niveau 6
01 mars 2013 à 21:30:57

Je suis à la guitare ;)

Clad1905
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:52:53

Un guitariste comme moi ^^

odallem
Niveau 6
01 mars 2013 à 21:57:25

Si tu fais des trucs toi aussi, n'hésite pas à balancer des liens :ok:

Clad1905
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:14:14

D'accord, là actuellement, on a composé pas mal de musiques très influences jap, on utilise guitare pro et on va bientot se munir de matériel pour s'enregistrer, je veux faire un truc bien et c'est pas mon marshall qui va gérer, là je vois pour un ampli tout lampe et une vigier excalibur custom, un rack pour enregistrer aussi, dés que j'ai ça, carrément ! T'as un truc pour qu'on puisse garder contacte ?

TyIerdurden
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:53:46

- Final Fantasy VII
- Vagrant Story
- Soul Reaver
- Front Mission 3
- Parasite Eve 2
- Final Fantasy IX
- Koudelka
- Silent Bomber
- Legend of Dragoon
- Crash Team Racing

Fulciboy
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:09:32

Après pour moi c'est sur FFIX est le meilleur FF de la saga mais c'est loin d'être le meilleur J-RPG auquel j'ai joué :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2013 à 22:20:22

1-Les cochons de guerre ( :rire: )
2-Music 2000
3-Les Abe
4-Les Gex
5-CROC :noel:
6-Les Spyro !
Voilà pour moi ! :hap:

deepspace5d
Niveau 9
02 mars 2013 à 22:37:43

metal gear
crash bandicoot 3
silent hill
resident evil 2
rayman
tekken 3
FF 9
spyro 2
oddworld l'odyssée d'abe
médievil

Sujet : Top 10 Jeux PS1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page