Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : [infos] Norvège
1
maxdepp
Niveau 8
27 juin 2011 à 21:32:21

Bon voila certains diront "oui tu créer un topic encore sur un pays", ouai ba désolé mais pour poser ma question sur un pays différent je suis obligé de passer par là, et puis ça permet de faire vivre ce forum voyage et toc!! lol!
Bon plus sérieusement, voila j'aimerai avoir des infos sur ce pays scandinave, pour ceux qui y sont déja allé:
voila alors par rapport aux étrangers déja, les norvégiens sont accueillants ou pas ? par rapport aux autres pays genre du Nord, genre suède et finlande, est ce qu'il sont différents niveau mentalité ou pas ? Lequel est le plus accueillant des 3 pays ? Niveau lanque, le norvégien est t'il plus "facile" que le suèdois ou le finlandais? Par rapport aux villes en Norvège, j'ai pas mal entendu parler de Trondheim justement qui est magnifique, qui bouge pas mal, pas mal de chose a visiter, ect...c'est vrai? d'autres villes en Norvège qui sont cool ? Et les filles novégiennes sont-elles différentes niveau mentalité, physiquement, ect..par rapport aux voisins nordique (suède,finlande) ?
Voila merci beaucoup de répondre a mes questions, a bientot de vous lire!
A+ :-) !

Millwall-VII
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:48:54

Concernant les langues, tu peux dire que les 3 langues scandinaves (suédois, norvégien et danois) sont très proches, après une mention spéciale pour le danois et le norvégien qui sont plus proches que le suédois. Le finnois n'a rien à voir.

Sinon moi j'ai voyagé 3 mois et demi en Suède l'été dernier en rencontrant pas mal de gens et ils sont très accueillants :oui:

Pour les norvégiens, je suis allé à Oslo 2 fois (un week end et une journée) je les ai trouvé accueillants aussi (par exemple dans un magasin, une nana nous avait offert des viennoiseries), les gens hésitent pas à parler anglais et nous renseignent volontiers.
Les suédois m'ont souvent dit que les norvégiens étaient plus serieux, moins déconneurs que les suédois. Les maîtres dans ce domaines étant les danois. Y'a aussi une rivalité entre tous les pays scandinaves, mais la plus prononcée serait Norvège/Suède (ils se font les même blagues que nous on fait avec les belges). La Finlande c'est pas un pays scandinave et globalement, ils s'en foutent.

Les villes : ben moi je connais que Oslo, c'est une petite ville (comparé à Stockholm ou Copenhague par exemple), mais elle vaut vraiment le coup d'être visitée. Tu as même une vieille église en bois typique de la Norvège sur la presqu’île de Bigdoy. Les îles des fjords sont aussi intéressants.
Après comme autre ville à voir je dirais Bergen, Trondheim et si tu as le courage d'aller au nord : Tromso.

Les filles, ben ouais beaucoup de grandes blondes. Et en Suède l'été elles hésitent pas à se dévêtir et s'habiller court donc :bave: elles sont vraiment belle c'est pas un mythe. Fin faut aimer les blondes :noel:

maxdepp
Niveau 8
27 juin 2011 à 23:15:19

Ok donc tu penses enfin ce que t'ont dit certains que les suèdois seraient un peu plus acceuillants que les norvégiens? Enfin tu es parti a Oslo et ils étaient accueillants aussi lol.
Sinon comme ville en Suède tu as fait quoi ? Quels sont les villes de suède a voir absolument (bon je pense stockholm) mais d'autres villes par exemple?
Moi j'adore les blondes donc je pense que je serai servit làbas...lol!!
N'hésitez pas a me dire d'autres infos sur ses deux pays.
Merci!

maxdepp
Niveau 8
27 juin 2011 à 23:20:23

PS: j'ai oublié de marqué dans mon post au dessus, j'ai souvent entendu dire quand même que finalement les Norvégiennes sont plus jolies que les Suèdoises.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ?

Millwall-VII
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:15:40

bah pour les norvegiens c'est difficile de comparer étant donné que je suis resté à Oslo que quelques jours, donc à par les passants dans la rue à qui je demandais mon chemin et ces jolies demoiselles qui nous ont offert des Kannelbulle, je peux pas dire grand chose d'eux.

Alors en Suède j'ai été à Varberg, Goteborg, Stockholm, Taby, Uppsalla, Enköping, Visby (et le reste de Gotland), östersund et le Jamtland en général, Kiruna.
Je te conseille vraiment d'aller au nord, au moins Östersund et le Jämtland car c'est vraiment joli, et le nord avec Kiruna et ses environs car c'est vraiment un autre monde : les forêts sauvages, le soleil de minuit (ou les aurores boréales en hiver), les paysages vraiment différents. Par contre l'été attention aux moustiques :hum:

Gotland aussi c'est pas mal, en août il y a le festival médiéval qui est très populaire des suédois. Faire le tour de l'île peut être intéressant aussi.

Après Stockholm évidemment. Goteborg c'est beaucoup moins touristique, pas comme Oslo ou Stockholm. C'est bien si tu connais du monde sur place, car c'est une ville étudiante donc ça bouge pas mal, mais comme touriste tu risques de te faire chier.

Concernant les filles c'est kifkif je pense. Elles aiment bien les français en général (surtout les parisiens :bave: )

Tu comptes voyager là-bas? Combien de temps? Niveau budget je conseille plutôt la Suède car le coût de la vie en Norvège est très cher, fin après tout dépend de tes moyens.

maxdepp
Niveau 8
28 juin 2011 à 22:19:11

Ok donc par exemple si je pars en suède, oui j'aimerai éviter stockholm pour justement le coté "touristique".
J'aimerai vraiment m'imprégnier de la vie suèdoise par exemple, des natif de suède, ect ect...donc tu me conseillerais quelle ville du coup pour répondre a mes attentes ? Le Nord tu penses ?
Oui j'ai un faible pour les blondes lol, du coup tu penses que c'est vraiment kiff kiff ? je pense aussi d'ailleurs mais bon...

Millwall-VII
Niveau 9
29 juin 2011 à 00:29:36

Ben moi je dirais que la vie dans le nord est différente que le sud. Dans le nord ils sont plus fermé d'esprit, plus "arriérés".
Le sud est plus ouvert, donc je sais pas. A Stockholm tu peux tout aussi bien rencontrer des gens dans les bars ou autre. Dans le nord c'est plus difficile de rentrer en contact avec les gens, fin si tu as des couilles et que tu vas leur parler en général ça leur pose pas de problème à condition que tu parles anglais. Par contre ce sont des gens discrets, faut pas s'imposer, genre t'invite pas à dormir chez eux.

Isasi
Niveau 9
01 juillet 2011 à 14:17:18

N'évite pas Stockholm, c'est une ville magnifique et chargé d'histoire.
Passes au moins deux trois jours sur place et va voir le reste du pays après.

CoursedeLevrier
Niveau 10
02 juillet 2011 à 16:24:23

Les finlandaises sont beaucoup mieux foutues. :ok:

Après personellement, je ne recommande pas trop la Suède et la Norvège, mais la Finlande, et aussi Helsinki sont vraiment incontournables, niveau mentalité des personnes, accueil, et paysages, c'est sublime.

Donc pour 20 minutes de plus d'avion...

CoursedeLevrier
Niveau 10
02 juillet 2011 à 16:27:34

Je tiens à rajouter(oups double post) également que la Finlande est BEAUCOUP moins chère à visiter.

Car salaires moins élevées donc dépenses moins élevées.

C'est leur système qui est comme ça. :ok:

Millwall-VII
Niveau 9
02 juillet 2011 à 17:15:22

en quoi les finlandais ont une meilleure mentalité que les suédois?

Fin moi j'ai toujours été super bien traité en Suède, j'ai été invité à droite à gauche par les gens que je rencontrais etc, les gens sont super accueillants et chaleureux

CoursedeLevrier
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:47:07

En Suède je trouve que les personnes sympas ne le sont que de façades, ça fait des coups dans le dos, en tout cas pas cool.

Et en Norvège ils sont hyper fermés et la joue solo tout le temps.

Finlande au contraire, j'ai vraiment trouvé un accueil chaleureux, que j'ai pas retrouvé dans les 2 autres pays(que je connais, hein?!,), j'y ai pas été que 1 semaine... :ok:

Millwall-VII
Niveau 9
06 juillet 2011 à 12:11:45

ben raconte en quoi les suédois seraient faux cul et les norvégien fermés

CoursedeLevrier
Niveau 10
11 juillet 2011 à 05:51:47

Bein en koa, je peux pas trop t'expliquer.

Mais en tout cas la différence est nette, je trouve. :ok:

1
Sujet : [infos] Norvège
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page