Se connecter

Sport

Tennis de table

Sujet : Une technique pour faire des effets
1
Cisla
Niveau 10
02 août 2005 à 18:10:07

Yopla Boum!
Je suis joueur de ping pong à mes heures perdues, disons que j´ai une assez bonne maîtrise de ma raquette. Mais une chose m´échappe tout de même lorsque je me bats contre des joueurs confirmés, c´est ce qu´on appelle " les effets".
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c´est lorsque la balle est légèrement déviée de sa trajectoire lorsqu´on essaie de la renvoyer à l´adversaire. Du coup on perd des points faciles..!
Si vous avez LA méthode pour créer ces effets, je vous en prie, dîtes la moi!
Merci bien ; )

Bobaldinho
Niveau 10
02 août 2005 à 18:18:59

Il n´y a pas qu´un effet, il y en a plein. Pratiquement impossible de tous me les rememorer de tête mais les principaux sont les effets coupés et liftés.

Les effets coupés servent à ralentir la balle après le rebond et à la faire mettre dans le filet une fois qu´elle touche la raquette de l´adversaire.

Les effets liftés servent à augmenter la vitesse de la balle après le rebond et à la faire valser loin de la table une fois que l´adversaire la touche avec sa raquette.

Pour contrer des effets, il faut faire soit même des effets. C´est tactique ^^

Telombre
Niveau 18
03 août 2005 à 17:45:18

Ou alors ça peut aussi être une question de hazard, moi je sais que si je renvoie la bal je vais faire un effet sans faire exprès. :-)))

Scared
Niveau 10
04 août 2005 à 16:45:38

Faut être balèze pour ne pas le faire exprès :o))

[SamusQueen]
Niveau 10
04 août 2005 à 16:50:50

Oh moi, j´envoie la balle sans me poser de questions. :noel:
Si j´fais des effets, c´est plus du hasard lol...

Gta-SmackDown
Niveau 10
04 août 2005 à 17:28:36

ouai moi pareil :)

jaspong77
Niveau 7
04 août 2005 à 18:21:03

il y a personne ici

Bobaldinho
Niveau 10
04 août 2005 à 18:30:01

Ca doit être chaud pour gérer un match en faisant des effets qu´on ne veut pas faire. Comment tu fais TElombre ? oO

Tennis-de-Table
Niveau 6
04 août 2005 à 19:01:48

Oui ta les lifté et les coupés mais apres c un peu plus compliké !

jaspong77
Niveau 7
04 août 2005 à 20:49:00

ily en a tellement kon ne pourrai pas tous te les donner

pautoto
Niveau 8
05 août 2005 à 11:07:51

déja les effets c´est un peu a la base du ping kd meme dc jvois pa tro comment on peut avoir un asser bon nivo sans les maitriser minimum. deja pour moi pr etre classer fau savoir faire un topspin, un coupé, ou juste une poussete pr renvoyer le couper, ou un blok pr renvoyer le top. si vs maitrisez ces 4 trucs deja bah ca va, après c la maniere dt on les faits ki varie.

jaspong77
Niveau 7
05 août 2005 à 11:13:08

pautoto yt classe combien

Tennis-de-Table
Niveau 6
05 août 2005 à 11:24:26

pautoto
Posté le 05 août 2005 à 11:07:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
déja les effets c´est un peu a la base du ping kd meme dc jvois pa tro comment on peut avoir un asser bon nivo sans les maitriser minimum. deja pour moi pr etre classer fau savoir faire un topspin, un coupé, ou juste une poussete pr renvoyer le couper, ou un blok pr renvoyer le top. si vs maitrisez ces 4 trucs deja bah ca va, après c la maniere dt on les faits ki varie.

:d) exact !

jaspong77
Niveau 7
05 août 2005 à 11:26:33

je croi ke pautoto atou dit

Kaamelott
Niveau 10
06 août 2005 à 12:29:51

ben pour faire un effet faut juste effleuré la balle, tu peux le faire vers toutes les directions. Pour ceux qui ont du mal avec les effet, il suffit de " frotté" la balle de gauche a droite ou de droite a gauche, comme ça la balle que l´autre renvoie partira sur la coté ( si il fait un coup plat)

firelink007
Niveau 5
07 août 2005 à 20:24:37

en fait moi si je fais un efet ke je veu c´est trop voyant mais en plein match ca ca comme ca alors pas de prob faut juste de la pratique :) sinon si quelqun ta fait un efet fait le contraire ( l´effet contreaire) ca va la saturée ( la balle) et quand l´autre vala fraper elle va valser ( sauf si il fait un coup de malade): un jour j´envoie un formidable efet et mon pote reussi a le renvoyé ! !! et j´arrive quand meme a la sauvé et je marque le point!!:=))

Mystic_Skies
Niveau 10
08 août 2005 à 11:21:55

les 2 principaux effets sont coupés et liftés. les effets coupés sont plutôt utilisés en défense qu´en attaque , et les effets liftés sont très utilisés en attaque ( top spin) . le top spin coup droit , quand il est utilisé à bon escient , est très difficile à renvoyer lorsqu´on est loin de la table. quand on est près un simple blocage avec la raquette suffit. quand aux effets coupés ils sont justement à utiliser lorsqu´on est loin de la table et en difficulté. ce coup permet de renvoyer la balle dans le camp adversaire en s´écrasant , il faut relever la balle tout en essayant de pas la mettre out.

FabA0
Niveau 3
15 décembre 2005 à 22:07:12

moi le probleme j arive a metre de l efet mai pa l effet sufizent pr batr l adversair

Azgatoth
Niveau 5
16 décembre 2005 à 17:10:27

moi je pense que jouer tout défense ( c est a dire pousette ) est assez lassant , enfin ca marche bien pour les petites division . Mais en jouant ce style de jeux on a une marge de progression moindre que si on a un jeux d attaque . Attendreque l autres fasse l erreur en jouant en coupe , très peu pour moi . Vive le topsin et les joueurs d attaques . il y aussi les effets latèraux mais bon .... un bon pain dessus .

metal_zone
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:24:44

Moi je fait des effets de côté depuis un certain temp mais je ne sais pas comment cela s´apelle.

Je sais que je ne les maitrîse pas bien mais quand même , cela semble facile a retourner a part quand elle rebondit tout croche et que lautre rate la balle parce qu´il pense que la balle viens bien droit.

1
Sujet : Une technique pour faire des effets
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page