Se connecter

Québec

Sujet : Indiana Jones 4: voix d'Indy horrible!
1
P-51
Niveau 5
26 mai 2008 à 03:12:34

Au départ, Indy devait avoir la voix de Richard Darbois, un français né au québec, c'est sa voix la VF de France d'Indiana Jones. Selon moi, c'est lui qui a la meilleure voix pour doubler Harrison Ford( http://www.scifi-universerse.com/fiche_actu.asp?id=6431 ). Finalement, ils ont décidé de tout doubler ici, entre Alain Zouvi et Mario Desmarais, ils ont choisis Alain zouvi, très mauvaise idée! Mario Desmarais doublait généralement Harrison Ford, même si il n'est pas aussi bon que Richard Darbois, il était certainement mieux que Alain Zouvi. Sa voix est horrible, elle ne colle pas avec Indiana Jones, maintenant, pour ceux qui n'ont pas vu le film, imaginez-vous Indiana Jones avec la voix de Tom Hanks ou Brad Pitt, regardez-le en VO... Sinon vous aller vomir

laurenthou38
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:21:10

le lien c un virus.

Fresh_Zero
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:23:54

Depuis que j'écoute Lost en VO, je tends à éviter les VF. Une fois que t'as entendu les vraies voix, les traductions deviennent inécoutables.

Alzou
Niveau 1
27 mai 2008 à 22:59:54

Il me fait toujours plaisir de constater à quel point les amateurs sont passionnés par le doublage. Je le suis aussi et j'adore mon métier de doubleur. Je demanderais toutefois respectueusement à ces mêmes passionnés des voix Québécoises de réfléchir sur la façon dont ils expriment leurs impressions et/où leurs désaccords face aux choix artistiques des studios, directeurs de plateaux, maisons de doublage, acteurs et actrices qui travaillent dans ce milieu que j’aime beaucoup. Loin de moi l’intention de censurer qui que ce soit, mais il faut que vous sachiez, croyiez et compreniez que nous travaillons tous très fort, de manière extrêmement professionnelle et il n’y a aucune personne, j’insiste, aucune personne qui oeuvre dans le milieu du doublage Québécois qui ne considère pas son public, donc vous, comme extrêmement important et méritant son profond respect. Je fais ce métier, car j'en suis passionné et jamais je ne l'ai fait à l'insu du respect que je dois au public Québécois. Nous voulons tous (Studios, maisons de doublages, artistes de la détection, adaptateurs, directeurs de plateau, coordonnatrices/eurs, actrices/eurs, preneurs de son, mixeurs, recaleurs, tous les artistes et artisans du doublage Québécois) nous voulons tous, dis-je, créer la magie, pour que vous, amateurs de bons films, viviez une aventure cinématographique agréable.
Je vous demande de surveiller vos propos, car ils peuvent blesser sincèrement et aussi et surtout nuire au fait que nous continuions à doubler au Québec. Les commentaires et les critiques constructives sont appréciées, mais les élans sans réflexion motivés souvent par la jalousie, la frustration et la haine, ne peuvent que nuire au futur du doublage Québécois.
Être acteur de doublage est un métier d’humilité, je sais, mais je ne pourrai jamais arrêter de pratiquer toutes les autres facettes du métier d’acteur, même si elles font que mon visage, connu du public, influence pendant quelques minutes mon interprétation des acteurs que je double. Le fait que quelques-uns d’entre vous, pas tous heureusement, ne peuvent s’empêcher de voir le Dr Constantin quand je double Harrisson Ford, me désole. Je suis un acteur et je me dois de faire des personnages différents dans une carrière qui me passionne et me passionnera encore longtemps.

Merci de m’avoir lu.

Alain Zouvi
P.-S. Ceci est mon opinion personnelle et je ne me fais pas le porte-parole de qui que ce soit

Martyrium
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:03:37

Rien à faire chose, pleur plus, tes larmes sont delicieuse.

Auteur_Qc
Niveau 6
27 mai 2008 à 23:06:10

tl;dr

laurenthou38
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:30:07

Alain zouvi c'est lui qui fait Brad Pitt :oui:

Mais sa m'étonne qu'il écrivent sur un forum de jeunes sournois et méchants... ( j'en fait parti )

laurenthou38
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:32:58

Voila

http://www.pourquoilediredire.com/images/AlainZouvi.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Zouvi

Tu as deja fait Laurent Leclerc :ouch: , c mon nom :content:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Alain_Zouvi

P-51
Niveau 5
27 mai 2008 à 23:47:34

Bon alors Alzou, je n'ai jamais dit que le doublage québécois était mauvais, bien au contraire. J'adore le doublage québécois, les voix du québec sont excellentes. Cependant, la voix d'Alain Zouvi, qui colle très bien à Brad, ou alors à Tom hanks, était mauvaise, elle ne colle tout simplement pas avec Harrison Ford, mais alors vraiment pas. Il est clair que Richard Darbois convenait beaucoup plus, c'est dailleurs la voix qui colle le plus à Indiana Jones. En ce qui concerne les voix québécoises pour Harrison ( même s'il faut savoir que Richard Darbois est québécois, on le met de coté étant donné qu'est est en France ) Mario Desmarais convenait d'avantage qu'Alain Zouvi...

De plus arrête de te faire passer pour ce Alain

P-51
Niveau 5
27 mai 2008 à 23:50:02

Cependant,*je n'ai jamais dit* la voix d'Alain Zouvi, qui colle très bien à Brad, ou alors à Tom hanks, était mauvaise

Daxter1321
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:56:28

Je n'ai pas vu le dernier film de la série des "Indiana Jones", alors je ne pourrais dire si le doubleur a été mal choisi (quoiqu'en voyant la bande-annonce, cela avait l'air à la hauteur). Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible d'être négatif envers le doublage Québécois que j'ai toujours trouvé excellent :p)

Icewolf_666
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:00:59

POURQUOI?

..Êtes-vous allez voir un classique du genre, Indiana Jones, en version doublées?

Goshh...
C'mon... Ça se dit amateurs..

P-51
Niveau 5
28 mai 2008 à 00:03:15

Hum, svp, ne croyez pas qu'il sagit réellement de M. Zouvi...

À moins que celui-ci ai fait une recherche sur google pour voir les réactions et qu'il soit tombé sur ce topic, j'en doute fortement mais bon.

Moi aussi j'adore le doublage québécois, mais cette fois-ci, je suis déçu du choix du studio...

laurenthou38
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:06:31

Bien sur que c M. Zouvi !!!
Il a qu'un seul message, et a fait un texte sans fautes digne de lui.

Et moi aussi si j'étais moindrement connu je ferais des rechers sur google :ok: pour savoir l'avis des gens.

P-51
Niveau 5
28 mai 2008 à 00:08:29

Laurenthou, je suis capable de faire un texte sans aucune faute moi aussi si je veux vraiment. Alors ça ne prouve rien

laurenthou38
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:09:56

Pourquoi quelqu'un se créer un pseudo et faire un très long texte sans faute ???
C'est lui c éviddent, a moins que la personne n'est pas de but dans la vie.

P-51
Niveau 5
28 mai 2008 à 00:10:41

comme la plupars ici :ok:

ne sois pas trop crédule...

laurenthou38
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:11:40

t cave toi, au pire c moi qui a écrit le message :hum:

sujet clos :sors:

P-51
Niveau 5
28 mai 2008 à 00:12:35

Laurenthou, ton Q.G. doit être bien bas...

P-51
Niveau 5
28 mai 2008 à 00:14:02

Q.I*

1
Sujet : Indiana Jones 4: voix d'Indy horrible!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page