Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Augmenter son endurance
1
The-Dr-Eazy
Niveau 6
26 mars 2009 à 20:43:33

Salut a tous, j'ai creer sur ce topic car j'ai un grand manque de soufle, d'ailleurs j'ai perdu mon dernier combat a cause de ça, bon osef de my life :)

En fait je voulais savoir si en plus d'aller courir, il n'ya pas des exercice d'endurance que je peux faire chez moi, car j'ai un combat dans 2 semaines, et j'ai peur de perdre a cause de ça.

Alighieri_Dante
Niveau 16
26 mars 2009 à 22:54:50

En deux semaines ça va être très court :s
Tu cours déjà normalement (assez lent durant 30 minutes), tu peux aussi rajouter du fractionné (tu cours à fond 15 secondes et tu trottines pour récupérer 45 secondes). Sinon du cross fit, en gros tu fais du gros travail de conditionnement durant un round de 3 minutes (genre faire des pompes, des tractions, frapper au sac à fond et durant 3 minutes).

The_Hayemaker
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:28:45

3 minutes à fond sur le sac... chaud, je dirais même impossible :noel:

cocoMOUCHE
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:37:51

Je suis le seul à faire des séances de cardio de trois heures ? oo'

Sinon pour l'endurance, il faut que tu comprennes aussi que t'entrainer en course à pieds "normale" ne suffit en boxe. S'entrainer en courant "tranquillement" c'est s'entrainer seulement en aérobie (on ne fait qu'augmenter généralement sa VO2max, ce qui est d'ailleurs déjà très bon pour la santé), voire repousser son seuil aérobie. Mais il faut aussi s'entrainer en anaérobie, et -qui plus est en boxe où l'effort est intense- au seuil lactique.
C'est pourquoi, par exemple, Ali conseillait de courir jusqu'à la nausée (qui est une réaction de l'organisme à une consommation excessive de sucre, on dépasse donc le seuil anaérobie). En gros faut courrir en hypoglycémie, comme ça on s'entraine au seuil anaérobie très vite. :o))
Bref pour ça il y a pas mal de solution, dont les circuits "caveman" qu'on retrouve dans plein de vidéos d'entrainement de combattants de l'UFC, regarde ceux de :
-Sean Sherk
-Wanderlei Silva
-Brock Lesnar
Et cetera

Sinon il y a des exercices simples et très efficace pour les exercices à dominante anaérobie :
-monter et descendre à fond des escaliers
-épaulé-jeté ou arraché en séries assez longues et plutôt légères (à peu près comme Silva dans la vidéo dont je parle)
-où tout simplement toute activité que tu fais habituellement en endurance aérobie, mais à fond en maintenant l'effort le plus longtemps possible (sprint tenu à fond et cetera; moi je le fais au vélo elliptique ou vélo d'appartement par exemple)
-tout simplement t'entrainer à faire des matchs de boxe (mais bien protégé ! le but n'est pas de faire un vrai combat, mais il faut frapper à fond pour que ce soit efficace, d'où la nécessité d'une bonne protection) très longs (15 fois 3 min comme à l'ancienne par exemple, avec des pauses d'une minute entre chaque round) ^^

Bref, faut faire attention, l'endurance est mot trouble, il n'y a pas une seule "endurance", un athlète peut être ultra-endurant en aérobie (marathoniens...), et pas du tout résistant en anaérobie (où seront bien plus endurants par exemple les boxeurs). ^^

The-Dr-Eazy
Niveau 6
30 mars 2009 à 22:36:00

Merci pour vos conseils, mais je m'entraine chaque semaine depuis Septembre, je ne m'y suis pas pris que 2 semaines a l'avance :ok:

Le truc c'est que je manque juste d'endurance, mais j'ai quand meme remarquer pendant les sparings que j'ai attraper du souffle, il y'a une montée avec 200 marche d'escalier prés de chez moi, je la monte tout les jours pendant mon footing, et je peux vous dire que ça pompe dans les jambes, et comme le dit cocoMouche, ça donne d'ailleurs envie de vomir au bout d'un moment :malade:

Enfin je me sent quand même pret pour ce combat, je ne stress pas trop :)

Si vous voulez, j'upperait le topic dans 2 semaines pour vous donner le resultat :)

Alighieri_Dante
Niveau 16
30 mars 2009 à 23:15:13

Je serais pas contre le fait que tu nous donnes ton résultat. :-)))

Coco=>Tu fais durant une séance de trois heures? :/
Me fais penser que je vais devoir m'y remettre très rapidement c'est horrible comment j'ai perdu. :(

cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mars 2009 à 09:08:37

Quand je fais des séances dans les trois heures (enfin il y a surtout eu une période où je faisais trois heures de cardio tous les jours), bah je me débrouille pour avoir South Park in front of me, les Simpson, enfin une série pas compliquée que je connais par coeur quoi. :o))
Ou alors quand il y a du monde, comme ça je m'ennuie pas.
Parceque c'est vrai que trois heures sans rien faire d'autre sur un vélo d'appartement, à part si tu prépares un marathon, y'a de quoi déprimer. :o))

The-Dr-Eazy
Niveau 6
08 avril 2009 à 19:06:55

Juste histoire de dire, je ne combaterait pas Samedi, car mon adversaire a eu un petit accident, en même temps, ça vaut mieu, ça me laisse le temps de mieu m'entrainer.

cocoMOUCHE
Niveau 10
10 avril 2009 à 01:45:04

Comme j'imagine que tu es en amateur (pas une demi-heure de combat), faire seulement de l'ICT serait suffisant et très efficace.

Prenons l'exemple de la course à pieds avec un circuit de bas :
-4 minutes : course à 50% du rythme cardique maximal
-4 minutes ainsi : 20 secs à 100% (sprint maximum), 10 secs à 50-70% (pas un arrêt !), ainsi de suite (il faut tenir)
-4 minutes : 50%

Ca fait douze minutes, dont les 4 minutes les plus intenses de ta journée.
Ca parait simple, mais c'est vraiment très éprouvant.
Et très efficace. Et facile à faire, ne prends pas de temps...
Par contre sois en forme quand tu le fais.

Voilà. :o))

NessbeaI
Niveau 7
20 avril 2009 à 17:57:25

Ouais, la meilleure solution c'est de s'inspirer des entrainements d'athlétisme. La course en fractionné, il n'y a rien de mieux pour obtenir une endurance d'acier, et en plus l'amélioration est pratiquement instantanée jusqu'a un certain stade. En 3 séances, tu sents une différence.

n0nam3
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:07:02

Perso, mon prof me fait faire 3minutes de frappe sur le sac à fond et en même temps une monter de genoux (un coup de poing = une monté de genoux)

Et aussi quand tu cours/saute à la corde, j'ai entendu dire que s'était important de jamais garder le même rythme, toujours accélérer, ralentir, puis accélérer...

cocoMOUCHE
Niveau 10
23 avril 2009 à 17:28:44

Ca s'appelle le fragmenté. C'est pas pareil que l'ICT. :o))
Du fragmenté, tu peux en faire une heure si tu alternes comme il faut. L'ICT, a priori, tu peux pas (ou alors tu te dopes, ou ton taux de creatinine est anormalement élevé :o)) ). :o))
Le fragmenté c'est l'entrainement type des boxeurs du XXe siècle. ^^

RicFlair2
Niveau 9
12 juillet 2018 à 12:12:20

Je veux augmenter mon endurance au lit, je lâche la sauce après 2 minutes, ma copine râle :-(

PabloEscobar57
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:23:13

Le 12 juillet 2018 à 12:12:20 RicFlair2 a écrit :
Je veux augmenter mon endurance au lit, je lâche la sauce après 2 minutes, ma copine râle :-(

Muscle ton périné, tout le monde le sait
https://www.noelshack.com/2017-09-1488501900-zemmour3.png

1
Sujet : Augmenter son endurance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page