Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le Jediisme
1
forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 00:53:47

J'ai remarqué recemment qu'il existait une religion en relation avec la saga StarWars de George Lucas qui est la religion Jedi!

http://www.jedichurch.org/

http://templeofthejediorder.org/

http://www.jedisanctuary.org/

Il y à aussi la religion Sith!!

http://sithreligion.proboards.com/index.cgi?board=announce

http://www.sithholocron.com/main.htm

Vous n'avez plus qu'a choisir votre camp... :honte:

KILLBURN
Niveau 9
10 février 2010 à 00:54:30

Et ?

hackANGELdream
Niveau 11
10 février 2010 à 00:57:56

lol Mais rien ne dit que d'autre religion ne sont pas née d'effet de mode de l'époque xD!

Le pire c'est que je pense que cela peut finir par donner une réel religion dans un siècle ou deux avec une mauvaise interprétation des l'oeuvre de George Lucas.

Il est d'ailleurs étonnant que se dernier n'es pas encore réclamé de droits sur cette "religion".

Desp0te
Niveau 10
10 février 2010 à 01:02:10

Troll.

forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 01:03:13

C'est justement ce que je pensais hackANGELdream, et c'est pour ça que j'ai créé ce post car dans un des sites ils parlent même de comment se faire marier par des maitre Jedi... ça à l'air plus sérieux qu'un simple délire, car des gens qui s'auto proclame Jedi parle des codes Jedi, méditation, marriage, devenir Jedi, ne pas tomber du coté obscure etc...

Sinon Killburn, et? pourquoi ce "Et ?" tu as un problème avec ce topic? Si oui, dévellope au lieu de dire "Et?" car si ce topic ne t'intéresse pas tu peux toujours visiter les autres topics du forum paranormal ou autres..

forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 01:04:38

Desp0te toujours aussi provocateur, tu ne vaut pas mieux que Killburn, d'ailleurs je préfére un "Et?" plutot qu'un "Troll" trés provocateur comme à ton habitude...

Franckisted
Niveau 10
10 février 2010 à 01:08:30

"Si oui, dévellope au lieu de dire "Et?""

Ou est ton développement a toi?
Donne ton avis.
C'est la moindre des choses lorsque l'on créé un topic.

Mais... je ne vois pas quel avis tu pourrais donner.
Tout le monde sait que Star Wars est une oeuvre fictive, des films.
Donc je ne vois pas ou tu veux en venir. :non:

C'est comme si je faisais un topic sur le Haruhiisme. :coeur:

Desp0te
Niveau 10
10 février 2010 à 01:15:21

Troll car ton topic est totalement inutile, ça méritait tout au plus 3 ou 4 posts dans un autre topic dédié à la religion, t'es sur le forum paranormal là, juste pour rappel :hap: .

Troll car tu créé un topic dans lequel tu n'argumentes pas le moins du monde, à ce train là moi je créé un topic "Quick ou McDo lequel préférez-vous :hap: " et dans 3 jours on se retrouve avec une première page digne du 15-18.

Troll parce que c'est loin d'être la première fois que tu agis de la sorte.

Troll parce que troll.

Et enfin troll parce que depuis le temps que tu postes ici tu devrais déjà avoir compris tout ce que j'écris ici.

forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 01:17:15

mon avis est le même que celui de hackANGELdream... et comme je l'ai dit plus haut, pour les membres Jedi de certain site, cette religion à l'air plus qu'une simple fiction, ils vont même jusqu'a parler de marriage et compagnie...

J'ai vu la même chause pour Avatar et les Na'vi...

Franckisted; de toute manière tu es comme Desp0te, tu cherches systématiquement à contredire la plupart des gens ici, en particulier moi.

Tu es libre de créer un topic sur Haruhiisme si tu le souhaite, je n'irais pas t'ennuyer avec car ce sujet ne m'intéresse pas du tout. Au moins je te laisserais tranquille.

forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 01:20:57

Les Jedi c'est de la fiction et non pas de la religion au cas où tu ne le saurais pas Desp0te, je pense que ce topic à une place sur ce forum plutot que sur celui de la religion. Après si un modérateur juge que ce topic avait plus sa place sur le topic de la religion, alors qu'il est centré sur de la science fiction que des gens interpréte comme une vrai religion, alors j'accepterais le choix du modérateur...

Desp0te
Niveau 10
10 février 2010 à 01:24:28

Go forum cinéma quoi, car nous sommes -selon tes explications- d'accord sur un point, ce topic n'a rien à faire ici... :(

Franckisted
Niveau 10
10 février 2010 à 01:43:06

"mon avis est le même que celui de hackANGELdream... et comme je l'ai dit plus haut, pour les membres Jedi de certain site, cette religion à l'air plus qu'une simple fiction, "

Comme pour le Haruhiisme.
Et alors?
Ces gens la savent très bien que Haruhi (ou les Jedi) n'existent pas hein.

"ils vont même jusqu'a parler de marriage et compagnie..."

Un gars c'est marié avec une fille fictive d'un jeu vidéo, tu veux pas en parler aussi?

"J'ai vu la même chause pour Avatar et les Na'vi..."

Et?
Faut pas prendre tout cela au sérieux.

"Franckisted; de toute manière tu es comme Desp0te, tu cherches systématiquement à contredire la plupart des gens ici, en particulier moi."

Paranoia quand tu nous tiens.
En plus tu ne différencie pas argument et contradiction. :-(

"Tu es libre de créer un topic sur Haruhiisme si tu le souhaite,"

Non je ne le suis pas.
C'est un forum PARANORMAL ici.

" je n'irais pas t'ennuyer avec car ce sujet ne m'intéresse pas du tout.
Au moins je te laisserais tranquille. "

Tu es sur un forum ici.
Mais ce n'est pas pour autant que tu dois te permettre tout permis.
Un forum a des REGLES, il y a des limites.
De plus, tout le monde a le droit de participer tant qu'il respecte la charte, ainsi que les REGLES du forum (fait par notre bienveillant modo).

Justice
Niveau 10
10 février 2010 à 01:55:14

"C'est comme si je faisais un topic sur le Haruhiisme. "

:d) Haruhi existe vu que je suis marié avec :(

Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
10 février 2010 à 09:44:39

Non non. Je suis marié avec Francky. :desole:

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2010 à 10:01:34

La religion Jedi reprend les codes de certaines spiritualites.

La Force = Mana
meditation = orientale
sabrelaser = samourai et Zen
+ du chamanisme... + une figure christique (Anakin avec la prophetie + sa mort en image de redemption)...
lutte du Bien et Mal

J'en passe

Aldebran
Niveau 10
10 février 2010 à 10:15:44

Peut-être qu'il y a des gens pour croire que la Force existe vraiment, et pour eux le Jediisme serait un sujet qui aurait autant sa place sur ce forum qu'un topic sur autre une religion, mais pour beaucoup le Jediisme est juste une blague. Parmi les 500 000 personnes qui se déclarent Jedi, je pense pas qu'il y en ai énormément qui croient en la Force, ce sont surtout des fans de Star Wars donc ce topic n'est pas vraiment paranormal. Il a plutôt sa place sur le forum Cinéma.

J'accepte quand même ce topic pour le fait qu'il s'agisse quand même d'une religion même si son origine se situe dans la fiction, et aussi parce qu'il existe des "églises" Jediistes enregistrées officiellement contrairement à d'autres "religions" comme le Haruhisme ( :coeur: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2010 à 10:17:44

Après tout, la scientologie part bien d'une oeuvre de fiction :sournois:

jesite
Niveau 10
10 février 2010 à 10:51:10

ha bon :question: laquelle? :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2010 à 10:53:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._Hubbard

Bonne lecture :sournois:

forbidden-siren
Niveau 10
10 février 2010 à 11:13:18

J'ai réussi à discuter avec un membre du Jediisme sur un Forum, est selon lui, l'idée n'est pas de copier le film de StarWars mais plutot la philosophie des Jedi et leur spiritualité. C'est comme les gens qui essaient de penser comme les Samurai, sans bien sur vivre comme eux...
Ce qui m'a poussé à faire ce topic est que pour certain, ils pensent que l'homme aurait des pouvoir caché, d'où l'idée de posté ce topic ici plutot que dans les forum cinéma, lequel je n'ai jamais visité pour être honnête avec vous... Dans certains pays, comme en chine, certaines personnes affirment avoir des pouvoirs comme par exemple déplacer des objets ou frapper une personne à distance par un simple mouvement de main, d'ailleurs j'avais vu un documentaire sur des masseurs chinois qui massaient les client à distance sans les touché physiquement... cela pourrait être rigolot pour certain mais leur clients avaient vraiment l'air de sentir le massage...

Yoda dans StarWars me fait penser à un vieux maître d'art martiaux chinois... il resemble un peu au maître de Shiryu dans les Chevaliers du zodiaque...

Après avoir été déçu par le christianisme et compagnie, je pense que les gens cherchent constamment une nouvelle croyance. Il faut dire que le christianisme et compagnie, ça fait plutot moyen-ageux, c'est plus trop au gout de la jeunesse, j'avais particulièrement toujours trouvé ça ringard quand j'étais petit... mais c'est juste mon opinion, peut être auraient ils du se moderniser pour attirer plus de monde.... au USA ils chantent des chant religieux beaucoup plus rythmé qu'en France, lesquel sont soporifique à souhait pour moi...

1
Sujet : Le Jediisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page