Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Reve lucide = satanisme?
1
paul7
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:34:47

Comme le topic de Real a été fermé, ce que je trouve dommage car on aurait pu y débattre mais enfin, certains préfèrent tolérer des topics stupides du genre : "j'ai vu un fantome".

Bon sur le fond je suis d'accord avec real comme quoi Dieu a dit aux hommes de ne pas toucher au monde de l'Au-Delà.

Mais en quoi les rêves lucides peuvent être considéré comme une pratique venant du diable.

Real si tu passes par là tu peux m'expliquer?

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:38:19

le probleme des reves lucides. c'est que tu controles ton reves, mais que tu es dans une autre réalité.
c'est comme une drogue hallucinogene.
de plus generalement, pour faire des reves lucides, les gens remettent leur esprit entre les mains d'une certaine "force" ou "entité". pendant leur reve, cette entité peut commencer a discuter avec la personne.
et la commence à s'engager une conversation avec le démon... et ça peut finir mal. parce que souvent le démon ment, tente pour te faire entrer sur un chemin mauvais.

Fessbook
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:38:32

"Bon sur le fond je suis d'accord avec real comme quoi Dieu a dit aux hommes de ne pas toucher au monde de l'Au-Delà. "
Peux tu développer ?
Je n'ai pas trop suivi le topic en question mais cela m'intrigue.

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:42:14

par exemple, certaines religions demande avant de dormir, de faire des prieres specifiques, avec des incantations pour controler nos reves et recevoir des messages.
une fois endormi la personne rencontre l'entité invoquée et fait un petit tour avec elle.
pui le lendemain il se souvient de son reve, prend de notes, etc.

mais un jour l'entité l'entraine avec lui et il ne controle plus son reve.

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:44:38

le pire reste si ensuite, les personne que tu as rencontré dans tes reves, se materialisent dans la réalité.
en se faisant passé pour un ange gardien ou autre.
lol

Fessbook
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:46:01

Dans le cas de la religion catholique, donc dans la bible je ne vois pas à quel moment il est mentionné que les hommes ne devraient pas toucher à ce qui touche l'au delà.

Si Dieu existe, il est évident qu'il se manifeste aux hommes, et les hommes peuvent donc interagir avec cette manifestation. (je pense par exemple à la manifestation du visage de Jésus sur un drap au Portugal il me semble, c'était passer aux infos)

paul7
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:50:34

Real, ton explication me convient pas trop. Tu as l'air de confondre le rêve lucide qui arrive quasi a tout le monde dans la vie a des degrés différents avec un voyage astral...

Reve lucide :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Par contre pour les passages de la Bible qui interdisent le rapport avec l'Au-dela, je sais plus si quelqu'un plus connaisseur que moi passe.

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:50:59

la religion catholique n'a rien a voir avec la bible.
mais dans la bible, dieu comdamne fermement le contact avec le monde des esprits.
pour la bible, l'homme n'a pas a contacter les esprits. l'homme doit rester dans son monde d'homme. si dieu veux contacter l'homme c'est dieu lui même qui enverra un ange pour lui parler.
mais en aucun cas, l'homme ne doit tenter de son propre chef, un quelconque technique afin de rentrer en communication avec le monde des esprits. car il tombera sur un trompeur.

c'est le probleme, la difference entre la bible et la "spiritualité pratique". les gens veulent des miracles tout de suite, des pouvoir, ils veulent de la spiritualité pratique. mais c'est tout le contraire de la bible qui dit à l'homme "reste humble, suit mes commandements et je viendrais moi-même a toi le moment venu"

Fessbook
Niveau 10
24 mai 2010 à 22:52:16

Ah ok cela concerne les esprits. Ok alors. :)

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:53:42

"Real, ton explication me convient pas trop. Tu as l'air de confondre le rêve lucide qui arrive quasi a tout le monde dans la vie a des degrés différents avec un voyage astral... "

le voyage astral c'est different.

le voyage astral n'est pas un reve. c'est une personne qui s'installe et qui sort de son corps pour aller voir chez son voisin ou faire une balade dans une atre réalité. puis il revient dans son corps.

le reve lucide, c'est une personne qui dort, mais qui controle son reve. la personne ne sort pas de son corps, elle controle son reve. mais le probleme. c'est que c'est une autre réalité.

quand on est eveillé, a moins d'avoir pris des drogues, le monde a certaines regles. lorsque l'on reve, il n'y a plus aucune regle et tout peut arriver. si en plus tu controles ton reve. tu peux invoquer n'importe quoi dans ton reve. et si tu as des vanités ou un égo, tu pourras rentrer en contact avec un démon.

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 22:58:39

et comme je l'ai dit, le probleme potentiel de la technique du reve lucide.
si tu en fais regulierement, c'est que tu te construit un monde imaginaire et certaines entité peuvent quitter ce monde imaginaire pour venir dans la réalité, le monde physique.
c'est une porte ouverte en quelque sorte.
:ok:

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 23:12:14

en fait, la visualisation est un theme clé du diable.
"visualisez, vous etes des dieu, vous creez votre réalité"

voila le discours typique du diable.

"vous avez des problemes dans votre entreprise? visualisez dans votre tete un ami imaginaire qui vous aidera"
"vous n'etes pas en forme? visualisez dans votre tete que tout va mieu et tout ira mieux."

la visualisation, c'est mauvais, car cela met l'homme au centre... au dessus de la parole de dieu.

dans la bible, dieu dit: "si vous avez des doutes, lisez la bible et faites confiance an la bible et je vous aiderez."

le diable dit : "si vous avez des problemes, visualisez, retournez à la source de votre divinité interieure."

Pedro-PauIeta
Niveau 10
24 mai 2010 à 23:16:33

J'aimmerais bien en faire un. :)

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 23:22:57

c'est la force du diable.
le diable ne peux attaquer personne si cette personne ne lui a pas donné le droit de l'attaquer.

tant que l'on est pas lié au diable, le diable n'a aucun droit sur nous, mais a partir du moment ou nous avons un lien avec le diable, il a legalement tout les droits sur nous, même nous tuer dance certains cas.

mais il y vas doucement.
tu vas faire un reve ce sera cool, puis plusieurs. puis tu va te faire des amis. et ces amis viendront dans la réalité. il te feront faire quelques petits miracles, et tu te diras c'est super génial. et petit a petit, les choses seront moins belles, et il te fera des petits coups tordu, mais tu laisseras passer, puis finalement il t'attaquera clairement et tu n'auras plus aucun secours, car tu es lié a lui et il aura legalement le droit de détruire.

voila comment fonctionne le diable. il donne un peu d'aide au début pour te faire approcher et il t'elimine.
:ok:

SarkisSecret
Niveau 6
24 mai 2010 à 23:32:07

Real. Tu est de quel religion?

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 23:39:14

je n'ai pas de religion, je lis la bible. mais tu peux dire que je suis proche des chretiens.

"Si Dieu existe, il est évident qu'il se manifeste aux hommes, et les hommes peuvent donc interagir avec cette manifestation."

c'est le probleme aussi. le dieu de la bible demande de tester les esprits qui viennent vers vous.
déja il ne faut contacter aucun esprit. mais si un esprit vient vers vous, il faut tester cet esprit, pour voir s'il vient de dieu, jésus ou s'il vient de son propre chef.
ne pas hesiter a demander au nom de jésus, si l'esprit qui est apparu est un ange de dieu ou un ange rebelle.

comme gédéon dans la bible, qui après l'apparition d'un ange a demandé 2 fois de suite à dieu de lui confirmer que cet ange venait bien de lui.

il a pris un tapis et il a dit a dieu.
il a dit a dieu : "si c'est bien vrai, que cet ange vient de ta part, fais tomber la rosée partout sauf sur le tapis"
et c'est arrivé comme il l'a demandé.
le lendemain, il a dit : "pardon seigneur, mais encore une fois, si c'est vrai, fais tomber la rosée uniquement sur le tapis" et c'est arrivé.
et il a compris que l'ange n'était pas un imposteur.

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 23:47:04

"Si Dieu existe, il est évident qu'il se manifeste aux hommes, et les hommes peuvent donc interagir avec cette manifestation."

c'est faux de penser ça aussi. car selon la bible, dieu est faché avec l'homme. dieu n'est plus l'ami de l'homme.

dieu était l'ami de l'homme dans le jardin d'eden. quand il été pur. mais depis qu'adam et eve ont mangé le fruit. ils sont séparé de dieu. depuis ce premier péché, l'humanité est dans un etat de chute et de corruption.

seul le diable se manifeste a l'homme.

dieu ne se manifeste qu'aux hommes purs qui sont décidés a combattre leur nature pecheresse et a revenir sur le chemin de dieu. l'homme n'est plus l'ami de dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2010 à 23:53:04

Real, pour le situer, c'est "évangéliste fondamentaliste". même s'il se dit sans religion, c'est cette case qui se rapproche le plus de son style "religieux".

Le rêve lucide comme satanisme, je trouve cela un peu fort.

Mais il est vrai que chercher à utiliser les rêves comme des messages de l'au-delà, pour chercher des présages, c'est du paganisme (religion babylonienne, grecque et romaine, par exemple). La Loi de Moïse interdisait formellement ce genre de pratique, affiliée au spiritisme.

Ensuite, il faut rester prudent et équilibré. Le rêve est un phénomène naturel... et on ne devrait pas vivre uniquement dans les rêves.
Real a parlé de drogue, et je trouve cela approprié.
On va pas en faire une religion non plus, hein :sournois:

[[[real]]]
Niveau 8
24 mai 2010 à 23:59:12

"évangeliste fondamentaliste"
:rire:
:ok:

Yiyi
Niveau 10
25 mai 2010 à 00:01:54

Je pense que Réal est plus un Déiste très attaché aux messages des religions, presque comme un croyant.

1
Sujet : Reve lucide = satanisme?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page