Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Flash lumineux : explication ?
1
ailzenberg
Niveau 7
27 août 2014 à 11:46:29

Bonjour,

Hier soir, vers 23h30, j'étais dans ma chambre dans le noir en train d'écouter de la musique et j'étais en train de regarder devant moi et là j'ai vu un flash lumineux (bleu/blanc) qui a du durer 1 seconde. J'ai allumé la lumière pour aller vers là ou ce flash c'est produit mais il n'y avait rien (ni objet électronique,ni objet en métal ...)
Sachant que j'étais "bien" avant et après ce flash (pas de mal de tête, pas de vertige, pas de fatigue...) à votre avis c'était quoi ? :question:

Cela va faire cliché mais depuis une semaine voir 2 semaines mon chien tremble le soir dans ma chambre en regardant à peu près vers l'endroit ou c'est produit le flash (pas exactement l'endroit précis hein) et il se réfugie contre la porte donnant sur la chambre de ma sœur qui est a l'opposé de ce qu'il "fixe"

Merci d'avoir pour votre réponse :)

P.S : pour le chien c'est surement explicable par le fait qu'un des objets de ma chambre ne lui reviennent pas ^^

VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 11:49:53

Avec ce que tu viens de dire je dirais tout de suite que c'est pas normal.

Maintenant, vu les détails que tu nous donne :(

C'était grand ? Une forme particulière ? Une intensité ? :(

ailzenberg
Niveau 7
27 août 2014 à 12:46:37

Bah c'était super lumineux et ça n'avait pas de forme particulière (les rayons partaient dans tous les sens, un peu comme le flash d'un smartphone) puis ouais c'étais assez grand si on mesurait du rayon le plus haut au plus bas je dirai 1m70 peut être mais c'était pas large du tout (le flash s'étirait en hauteur surtout).

VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 13:23:47

Je connais pas ta chambre, mais un phare d'une voiture qui passe ? Un éclair à l'extérieur ? Une lumière chez toi ? Une micro-coupure ?
Tes yeux fatigués ? Ton cerveau qui te joue des tours ? :(

Encore une fois, sans image ni rien, difficile d'avancer quelque chose :ok:

Essaye de mettre une photo de l'endroit ou ça s'est produit, ça permettra de voir un peu la situation :ok:

ailzenberg
Niveau 7
27 août 2014 à 14:18:10

Bah pour la photo c'est mort vu que ça c'est produit d'un coup et ça n'a pas duré longtemps (~1 sec) :/
Ensuite comme je l'ai dit, j'étais en pleine forme : j'avais dormis environ 9h la veille, j'avais pas geekais bref je ne pense pas à une hallucination car je suis sur de ce que j'ai vu ! Puis c'est la 1ère fois de ma vie qu'un truc pareil m'arrive (enfin j'avais déjà vu une "boule" de feu passer devant la fenêtre étant gamin et ma grand mère l'avait vu aussi mais ça devait surement être un feu follet ou un truc du genre)

Moi aussi j'ai pensé à un éclairage extérieur mais je suis en campagne donc il y a très peu de circulation puis le flash était extrêmement lumineux (quasi identique à celui d'un smartphone sauf qu'il s'étend en hauteur et non largeur) bref c'est complètement différent d'une réverbération (que je vois souvent d’ailleurs chose normal)

Tiens une photo de ma chambre (bordel de ouf je sais) qui s'est produite vers l'armoire noire à gauche au niveau de la peluche blanche (une vache) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141506-2014-08-27-13-57-34.jpg
Et tu entends quoi par micro coupure ?
Tiens une image qui ressemble un peu au flash que j'ai vu sauf qu'il y avait du bleu en plus du blanc, qu'il s'étendais en hauteur et qu'on ne distinguais pas aussi nettement un cercle au centre de la lumière (du moins de ce que je me souviens) http://ekladata.com/PlGVjlGVjeaFkaa6r-TZ8Nw2yo6hlpw.jpg

VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 15:00:05

Micro coupure de courant :ok:
Ca peut provoquer des "effets secondaires", enfin c'était juste comme ça :(

Merci pour les photos, je vois que t'as pas mal d'objets métalliques qui peuvent refléter :( ta barre métallique peut être le candidat parfait pour effectuer un reflet comme ça :(

Vu la gueule de l'armoire il peut y avoir pas mal d'explication :(
En plus la lumière bleue peut correspondre à ton autre armoire bleue :(
Et t'as pas mal d'objets bleus dans l'armoire

Enfin bref, je pense pas que ça soit paranormal :ok:
T'as eu juste un brain-lag c'est tout :(

Rien de bien inquiétant, si ça recommence essaye de prendre une photo ou alors de mémoriser exactement à quoi ça ressemble toussa toussa :ok:

Sinon ta chambre fait bien flipper, le chewbacca sur le côté :peur:

ailzenberg
Niveau 7
27 août 2014 à 15:37:17

Arrête il est swag mon chewbacca :cool:
Et la lumière était blanche et bleue ! :ok:
Puis ouais soit c'est un bug de mon cerveau (j'avais justement vu quelques vidéos de paranormal ce jour ci) soit une lumière qui s'est reflétée même si je doute vraiment que se soit un reflet, je pense plus à une hallucination !

Bref on verra bien si ça se reproduit (j’espère pas quand même :peur: )

jayjay-player69
Niveau 10
24 juin 2018 à 04:39:30

J'ai 2 amies d'enfance qui ont eu le même problème que l'auteur !!!!!!!

EquerreEtCompas
Niveau 14
24 juin 2018 à 12:06:51

Incroyable !!!!!!!
:hap:

Jean-Dada
Niveau 33
24 juin 2018 à 14:20:48

J'ai déjà vu des flash mais ils étaient tous dû à un éclair, ce doit être de même ici, surtout que récemment la France était parcouru par beaucoup d'orage.

Azlokronos
Niveau 5
30 juin 2018 à 09:30:51

J'ai vue exactement un truc qui ressemble à ta description en début 2018 dans ma chambre.

Sa ressemblais à ça https://www.noelshack.com/2018-26-6-1530343807-images.jpeg

Premièrement fois je voyais ça de ma vie. J'ai comme rester figé en voyant ça je me demandais cetais quoi et sa fais un peu flipper de pas savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2018 à 12:41:39

Le 30 juin 2018 à 09:30:51 Azlokronos a écrit :
J'ai vue exactement un truc qui ressemble à ta description en début 2018 dans ma chambre.

Sa ressemblais à ça https://www.noelshack.com/2018-26-6-1530343807-images.jpeg

Premièrement fois je voyais ça de ma vie. J'ai comme rester figé en voyant ça je me demandais cetais quoi et sa fais un peu flipper de pas savoir.

Ton orthographe aussi ça fait flipper. A ce niveau là, c'est pas de la déficience, c'est la flemme d'écrire comme il faut. Faites des efforts pour respecter ceux qui tentent de vous lire, c'est pénible de devoir déchiffrer en phonétique, sérieux.

Sinon boule de foudre, ou peut-être d'électricité statique même si je n'ai jamais entendu parler de ça, rien de paranormal quoi qu'il en soit.

Technocratique
Niveau 8
11 juillet 2018 à 16:45:43

Ça peut très bien etre un arc électrique qui se crée au niveau d'une prise, aussi.

Je me souviens des arcs de 3 m autour de mon compteur, une nuit de gel :hap:

Dracaufeuille
Niveau 39
12 juillet 2018 à 18:51:57

Un soir d'orage, j'ai vu un ovale lumineux sur le plafond de ma chambre, sans doûte de l'électricté (je pense qu'un éclair a frappé ma maison). C'est peut-être pareil que chez toi :(

Darkwolff622
Niveau 30
14 juillet 2018 à 12:04:37

Un soir d'orage j'ai vu une sphère lumineuse aussi... Et je ne crois pas qu'il s'agissait d’électricité, compte tenu de ce que j'ai vu après.

Croixlymphe2
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:18:45

Il m'est arrivé la même chose dans ma cuisine, une gros flash mais blanc :oui:
Il faisait bien noir, mais faut savoir qu'elle est truffée de prise :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 13:22:16

Hyper ou hypotension.

benjiking6
Niveau 9
19 juillet 2018 à 22:28:24

Je pense plutôt que tu regarde trop l'écran sa doit faire comme quand tu regarde le soleil après tu as des taches qui brouille ton écran et bah le fait d'être dans le noir et de regarder tout le temps un écran sachant que tu était sur ton portable ça me laisse penser que le cerveau a Pété un câble en te relevant et a fait une tache assez violente voir une hallucination, tu était peut être fatigué psychologiquement et que tu t'en ais pas rendus compte ?

benjiking6
Niveau 9
19 juillet 2018 à 22:28:44

Qui brouille ta vision*

Foutredudemon
Niveau 3
02 avril 2021 à 02:37:45

Je up pour dire que j’ai la même chose depuis mes 16 ans et j’y est toujours cherché une explication physique psychiques et rationnelles mais à chaque fois cela m’étais impossible car d’autres événements me prouvaient à chaque fois que c’était bien irrationnel
Résultat j’ai appris à vivre avec et cela arrive de moins en moins
Toujours aucune explication mais quelques réapparition de temps à autres

1
Sujet : Flash lumineux : explication ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page