Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : J'ai fais une NDE/EMI...
italia123
Niveau 3
24 avril 2006 à 23:36:47

Bonsoir à tous, ce sujet n´est pas du tout une plaisenterie, je vais vous racontez quelque chose d´assez étrange.
Il y´a 1 an, j´ai tenté de me suicider(problèmes personnels). J´ai avalé plein de cachets, plus de 70. Je suis tombé inconscient, j´avais appelé mes parents juste avant alors qu´ils travaillaient.
J´ai fais une NDE.
A l´hôpital, je me suis retrouvé d´un coup hors du corps sans savoir comment j´y suis arrivé. Je me voyais sur la table d´opération avec les médecins autour, je ne comprenais pas trop bien, puis je me suis senti monté, aspirez dans un tunnel noir à toute vitesse, j´avais peur et je pensais que j´étais en train de mourir, puis j´ai vu une lumière au fond blanche brillante, je m´y suis rapproché et je suis arrivé dans un 360 degré tout blanc et peu de temps après j´ai vu arrivé ma grand-mère décédé il y´a 4 ans me disant, "que fais-tu -mon prénom-?", j´ai répondu je veux mourir, ma grand-mère m´a dit que je devais retourner à la vie, que je n´avais rien accompli de ma vie.
Au passage ma grand-mère était comme je l´avais quitté mais elle avait une lumière blanche autour d´elle mais je ne voyais pas ses jambes, elle était recouverte par de la blancheur.
A côté d´elle se trouvait 2-3 personnes que je ne connaissais pas mais qui me regardait mais ne parlait pas.
J´ai donc dis à ma grand-mère que je souffrais et que je voulais mourir si c´était mieux.
Elle m´a dit, "la vie après la mort est très belle mais notre famille t´attends dans la vie, tu nous rejoindra plus tard!"
Je lui ai demandé, c´est quoi qu´il y´a près la mort?, elle m´a dit"y´a pas de mort mais la vie spirituelle au service de Dieu et de l´amour".
J´ai dis "je veux mourir" mais elle m´a répondu"accompli tes tâches, je t´aiderais et on t´aideras, n´es pas peur de la mort, elle est belle, nous veillons sur vous"puis sans pouvoir dire au revoir à ma grand mère une sorte de lumière blanche comme un drap pris en pleine figure m´a propulsé en arrière et j´ai réintégrer mon corps et je me suis réveillé.

Voilà, vous me direz, mon histoire est banale mais moi dans mon NDE j´ai communiqué avec ma grand-mère, je n´ai pas pû communiquer plus et c´est dommage, mais je n´ai plus peur de la mort maintenant et depuis 1 an je vais mieux mentalement, j´ai retrouvé un travail et j´ai une copine depuis 2 mois, une aide de Dieu?, peut-être, un conseil qui est ressorti de mon expérience c´est qu´il faut aimer les gens, sa famille, c´est difficile car je me rappelle pas de tout, il m´a fallut du temps pour m´en rappeler, peut-être que certaines choses me reviendront mais je ne peux pas le dire encore, j´ai l´impression qu´on m´interdit mentalement d´en parler, j´en ai parlé mais c´est pas évident.

Franckisted
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:39:09

Hallucination :bye:

kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:39:51

y a un topic qui va t´interesser, et il s´appelle (ouah c´est dingue) les N.D.E... :hum:
donc va voir la bas si j´y suis...
(et j´y suis...) :-p

Franckisted
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:44:00

C´est quand meme marrant... mais lorsque c´est une NDE on crois qu´il y a quelques chose apres la mort... mais lorsqu on fait exactement le meme mais en reve lorsqu on dort... et ben non on dit juste que c´est un reve ...un peu bizarre ...mais bon !

:dehors:

kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:46:50

bientot fini la canette...
mais je pense que les NDE sont bcp plus intenses que les reves, puisqu´ils ont dus a des disfonctionnement ou des lesions du cerveau... :fou:
le trip final!

Franckisted
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:51:01

Peu etre... mais cela peu tout aussi bien etre... l´ambiance , le fait qu on se trouve dans un hopital , qu´on sois gravement malade etc... tout ca fait que apres l´anestesie ( si anesthesie il y a ) , ou sinon au moment ou on perd connaissance ... on fait ensuite un reve! Ce reve la !

Ben je prend un exemple de tout les jours!

tu es dans la rue... tu croises Une celebrité ... tu va rever d´elle dans la nuit qui suit... tout a fait normal!
c´est pareil ici... enfin il est tard je dort deja a moitie je ne sais pas si tout ce que j´ais dis est bien clair :o))

bizouxx bonne nuit :hap:
:dehors: ( et puis une canette c´est pas tellement :o)) ) ^^

xgriffithx
Niveau 8
25 avril 2006 à 00:29:04

Je lui ai demandé, c´est quoi qu´il y´a près la mort?, elle m´a dit"y´a pas de mort mais la vie spirituelle au service de Dieu et de l´amour.

Propagande religieuse ; appellez l´inquisition

0cTo
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:26:54

J´ai avalé plein de cachets, plus de 70.

On la dit et redit n´abusez pas de l´acide acétylsalicylique :fier:

Vegecube
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:50:36

Je pense que ces medicaments t´ont rendus fou :)

Gokaden
Niveau 6
25 avril 2006 à 02:16:05

à italia123: quelle importance que ce que tu as vecu soit réel ou imginaire.

ce que tous peuvent constater, par contre, au travers de ton courageux témoignage c´est que depuis ce "rêve", tu le dis toi-même, tu vas beaucoup mieux.

alors laisse les moqueurs utiliser la fonction qui leur est propre (la dérision) et continue cet excellent chemin qui t´as été offert afin de continuer sur cette voie, en transformant une décision dramatique en une éclatante victoire sur toi-même !

bonne nuit à tous :sleep:

jefF_Norton_88
Niveau 5
25 avril 2006 à 06:22:48

il est perturbé psychologiquement

Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:35:50

"une aide de Dieu?"

D´un point de vue strictement religieux, il est impossible que Dieu t´ai accordé une aide après que tu ais accompli un pêché mortel (suicide).

D´un point de vue strictement scientifique, rien n´empêche que cela ne soit qu´une hallucination déformée à l´extrème pour les besoins du témoignage.

Et encore :
"Contrairement au menteur, le mythomane est inconscient de son mensonge. Il est incapable de faire la différence entre la réalité et les événements issus de son imagination." (cf. Wikipédia)

CrazyShotgun
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:02:38

Ces visions sont probalement dus a des hallucinations,des lésions cérébrales ou autres!
Pas mal de personnes ont prétendu avoir une vision similaire a la tienne!Mais ca s´est toujours passé dans des conditions ou il pencher entre la vie et la mort et dans ce cas la le cerveau peut interprêter n´importe quoi :)

saintange
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:03:09

Mais laissé le croire!! Si ce qu´il dit est vrai, c´est grace a ca qu´il a pu surmonter ses problemes et vous etes en train de le démonter et de lui dire qu´il a fait un allucination (d´ailleur vous avez aucune preuve lui comme vous).

Snowman59
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:18:24

Scientifiquement (aïe le gros mot est laché), une NDE est dû au fait que la cerveau "lache" des neurotransmetteurs (dont j´ai oublié le nom) pour atténuer la douler, de même la lumière blanche est dû aux pupilles dilatées et à la refraction de la lumière sur les murs blancs de la salle.

D´où une sensation de planer et un tunnel avec au bout une lumière blanche.

Maintenant, si un(e) étudiant(e) en médecine pouvait réparer les approximations que je viens d´énoncer...

Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:53:26

"Mais laissé le croire!! Si ce qu´il dit est vrai, c´est grace a ca qu´il a pu surmonter ses problemes et vous etes en train de le démonter et de lui dire qu´il a fait un allucination (d´ailleur vous avez aucune preuve lui comme vous)."

Il a posé une affirmation (celle d´avoir eu un aperçu d´une vie après la mort), c´est à lui qu´incombe la charge des preuves.

0cTo
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:59:50

et si justement on a envie qu´il refasse une tentative pour etre sur :diable:

belzebuth sort de ce post arrgg ma main est posseder

bref

bref

Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:40:50

J´ai une amie qui peut répondre à toutes vos questions sur les EMI :peur:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Death.jpg/434px-Death.jpg

Vialatte
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:11:37

"Je lui ai demandé, c´est quoi qu´il y´a près la mort?, elle m´a dit"y´a pas de mort mais la vie spirituelle au service de Dieu et de l´amour". "

ce que l´on doit retirer de cette experience c´est que la mort s´adapte à la religion de chacun, en l´occurence la religion chretienne.
c´est beau la vie, non ?

-bo-
Niveau 6
26 avril 2006 à 12:28:29

Heureusement que t´es redescendu sur terre avant d´avoir cassé ton cordon de vie...t´es allé jusqu´a quel cercle?Pasque avec ma team,Les thanato-raiders,on a fait 5 la derniere fois!!

Si tu veux aller plus loin,faut intégrer une team,comme ça vous pourrez entortiller vos cordons pour les rendre plus solides et mieux vous défendre quant ya des embuscades d´esprits vagabonds hostiles ainsi vous pourrez:

Haller plou HOOOOOOOOO
Haller plou WOOO OOO OOO!!!

Et croire encore en l´avenir... :p)

Sujet : J'ai fais une NDE/EMI...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page