Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : le meilleurs STR
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2013 à 21:27:39

pour vous, quelle est le meilleur STR

antoine1243
Niveau 5
04 mai 2013 à 07:40:15

StarCraft 2 :coeur:

yazmat1717
Niveau 10
04 mai 2013 à 10:03:01

Tout dépend de quel style de STR tu veux qu'on parle.

DarthCrevette
Niveau 9
04 mai 2013 à 11:13:23

Total Annihilation.

Une tuerie à sa sortie, aucun autre RTS de l'époque n'arrivait à sa cheville (et ceux sortis peu après ont fait régresser le genre, en ce qui me concerne, y compris Starcraft - oui, j'assume). Sans parler du fait qu'aucun jeu n'a jamais porté aussi bien son nom.

lebonvieuxtemps
Niveau 7
04 mai 2013 à 12:00:16

Il y a quand même eu SupCom inspiré de Total Anhilation, par contre SupCom 2 est raté.

lebonvieuxtemps
Niveau 7
04 mai 2013 à 13:29:09

On ne peut pas dire qu'il y a un RTS meilleur que les autres tellement il y a de RTS différents mais il y a des grands noms:
Warcraft 3, Starcraft Broodwar, les jeux Command and Conquer jusqu'au 4 qui est raté et le f2p c'est encore pire, Total Anhilation, Supreme Commander, la licence Age of Empire, Company of heroes, Rise of Nations, Rise of Legends, Total War: Medieval 2, et Dune 2 qui est le fondateur du genre.

C'est dommage que les RTS actuels ne soient plus aussi bons mais avec la récente beta de CoH 2 et les RTS des français Eugen Systems, on peut espérer que de grands RTS voient le jour. CoH 2 je vous laisse juger de sa qualité mais pour jeux Eugen je m'explique: Leur 1er jeu est Ruse qui a posé les bases e leur concept mais le jeu n'est malheureusement qu'une beta et je vous déconseille de l'acheter si vous ne l'avez pas. Ensuite, ils ont enfin réussi à exploiter correctement leur concept novateur et réussi Wargame European Escalation et actuellement Wargame Airland Battle est en beta et ajoute une nouvelle dimension stratégique avec les avions et les DCA qu'il faut choisir avec soin à cause de la présence d'avions anti radar équipés de missiles SEAD et les DCA à guidage radar et sans ce système. Dans la nouvelle maj Eugen teste le 10v10 mais pour l'instant cette map n'est pas terrible, ceci dit généralement on est limité au 4v4 donc des batailles de + en + massives. Mais il me semble évident que le RTS Eugen ultime n'est pas encore sorti et ne le sera pas de sitôt notamment avec la présence de l'Iris Zoom qui permet de passer d'une vue stratégique à la "SupCom" à une vue rapprochée détaillée totalement inexploitée.

AreasAamon
Niveau 3
04 mai 2013 à 20:19:18

Je tiens à préciser que dans le premier message, la phrase commence par "pour vous". Donc en gros, chacun donne son avis sur le jeu qu'il considère être le meilleur x)
Bref pour moi c'est Rome Total War :)

DarthCrevette
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:23:21

Heu... Eugen Systems ont fait bien plus que R.U.S.E., leur premier jeu (Times of Conflict, déjà un RTS) date de 2000. Même si personnellement je ne les connais que depuis Act of War en 2006, qui a déjà changé pas mal de choses dans le genre en son temps (surtout au niveau de comment l'IA fonctionnait, il me semble).

lebonvieuxtemps
Niveau 7
05 mai 2013 à 10:11:06

:desole: mais je ne connais pas tout surtout sur PC, support sur lequel je suis passé en 2008 quand les consoles HD sont sorties et que c'est devenu + ou - de la mdr mais je ne regrette absolument pas ce choix et mes meilleurs jeux depuis cette date sont sur PC et je me fais aussi des vieux hits PC mais très peu de vieux RTS parce que ça se joue surtout en multi.

Actuellement on a 3 gros jeux: CoH 2 dont la beta vient de se terminer mais il y en aura d'autres, Starcraft 2, et WAB. Je testerais CoH 2 lors de la prochaine beta. Mon RTS préféré actuel est WAB mais j'ai raté beaucoup trop de RTS pour émettre un avis personnel sur les RTS de l'avant Starcraft 2, ceci dit j'en ai quand même entendu parler.

Vache-Ki-Riait
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:58:24

Warcraft 3 puis starcraft 2 et enfin command and conquer: soleil du tibérium :ok:
Mais voilà, ça n'intéressera pas la génération kikoo, un jeu de qualité mais pas très joli :hap:

Vache-Ki-Riait
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:00:28

Désolé pour le double poste, c'est juste pour dire que je suis totalement d'accord avec lebonvieuxtemps :ok:

obi-wan77
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:57:05

Age of Empire 2: The Age of Kings :bave: :coeur:

yazmat1717
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:12:32

Dur de faire un choix mais pour les jeux que j'ai eu dans ma jeunesse ce sera:
Cossacks, Command an Conquer soleil de Tiberium, Stronghold Crusader, Age of Empires II : The Age of Kings. (Oui sa fait beaucoup mais ils sont très bon :-))) )
A l'heure actuel ce sera Napoléon Total War :)

macfly221
Niveau 9
08 mai 2013 à 15:18:50

Pour moi ce sont warcraft 3 et son extension. Et alerte rouge 2 et son extension la revenche de yuri. Apres ya dawn of war 1 et ses 3 exrensions mais faut etre fan de l 'univers 40k pour vraiment aprecier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:48:23

J'adore le Kevin avec "league of legend" :rire:

Spikny
Niveau 7
12 mai 2013 à 21:01:30

Je trouve que starcraft 2 est vraiment bon, même les pros coréens de la mort n'ont pas encore retourné le jeu en entier. C'est un avis purement personnel.

DrFoetus
Niveau 8
12 mai 2013 à 22:07:08

En parlant de bon STR, J'ai eu Âge of Empires III mais j'arrive pas trop a jouer, j'trouvei ça assez frustrant j'ai l'impression de perdre mon temps.. ^^

Donc si vous connaissez un bon STR, avec une prise en main rapide et simple, merci d'avance ^^

Rcsclove4Ever
Niveau 13
14 mai 2013 à 11:39:17

Mon préfèré des Age Of restera pour moi Age Of Mythology et sa Titan's Expansion :ok:

BMW_M3E92
Niveau 10
15 mai 2013 à 00:20:56

Age of 2 : Age of Kings :coeur:

Sincarab54
Niveau 8
15 mai 2013 à 01:01:49

age of empire III :malade:
ya rien qui a changé par rapport au II

1
Sujet : le meilleurs STR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page