Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Lords of Xulima
1
BoZo66
Niveau 1
17 août 2014 à 18:13:16

Qui a essayer ce jeux??

http://youtu.be/ro4-ycbSTP8

Il semble prometteur meme a ce stade?? Alpha ou Beta, je sais plus...

Syqesa
Niveau 10
17 août 2014 à 18:19:10

La vidéo donne pas envie.

BoZo66
Niveau 1
17 août 2014 à 18:23:34

Bien, nous sommes a des années lumière d'un Skyrim certainement, mais je trouve qu'il y a des ressemblances au Baldur's Gate/Final Fantasy des premier temps.

Dans le temps, les RPG étaient beaucoup plus "challenging" je trouve.

De plus, l'environnement semble varier....

Syqesa
Niveau 10
17 août 2014 à 18:27:36

Le challenge dans un jeu vidéo c'est censé être un obstacle, pas une récompense.

Mechant-Poulet
Niveau 39
17 août 2014 à 18:31:50

La vidéo dit pas grand chose du jeu en même temps, ça pourrait tout aussi bien être le jeu du siècle qu'un jeu pour téléphone portable merdique.

BoZo66
Niveau 1
17 août 2014 à 19:08:09

Le challenge EST une récompense lorsqu'ont la traverse ;)

Ouin j'avoue pour la video, mais les critique sur le web sont bon pour l'instant, le jeux semble nous rallier au RPG du temps.

J'ai adorer ceux-ci et je trouve que maintenant ils sont de plus en plus pour des "kikouKevin", trop facile et le ou les perso principal deviennent "overpower" , c le fameux syndrome de "je veux etre un Dieu!!" et "je me fou de l'hisoire, je veux Tuer lala!!" qui sont de plus en plus présent dans les RPG.

Pour moi, un RPG le nom le dit "Role Playing Game", il y a de l'histoire, de la profondeur, des possibilités de choix énorme, de la diversiter...

Sur le forum de ce jeux, il semble que c'est le but que les devs veulent atteindre.

Ha je vais surement flancher et me le procurer!!

Syqesa
Niveau 10
17 août 2014 à 19:19:18

Oh la vache.

Mechant-Poulet
Niveau 39
17 août 2014 à 21:17:02

Moi je juge sur pièce, pas sur des promesses et des bonnes intentions.

danthered
Niveau 8
19 août 2014 à 22:23:13

Y a-t-il une date de sortie ? dès sa sortie en phase finale, je me lancerai dans sa traduction fr, dont l'anglais me semble facilement accessible.

kazuo59
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:41:18

Let's play de Lords of Xulima en français par Chocapic as Akwartz
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PL0m32XtBU4WkKmuCzyabrjq8OViuItg4Z

Sortie du jeu en novembre et qui sera traduit en français !

Squall46
Niveau 12
29 octobre 2014 à 15:19:25

Pourquoi n'y a-t-il pas de forum pour ce jeu ? À qui faut-il demander pour en créer un ?

Mechant-Poulet
Niveau 39
29 octobre 2014 à 15:33:51

Un forum pour un jeu est créé automatiquement dès qu'une news, un article, une video ou n'importe quel contenu en rapport avec le jeu est créé.

Vu que JV.com n'a jamais communiqué d'une façon ou d'une autre sur ce jeu : pas de forums.

Squall46
Niveau 12
30 octobre 2014 à 20:05:31

Espérons qu'ils communiquent bientôt sur ce jeu alors. La version française vient de sortir aujourd'hui d'ailleurs, raison de plus.

kazuo-59
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:09:22

Jvc devrait un peu se bouger pour communiquer les news du jeu !

kazuo-59
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:57:01

site dédié au RPG et qui parle donc de Lords of Xulima
http://www.rpgfrance.com/actu-13582-1-lords-xulima-parle-desormais-francais

shikamaru_2007
Niveau 38
09 novembre 2014 à 18:08:43

Il y a des habitués du forum qui l'ont essayés?
Il est possible de l'acheter pour 17€ sur steam (d'après ce qu'on voit, ce sera 20 à la sortie...)
Il fait envie mais c'est chaud de payer un jeux dont on ne sait rien dont les développement n'est pas complétement terminé...
http://store.steampowered.com/app/296570/?snr=1_7_7_151_150_1

shikamaru_2007
Niveau 38
09 novembre 2014 à 18:11:49

Ah oui et aussi, est ce qu'on a des choix de dialogue dans les quêtes? Est ce que les quêtes sont assez diversifiés au niveau background pour qu'on se dise "je fais tel quete avec tel perso et pas avec tel car sa fait RP".

Squall46
Niveau 12
11 novembre 2014 à 17:24:38

Le jeu sort vendredi, en mode complet. La version française est opérationnelle. La durée de vie dépasse les 100 heures (apparemment même en ne faisant que la quête principale). Il faut regarder la preview sur RPG FRANCE pour l'instant, c'est le meilleur avis donné sur le jeu en français.

abouna-ababa
Niveau 27
15 novembre 2014 à 01:16:49

et pour info, l'OST est signé de Nico alias Sowatt, modo chez RPGF :-)))

towist
Niveau 9
26 novembre 2014 à 13:19:03

Bonjour à tous, mon avis sur Lords of Xulima

J’ai backé le jeu sur indiegogo, et je suis conquis. Je vais essayer de vous faire un aperçu mais forcément (même si je vais éviter le plus possible) je serais favorablement objectif dans mes propos.

Aperçu général :
LoX est un RPG avec vue de dessus pour les déplacements sur une succession de carte avec brouillard de guerre, façon Baldur’s gate. Des ennemis de différentes forces se trouvent sur ces maps et des combats se déclenchent dès qu’on s’approche (façon King’s Bounty- HoM&M). Les combats sont en tour par tour en vue à la Wizardry. Le tout dans un univers fictif mêlant humains, dieux, titans, et trahisons en tout genre.
De l’aveu des développeurs, beaucoup d’éléments sont empruntés à d’autres jeux (d’où mes comparaisons du début) et ils ont essayé d’enlever ce qui ne leur plaisait dans ces jeux et de garder les bonnes idées.

Création de groupe // personnages
Vous partez avec un groupe de 6 aventuriers, ou plutôt 5+1. En effet, entre les RPG où on vous impose un perso de base (Ishar / The witcher) et ceux où vous constituez votre groupe de départ (type dungeon crawler), ici il s’agit d’un mix ; un personnage est imposé, le « héro », et vous composerez l’équipe de 5 qui l’accompagnera. Les classes sont classiques, du barbare au mage en passant par le voleur, soldat, barde, invocateur, clerc, paladin. Les stats sont fixes par classe. Il est évident qu’un groupe cohérent sera nécessaire au bon déroulement de l’aventure, car le jeu n’est pas facile (sauf en « facile »…).
Au fur et à mesure que vous gagnerez en expériences, vous aurez bien évidemment des points à dépenser à chaque montée de niveau. Tout d’abord 2 points dans vos stats primaires (force-agilité-constitution-vitesse-énergie) plus des points à investir dans des skills. Mauvais point encore sur le manque de manuel dans le sens où vous ne connaissez pas les skills qui seront disponibles pour votre classe plus tard dans le jeu (il faut alors chercher sur les forums).

Interface
L’interface est classique, mais en l’absence de manuel et d’indications, il ne faudra pas hésiter à faire un click doit sur toutes les icones afin de comprendre certains mécanismes (importants) du jeu. Ce point est pas mal décrié sur les forums, un guide Pdf étant en cours de création. Tout le texte du jeu est intégralement traduit en français, un fait rare de nos jours, qui plus est pour un jeu indé.

Scénario
Je vais présenter la base, sans trop développer pour éviter de spoiler. Gaulen, qui a entendu la voix d’un des Dieux de Xulima, part en mission « sacrée » afin de mettre fin à la tyrannie sur le continent. Dit comme cela, ça à l’air simpliste. Heureusement la trame devient un peu plus intéressante au fil de l’aventure. Ce n’est pas des plus original mais c’est plaisant. Je n’ai pas fini le jeu pour développer plus cet aspect. Les quêtes secondaires quant à elles se résument à un tableau d’affichage dans chaque ville, consistant à rapporter 5 œufs de machins et 10 cornes de trucs (autre façon de dire tuer 5 poules et 10 taureaux), ou à retrouver des personnes disparues ; la moitié du temps vous les trouverez dans des endroits improbables, l’autre moitié vous trouverez un cadavre…
Rien de bien passionnant là-dedans. Ce qui fait la force de LoX, vous l’aurez compris, ce ne sont pas ses quêtes.

Graphismes
Point très subjectif, mais pour une fois qu’un RPG indé ne nous sort pas une bouillie de pixels au nom du « pixel art », ça fait plaisir. D’autant plus que c’est plutôt joli. Tout est en 2D sans rotation de camera. Les perspectives et échelles sont en revanches surprenantes et pas toujours agréables, certains éléments d’une même map n’étant pas toujours selon la même perspective. Votre héro se déplace sur la map avec un balais dedans, et, pour un souci de visibilité sûrement, sera comparable la taille d’un château. Malgré tout, j’adhère complètement à ces graphismes. Le plus simple sinon est de regarder des images/vidéos du jeu sur le net pour vous faire votre opinion.

Exploration
L’exploration se fait en vue de dessus, seul votre héro imposé (nommé Gaulen) est représenté. La camera est centré sur lui (non libre), de ce fait, si vous voulez voir de près un endroit de la map éloigné de votre personnage, ce n’est pas possible. C’est un choix voulu. Le temps s’écoule à mesure de vos pas. Si vous ne bougez pas pendant 5 minutes le temps n’avance pas. Cette notion de temps est très importante car elle est associée directement aux provisions de votre groupe. Si vous faites 3 pas en ville, le temps avant lentement ; si vous faites 3 pas en plein désert, le « temps IG » avancera rapidement pour traduire la difficulté d’une zone à être traversée, votre jauge de nourriture baissant d’autant plus vite. Ces provisions ont toute leur importance pour soigner votre groupe (on en reparle plus bas). Vous parcourez le monde de la sorte, les transitions entre les cartes étant des voyages de plusieurs heures, à la manière d’un Baldur’s Gate (sans le « vous devez réunir votre groupe avant d’aller plus loin »). Sur cette carte des groupes ennemis sont postés, et un passage souris dessus vous indiquera la composition du groupe ainsi que sa dangerosité. En plus de ces ennemis apparents, beaucoup de zones traversées sont « à risque » d’où peuvent apparaître des ennemis en embuscade (non visibles sur la map). En revanche, le nombre d’ennemis pouvant apparaître de la sorte est un nombre fini par zone. Fini les pop aléatoires d’ennemis à l’infini, rencontres aléatoires etc. Une fois la zone débarrassée, un indicateur vous montrera que la zone est « safe ». Vous aurez également à entrez dans des donjons classiques. Il vous faudra détecter des portes cachées, trouver les interrupteurs associés cachés dans le décor (à la manière d’un Dungeon Master/Grimrock), détecter des pièges, désarmer, forcer des coffres, via des mini jeux devenant plus faciles en montant les skills associés. De plus il y aura quelques énigmes/puzzles dont les solutions se trouvent pour la plupart via des indices à trouver (notes sur des corps par exemple).
Point important, il n’y a pas (ou alors vraiment très peu) d’interaction avec des PNJ. De même qu’entre les membres de votre groupe. Si pour vous la feature principale d’un RPG est le dialogue avec les PNJ, faire des choix, rentrez chez les gens pour découvrir leurs activités, parcourir des villes bondées pleines de vie, vous ne trouverez pas votre bonheur avec LoX.

Musiques / sons
Les effets sonores ne sont pas transcendant, surtout les bruits en combat. En revanche je trouve les musiques vraiment bien travaillées, collant à l’ambiance de chaque lieu à visiter, entre les thèmes des villes forcément redondants mais agréables, les musiques en forêt parfois envoutantes parfois angoissantes. Mention spéciale à l’ambiance froide dans les temples. Toutes les voix sont en en anglais (il ne faut pas abuser non plus).

1
Sujet : Lords of Xulima
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page