Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantastique][Comédie] Bakemonogatari
GoldenWitch
Niveau 10
18 août 2009 à 20:17:42

Bonjour à tous !
Je vais ici vous faire partager ma première fiche dédié à un anime de saison, "Bakemonogatari"

Episodes :d) 15
Année de production :d) 2009
Première diffusion :d) 3 Juillet 2009
Studio :d) SHAFT

Bake-quoi ? Il s'agit d'un jeu de mot entre "Bakemono" signifiant monstre, fantôme, et "Monogatari", pouvant être traduit par histoire. Grâce à votre déduction, vous pouvez traduire ceci par "Histoire de Fantômes" :bravo: (Ou encore "Ghostory" dans la langue de Shakespeare)
Il s'agit à l'origine d'une série de Light Novel écrite par Nisio Isin, et illustrée par le taïwanais VOFAN.
Edité chez Kodansha, l'oeuvre se compose de 2 volumes, plus une préquelle nommée "Kizumonogatari" et d'une suite quant à elle appelée "Nisemonogatari". De plus, 2 nouveaux volumes verront le jour en 2010, qui porteront les noms de "Kabukimonogatari" et "Nekomonogatari"

Bien ! Mais de quoi ça parle ?

  • SYNOPSIS*

L'histoire de Bakemonogatari (quel jeu de mot EPIC) est basée sur Koyomi Araragi, un étudiant tout ce qu'il y a de plus banal, à la différence près qu'il fut un vampire pendant une certaine durée, mais il est redevenu à sa forme d'origine peu de temps après. Tout se passait normalement jusqu'au jour où, montant les escaliers de son établissement, une camarade de classe, Hitagi Senjôgahara, lui tombe dans les bras (si si, ça existe, ce genre de truc)du haut du batiment.
A la fin de la journée, en sortant de la classe, cette dernière menace notre héros avec une aggrafeuse et un cutter dans la bouche (un instrument pour chaque joue, pas de jaloux :) ) parce que ce dernier aurait découvert son secret. En effet, Hitagi ne pèse pas plus de 5 kilos, dû à une soi-disante défiance physique (Perfect pour la scène de prince charmant du début, comme ça). Après s'être fait menacer par la belle, Koyomi décide de lui offrir ses services en lui faisant rencontrer Meme Oshino, le même homme ayant permit à Koyomi de redevenir humain auparavant.

  • CRITIQUE*

Voila un nouvel anime du studio SHAFT et de Shinbô Akiyuki, à qui l'on doit plus récemment l'anime "Sayonara Zetsubô Sensei", la saison 3 diffusé sur la même période, par ailleurs.
Le combo gagnant marchera-t-il une fois de plus ? Pour moi, c'est un oui ! :)
Tout d'abord, le premier opening (qui ne l'ai pas en réalité, au passage)combinant Pantsu Shot + Atmopshère agréable et rassurante pour ensuite dériver sur un climat inquiètant voire dérangeant. J'ai tout de suite accrocher, et je me suis dit immédiatement "Ca va le faire, cet anime".
Shinbô oblige, les messages subliminaux ne sont pas oublier, et libre à vous de faire pause pour les lire (Si toutefois ils ont été traduits).
Attardons nous ensuite au design de l'anime (des personnages, comme des décors). Comme à son habitude, SHAFT nous pond quelque chose sortant de l'ordinaire, et généralement, soit on aime, soit on aime pas. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait de repasser les lignes noires habituelles des personnages en une couleur pourpre, ce qui donne un certain style à l'anime.
Pour ce qui est des épisodes eux-mêmes, la recette est un peu de fantastique, un cuillère de comédie, et une pointe de romance (faut aller la chercher loin, mais tout de même).
Après 2 épisodes introducteurs (et un opening, plutôt sympathique), nous revoila dans une nouvelle histoire.
Une nouvelle histoire ? Oui, car Bakemonogatari se compose, comme son nom le suggère, de plusieurs histoires plus ou moins courtes, avec un nouvel opening ayant pour thème le personnage introduit dans chaque nouvelle aventure.

01-02 - Hitagi Crab
03-05 - Mayoi Snail
06-08 - Suruga Monkey
09-10 - Nadeko Snake
11-15 - Tsubasa Cat

Donc, 3ème épisode, pas d'opening, shit. On introduit le nouveau personnage durant l'épisode, pendant que Hitagi et Koyomi se font une petite confrontation à propos de... Vous avez qu'à voir ^^
4ème épisode, et là, OH SHIT ! Un opening lolicon approval ! :content: Ouais bah nan, pas de scènes ecchi, fan-service etc, mais un truc détonant avec une fillette explosive, Have Fun !

Vous l'aurez peut-être compris, j'ai beaucoup aimé cet anime jusqu'à maintenant, et logiquement, pas de raison que ça change !

  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES*

Non licencié à l'heure actuelle, que ce soit pour l'animé, ou le Light Novel, ne vous gênez donc pas de le découvrir ! :)

--Wind--
Niveau 9
18 août 2009 à 20:25:00

Cet anime est bon.

Il serait meilleur si je n'avais pas à faire pause toutes les dix secondes pour lire un message subliminal.

GoldenWitch
Niveau 10
18 août 2009 à 20:26:15

J'ai peut-être oublié de préciser qu'il on beaucoup moins d'importance que dans Zetsubô Sensei, par exemple :)

Eriatloff
Niveau 8
18 août 2009 à 20:29:45

"Shinbô Akiyuki"

Ok, je dois voir cet anime.

Sinon Wind, ayant vu SZS, je comprends. Mais je commence a m'habituer, et si y'a pas de notes trop Otakuesques, ca me dérange pas plus que ça.

--Wind--
Niveau 9
18 août 2009 à 20:42:26

Dans SZS, au moins, ça restait dans le coeur du truc, ça faisait partie de l'humour, c'était de la comédie, c'était dans l'esprit tordu, etc.

Here, there's a fucking plot I'm supposed to follow for Christ's sake.

Caziro
Niveau 10
18 août 2009 à 22:12:41

"4ème épisode, et là, OH SHIT ! Un opening lolicon approval ! :content: Ouais bah nan, pas de scènes ecchi, fan-service etc, mais un truc détonant avec une fillette explosive, Have Fun ! "

Woké le réveil de la passion, merci pour ta fiche sur cet anime vraiment sympa et surprenant (ou pas, c'est ce que j'attendais, vous vous souvenez du topic Eté 2009 où on se fouttait de ma gueule parce que j'en attendais du lourd ? :content : )

Ben voilà, j'vais m'y remettre, mais les deux premiers épisodes étaient très bon, même si les dialogues partent peut être sur du trop profond...

NoaBright
Niveau 7
19 août 2009 à 15:00:19

Anime plutot sympathique,mais les messages en plein episodes sont chiant a souhait ! :)

Eriatloff
Niveau 8
19 août 2009 à 15:40:28

J'aiiii une question.

Vous avez compris ce qui se passe dans le premier épisode? :question:
Car je commence a douter de mon intellect. :(

Eriatloff
Niveau 8
19 août 2009 à 15:48:16

Oubliez ce que je viens de Dire, je viens de lire le synopsis, et c'est déja plus clair.

Caziro
Niveau 10
19 août 2009 à 15:48:35

C'est du mindfuck, faut juste comprendre que la madame a perdu son poids à cause d'un crabe et que le monsieur dans son immeuble il est gentil et qu'il sauve des gens.

Eriatloff
Niveau 8
19 août 2009 à 16:24:05

Mhh... Ca s'annonce bien, mais j'ai un problèmes de team, par contre.

=> http://www.noelshack.com/om/up/aaa/Moche-b78b59f916.jpg
Si les sous-titres sont aussi mauvais que l'image... J'ai raté deux épisodes.
Plus sérieusement, vous savez pas quelle team FR s'occupe de cet anime?

Ah, et aussi.

:spoiler:
Jerry du "boit de l'alcool, ca te rapprocheras de dieu" dans l'épisode deux, ce truc peux être une vrai réplique de Pedobear. :noel:

J'ai aussi bien aimé la conversation entre Koyomi et Hitagi, lorsque celle-ci s'habille.

:spoiler:

_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 16:34:23

C'est quoi cet encode de merde? :content:

Même moi jferais mieux. :content:

Caziro
Niveau 10
19 août 2009 à 17:46:09

Au fait, quelle team US pour bakemono ?

Parce que celle avec laquelle jai vu les deux premiers épisodes ne traduisait pas les messages subliminaux et compagnie...

GoldenWitch
Niveau 10
19 août 2009 à 21:05:54

La [gg] traduit l'épisode en moyenne 24h après la sortie du RAW, avec une qualité d'image superbe et de très bons subs à mon goût :)

[gg] traduit tout, donc tu pourras t'amuser :noel:

_[NiKi]_
Niveau 10
20 août 2009 à 08:17:25

" Parce que celle avec laquelle jai vu les deux premiers épisodes ne traduisait pas les messages subliminaux et compagnie... "

Dis moi le nom de la team. :content:

Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 13:16:36

Anon

Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 13:16:50

(sans doute ymous, de son petit nom)

GoldenWitch
Niveau 10
20 août 2009 à 14:26:54

Oui, c'est anonymous, mais elle fait des épisodes de séries au pif, en attendant qu'une team se fixe dessus.

Par l'épisode encodé avec les pieds plus haut, je dis Kangeki no Fansub, celle qui avait déjà massacrer Gurren Lagann est upload aussi, si je me souviens bien :)

GoldenWitch
Niveau 10
20 août 2009 à 16:47:30
  • Massacrer Gurren Lagann côté encodage :(
TheLordOfKiller
Niveau 10
21 août 2009 à 00:36:34

Je n'ai qu'une chose à dire, cet anime est vraiment tordu, mais j'accroche :D

Sujet : [Fantastique][Comédie] Bakemonogatari
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page