Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie][Sc.F] To Aru Kagaku no Railgun
Dragonic89
Niveau 12
27 octobre 2009 à 22:47:26

Pas trop la place de tout mettre ^^

Titre original
:とある科学の&

  1. 36229;電磁砲(レ&#1

2540;ルガン)
Toaru Kagaku no Choudenjihou
Genre : Action, Comédie, Espace & Sci. Fiction
Produit par : J.C. STAFF
Auteur : KAMACHI KAZUMA

1ère diffusion : 2 Octobre 2009

Synopsis :
To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.

__________________________________________________
________

Mon avis:
Il est quand même conseillé d'avoir regardé To Aru Majustu no Index avant de voir cette histoire parallèle !
Agréablement surpris par les premiers épisodes, on remarque vite que l'humour est très présent dans cet anime, ce qui n'est pas plus mal !
Pour l'instant, pas de réels méchants avec plein de super pouvoirs, surtout des "petites" histoires entre collégiennes et lycéennes ^^ !
M'enfin, je n'en dit pas plus, je vous laisse apprécier l'anime !

Anime non-licensié

Lien Opening : http://www.youtube.com/wam/watch?v=gi9Kj14mFJU&hd=1

(vostfr disponible pour les 3 premiers épisodes à l'heure actuelle, chez FMA no Fansub)

P.S.: 1er post sur le fofo Jap, j'espère que je n'ai pas rédiger n'importe comment ^^!

Dragonic89
Niveau 12
27 octobre 2009 à 22:48:36

ah, les caractères jap ne sont pas pris on dirait !
Pas grave !

Kyo_Soma
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:53:28

je connais le manga (pour les deux), perso j'accroche moyen enfin bon.
En tout cas, comme dit au dessus, commencez d'abord par To Aru Majustu no Index (que ce soit en anime ou en manga) avant de passer à celui-ci

Saber
Niveau 10
28 octobre 2009 à 00:00:55

Ayant laissé en plan TAMI qui ne me passionnait pas plus que ça je doute un jour regarder cette série :doute:

Melt
Niveau 7
12 juin 2010 à 15:27:58

Génial cet animé, j'en suis à l'ep.16 *-*

Arkwolf
Niveau 17
13 juin 2010 à 22:23:04

Sympa mais un peu chiant quand même :(

Les openings sont :bave:

iBroke
Niveau 6
15 juin 2010 à 21:07:42

Jpréfère To aru Majutsu no index perso :(

Masterpiece :bave:

Melt
Niveau 7
16 juin 2010 à 15:01:53

Electromaster level five :bave:
Oneeee-saaamaaaa :coeur:
Tokiwadai no Ace :coeur:

:( Je le trouve génial cet anime.

Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:41:09

C'etait génial, tout simplement !

Cette série écrase, surpasse, anéanti Index sur tout les points ! Et en effet, voir cet anime en attendant de l'action, c'est clairement se la gâcher.
J'ai vraiment adoré, et j'attends l'OAV avec impatience :-)

Rahh puis cet OST, celui d'Index était déjà un de ses rares points fort, mais ici c'est clairement de la bombe de balle ! :bave:

Mettez ça, et imaginez vous, vous baladant dans la cité scolaire la nuit :content: http://www.youtube.com/watch?v=fDgh7TtFEag

Otoha
Niveau 8
21 juillet 2010 à 23:09:16

Owiii. :bave:

trulyworth
Niveau 10
24 septembre 2010 à 03:27:48

Ouais j'aime bien mais je préfère Majutsu no Index perso. La ya pas vraiment scénario juste des petites histoire.

Ion_Negatif
Niveau 10
24 septembre 2010 à 03:34:23

Ouai, enfin chacune des petites histoire surpasse un peu le "scenario" d'index :hap:

Ceci étant dit, tu vas être content puisque Index revient en octobre dans une deuxième saison.

Nano_Desu
Niveau 10
24 septembre 2010 à 07:31:22

Les petites histoire de railgun sont en faite les éléments d'un gros scénario qui est trop long à ce mettre en place par contre

XIII-San
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:56:53

Ion_Negatif
Posté le 21 juillet 2010 à 21:41:09
Cette série écrase, surpasse, anéanti Index sur tout les points !

:d) Ne dit pas ça comme si c'était un exploit.

sasukechao
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:29:05

moi j'ai préféré index :noel:
je suis pas fan des 2 gamines lv 0 et 1 :hap:

Touhoumusic
Niveau 10
26 mars 2011 à 06:30:53

XIII-San :d) Bien sûr que c'est un exploit, cet anime manque d'originalité, mais il trouve son originalité dans son manque d'originalité et c'est ça qui est énorme.... :hap:

_falken_
Niveau 9
26 mars 2011 à 11:50:57

Ce topic est tellement intéressant et passionnant, les avis sont tellement développés, riches en arguments de poids, ça en dit tellement long sur la qualité gargantuesque de ce formidable anime.

Stolaike
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:20:37

Misaka > Index .... That's all :oui:

ray-san
Niveau 9
27 mars 2011 à 11:56:03

Je pense que, pratiquement en tout point, Railgun > Index
Pourquoi ? Bah c'est assez simple quand on y pense... Déjà y'a plus index avec sa voix joliment suave qui ne sert à rien si ce n'est à plomber l'ambiance. L'absence de magie (ouais ça m'avait bien gonflé cet aspect dans Index mais bon...). Y'a aussi pas mal de clins d'oeil à Index qui font parfois bien marrer x).
Pour moi gros point fort... C'est misaka en elle-même. Contrairement à Touma le héros bisounours avec une morale à chaque combat, misaka défonce tout le monde sans se soucier des conséquences. Au revoir la morale pompeuse et bonjour les combats un peu plus dantesque. Même si je pense que je ne suis pas le seul à vouloir en voir plus (parce que 2 sur toute la série ça fait pas bénef). L'ambiance musicale est meilleure que dans Index aussi qui avait moins de morceau pour faire "swinger". L'histoire et les méchantes sont aussi plus convaincantes. Dans Index les méchants arrivaient limite en disant "ahah je suis le méchant et je veux tuer la gentille". Alors que dans Kagaku, les méchants arrivent, ont une raison et surtout sont plus charismatiques (sauf pour Accelerator). Le scénario aussi est plus approfondi comme la psychologie des personnages (Shirai, Misaka,...) bref.
Par contre là où Railgun pèche contrairement à Index, c'est le rythme. Autant dans Index, la narration est nullissime autant dans Railgun l'histoire met 5 épisodes à se mettre en place. Sans compter les épisodes de remplissage totalement inutile et gonflant (qui a dit l'épisode 16 ?) et la place trop importante accordée aux seconds rôles.

Et puis bon... C'est mieux de voir un railgun partir avec des éclairs partout qu'un poing de touma dans la tronche.
Donc pour moi Railgun > Index

Nano_Desu
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:04:41

Ouais sauf que sans index y'a pas de railgun :noel:

Sujet : [Comédie][Sc.F] To Aru Kagaku no Railgun
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page