Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online
ClaireDanes
Niveau 5
08 juillet 2012 à 21:20:21

suite à de nombreuses réclamations de simplets qui apparemment ne veulent pas comprendre qu'il y a un modèle obligatoire pour présenter un anime afin de garder un forum propre et homogène, je me lance (même si ça me soule de parler d'un anime au bout d'un épisode mais si personne ne le fait on va se retrouver avec 10 fiches et 20 topics de réclamation par jour :hum: )

:d) INFOS :g)

Nom de l'anime: Sword Art Online.

Studios de production: Aniplex, A-1 Pictures.

Genres: Action, aventure, fantastique.

Type: TV

Nombre d'épisode: inconnu pour l'instant.

LICENCE: OUI , par Wakanim

:d) Synopsis :g)

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

:d) Mon avis :g)

SAO commence bien avec un premier épisode prometteur servant comme souvent à planter l'intrigue et le décor où l'action se déroulera: direction donc les terres de Swort Art Online dans des circonstances qui ne devraient pas dépayser les amateurs de MMORPG tant on y retrouve fort logiquement une multitude de clin d'oeil avec l'interface de connections, les sangliers comme premiers adversaires et le passage plutôt drôle où les candidats se rendent compte de la différence entre l'avatar du joueur et le joueur irl.

A part ça techniquement c'est tres beau avec notamment de magnifiques décors , ceci dit les personnages sont dotés d'un chara-design affreusement banal même si pas désagréable.

Au final pas de quoi être spécialement emballé mais potentiellement ça peut etre vraiment sympa surtout si les équipes en charge du projet ne tombent pas dans la facilité avec du fan service à la con.

Sardine
Niveau 11
08 juillet 2012 à 21:42:20

J'ai envie de dire, limite : merci!

bod42
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:43:32

quand c'est que tu vas comprendre qu'il faut attendre plusieurs épisode :honte: tu vas encore te faire lock reviens le faire dans 3semaine et c'est bon :ok:

NatsumeTakashi
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:49:34

bod42 :d) Lis l'en-tête du message de l'auteur avant de poster.

Sinon je n'ai pas encore regardé le premier épisode, j'attendrais qu'il y en ai 4-5 de sortit avant de me lancer.

BlueBadger
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:50:50

J'avais commencé à rédiger un topic, mais vu qu'il est déjà fait, je me permets d'apporter ma modeste contribution ici :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341698747-SAO5.png

Les informations supplémentaire :
Auteur original de la light novel : Reki Kawahara
Date du première épisode : 7 juillet 2012
Réalisateur : Tomohiko Itô (c'est son premier travail de réalisateur, mais il a déjà été assistant réalisateur sur Summer Wars ou The Girl who Leapt Through Time par exemple)
Compositeur : Kajiura Yuki (on ne la présente plus, elle a composé pour les .hack//, Fate/Zero, Madoka Magica, Noir, etc.)
Nombre d'épisodes annoncés : 25

Mon avis personnel : Etrange impression que m'a donné cet épisode pilote de Sword Art Online. Chaque point mérite, je le pense, une analyse particulière :
-l'animation, tout d'abord. Rien de mieux qu'un screenshot pour décrire un point aussi subjectif.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341698706-SAO1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341698727-SAO2.png

Les traits du décor sont fins et soignés, la colorisation est magnifique. Vous noterez sur la deuxième image des prémices d'impressionisme en bas à gauche (de simples prémices, certes). Aussi, les mouvements ne sont pas en reste, le tout est magnifiquement animé (mais ça vous pouvez pas le voir sur les screens).
-le chara-design, ensuite. Ca pêche déjà un peu plus.
http://mangadrawing.net/users/imagecache/image_display/image/30109-sword-art-online-kirito-yuuki-asuna.8f6c904bd5de7f76af0eba582ed9e2cb.jpg
Kirito (à droite, je ne vous l'apprendrai pas) est replet, générique, presque puéril dans son apparence. De la même manière, le comportement suit, rien de particulier, c'est un personnage presque vide tant il est commun (à part le fait qu'il a été beta-tester, et donc qu'il connaît mieux les lieux que les autres).
-la bande-son, c'est du Kajiura, rien à dire, ça roxxe mais c'est assez répétitif quand on a déjà passé en boucle ses autres travaux. J'ai un petit reproche à faire dessus, j'y reviendrai à la fin.
-le scénario, la sphère otaku bave un peu partout (sauf sur /jp/, personne ne bave sur /jp/.), mais pour l'instant on a vu quelque chose de TRES commun, encore une fois. Et c'est ça qui , couplé à la musique, m'a fait paraître cette "étrange impression" dont j'ai parlé au début.

En effet, dès les premières secondes, la chose qui m'a frappé est le "too much". L'animation est excellente, la musique aussi, l'ambiance ne suit pas forcément. Quand on me fout du Kajiura sur un plan d'une rue, ça ne me fait rien. J'ai trouvé ça un peu prétentieux (un peu comme le scénario des Kara no Kyoukai m'voyez).

Kirito tel qu'il s'imagine : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341698729-SAO3.png
Le retour à la réalité : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341698732-SAO4.png

ClaireDanes
Niveau 5
08 juillet 2012 à 21:51:44

merci BlueBadger ^^

Deadman09
Niveau 1
08 juillet 2012 à 21:57:12

C'est injuste de laisser celui la alors que les autre ont ete blocké car il n'y a qu'un seul episode

Sardine
Niveau 11
08 juillet 2012 à 22:03:04

Ce n'est pas parce qu'il y qu'un seul épisode que les autres sujets ont été bloqués.

Regurgitation
Niveau 3
08 juillet 2012 à 22:22:36

à demain

Deadman09
Niveau 1
08 juillet 2012 à 22:23:41

Et de rester avec des imatures , la je vise que Regurgitation

Regurgitation
Niveau 3
08 juillet 2012 à 22:29:57

C'est un troll ? :rire:
Le seul mec immature ici c'est toi, je suis d'accord avec toi, il y a un problème avec la gestion du forum qui le rend très austère.
On en a rien a faire que tu t'en ailles ou non, si tu n'es pas pas capable d'exprimer ton avis correctement et de faire la part des choses personne te prendra au sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:44:06

J'ai trouvé le premier épisode assez bien, ça m'a direct fait pensé à Greed Island dans HxH, j'attends d'en voir plus pour donner mon avis car se baser sur un épisode c'est pas génial. :noel:

BlueBadger
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:57:55

D'ailleurs : http://myanimelist.net/ant/anime/11757/Sword_Art_Online

Un seul épisode, ranked #31
wtf

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:01:31

J'ai vraiment aimé le premier épisode et l'univers du jeu , l'histoire m'a fait pensé à l'arc Greed Island de Hunter X Hunter . Les graphismes et l'animation sont vraiment beaux , le héros n'a pas l'air d'être un pleurnichard , ni d'un idiot et en tant que beta testeur a déjà des connaissances sur le jeu J'aurais préféré que les personnages gardent leurs faussent apparences , cela aurait du mystère en plus . Pour la suite , j’espère que l'histoire possède des moments sombres comme l'annonce la fin du premier épisode . Mais le nombre de petites filles dans l'ending me fait peur :peur:

Zoroaster
Niveau 9
08 juillet 2012 à 23:06:11

Anime prometteur, graphismes excellent,s Yuki Kajiura à la musique, histoire qui a l'air sympa...à voir, franchement.
Il reste plus qu'à espérer que ça tombe pas dans un shonen caca de base.

Ace_Attorney
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:12:18

Il y a eu très peu de vote, de toute façon ça va forcément redescendre pour la note de MAL.

Sinon, ça reste assez générique comme animé, il n'y a pas vraiment d'originalité, que ce soit dans l'univers, le scénario présagé ou le chara-design, le genre d'animé qu'on a tous regardé au moins une dizaine de fois.

Après, ça reste du "bon" générique, c'est bien animé, le rythme est assez rapide pour qu'on ne puisse pas s'ennuyer au premier épisode et la musique est sympathique.

Bref, j'attends un peu de voir la suite, si ça continu comme ça, on va pouvoir trouver un animé distrayant (bon, ce serait faussé, mais vu la saison qui arrive...) par contre je me demande comment ils vont trouver à faire passer la pillule du "Vous devez faire 99 donjons, LOL" sans que ce soit répétitif.

Meroh
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:26:28

Bordel, je voulais faire la fiche. J'attendais qu'il y est plus d'épisode pour la faire. Mais non, faut toujours que quelqu'un croit pouvoir juger un anime avec un épisode. :hum:

BlueBadger
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:33:38

Meroh ?
Posté le 8 juillet 2012 à 23:26:28 !
Bordel, je voulais faire la fiche. J'attendais qu'il y est plus d'épisode pour la faire. Mais non, faut toujours que quelqu'un croit pouvoir juger un anime avec un épisode.

:d) Si tu veux blâmer quelqu'un, c'est clairement pas l'auteur du topic. Dis-toi qu'on a dû traverser une bonne demi-douzaine de topics ratés avant d'arriver à un résultat fait correctement.

Meroh
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:36:41

BlueBadger :d) Comment peut on émettre un avis sur un anime qui n'a encore qu'un épisode ? Je penses franchement qu'il faut au moins 5 épisodes de SOA pour reconnaitre sa valeur. C'est du vu et revu (pompé même un peu sur l'arc Greed Island de Hunter X Hunter). On ne peut pas savoir si l'anime va garder le dynamisme du première épisode, ou se dégradé et devenir quelque chose de cliché et sans originalité.

piwel
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:37:09

Ca peut être potable mais j'attends que quelques épisode soient sortis avant de me lancer :( le synopsis me fait penser à Accel World, que j'ai arrêté après un épisode :noel:

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page