Se connecter

Art

Animation

Sujet : Air Gear
1
Sardine
Niveau 11
07 août 2006 à 02:41:03

Dans une optique similaire à Eyeshield 41, Air Gear conte l’histoire d’un collégien nommé Ikki, qui voue une grande passion pour les A.T. (une version améliorée des rollers) ainsi que leur sport, le Air Treck. Cela est principalement du à une jeune fille, Simca, dont il regarde souvent les entraînements dans les ruelles avec admiration, au coucher du soleil. Il vit par ailleurs dans une grand maison en compagnie de quatre jolies jeunes filles qui, aussi étrange que celui puisse lui paraître, semblent être liées de près au Air Treck (ce qu‘elles lui avaient pourtant cachées). Un jour, ce jeune « aventurier » se risqua à fouiller une des salles de sa maison, dont il lui était formellement interdit d’entrer, et y trouva des A.T., qui appartenaient visiblement à ses colocataires. Intrigué, il se risqua à les essayer et se mit à découvrir les joies de ce nouveau sport, qu’il n’avait fait que regarder jusqu’à présent. Concernant sa personnalité, elle n’a rien d’un héros aux nobles intentions mais se résume plutôt à un ado digne de ce nom (qui s’intéresse donc aux filles, ainsi qu’à ce qui se cache derrière leur vêtement…) légèrement stupide et simplet sur les bords faisant parfois preuve d’un talent et d’une détermination innée, aptes à braver tous les échelons de l‘Air Treck. Ceci bien entendu dans l’optique d’accomplir son propre rêve qui jusqu’à présent, se situe dans le ciel.

Je reviens brièvement sur le principe de ce sport, afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce qu’il en est dans l’animé. Ce n’est pas vraiment une compétition dite « officielle », régulée par des règles précises et soumises à une quelconque autorité, mais plutôt un sport de rue, pratiqué par les jeunes comme les plus vieux, qui ont tous un même rêve : voler et atteindre le sommet. Aussi, chaque personne possédant ses A.T. possèdent également une route, un chemin qui est censé être trouvé seul et se trouvant être différent selon la personne. Par exemple, l’un des personnages de cet anime, surnommé Spit Fire, possède le chemin du feu (les variantes sont extrêmement nombreuses et ne se limitent pas au éléments naturels). Je faisais référence à un sommet tout à l’heure, mais de quoi exactement ? A voir. En tout cas, dès ses premiers pas dans cet univers nouveau, Ikki affrontera bien des péripéties et sera rapidement perçut comme le prochain Roi du Ciel, le plus proche d’atteindre le « sommet ». Mais y parviendra-t-il ou se brisera-t-il lamentablement ses ailes de cire en tentant d’approcher le soleil, comme le fit Icare autrefois ?

Ne vous laissez pas rebuter par l’aspect ecchi de l’anime (il occupe une place mineur, plus dans l’optique du rire qu’autre chose et Air Gear ne se concentre pas dessus), car il est de la trempe des meilleurs séries de sport actuelle, ce qui n’est pas rien étant donné qu’il fait référence à une discipline encore inexistante à ce jour. C’est donc l’entrée en scène d’un nouvel univers, fort bien construit et plaisant, qui ravira les fans d’action, bien évidemment de sport et ptète aussi un brin de petit vicieux dans la mêlée ! 13 épisodes sont sortis à ce jour et perso, je regrette que l´animé ne s´attarde pas plus sur un éventuel entraînement, visant à apprendre de nouvelles techniques (jusqu´à présent, on se contentait d´observer les nouvelles prouesses du héros en se demandant bien d´où ils les sortaient...).

Pour les intéressés :
http://www.animeka.com/animes/detail/air-gear.html Bon visionnage !

ironyaya
Niveau 10
07 août 2006 à 12:36:32

Dans une optique similaire à Eyeshield 41 !! :(

tu etais tres fatigué quand t´as écrit ça XD

Sardine
Niveau 11
07 août 2006 à 15:52:09

Non non, je me suis sûrement mal exprimé mais je disais que c´était également une série sportive de bonne qualité, comme Eyeshield 41. A mes yeux tout du moins.

Flowz
Niveau 10
07 août 2006 à 16:04:42

Lol, c´est Eyeshield 21 (d´où sa remarque) ;o )

Sardine
Niveau 11
07 août 2006 à 16:20:15

Rha le naze, j´avais toujours 41 à l´esprit, scuzez. :/

CroSs_cOm
Niveau 7
08 août 2006 à 10:44:34

Air gear fait parti mon tryo de tete ^^ Bleach/Naruto/Air Gear ... de la pure bombe ce manga :coeur:

CroSs_cOm
Niveau 7
17 août 2006 à 12:46:26

Je reve ou personne parle de Air Gea ?! Tain ce manga pulverise tout ^^ Il es du meme nivo que Bleach ou Naruto ... Fo se reveiller les gens , moi aussi ji connaissai rien au roleur mais l´anime c´est de la pure balle ...

Franchisser le pa , essayer c´est l´adopter ^^

Ichigo-san
Niveau 10
17 août 2006 à 13:01:05

Le manga est beaucoups mieu que l´anime par contre, et c´est pas du meme niveau que bleach et naruto, c´est au dessus, au moins air gear c´est original.

CroSs_cOm
Niveau 7
17 août 2006 à 15:30:17

Ouais mais tu c´est moi et les manga papier :peur:

Aller Up , les episodes sont dispo cher Kogarasu et la Sangetsu team ^_^

Ichigo-san
Niveau 10
17 août 2006 à 16:23:47

Lol non mais jle disais juste ^^ Tfaçon il est pas encore sortit en tome reliés en frances ^^

CroSs_cOm
Niveau 7
17 août 2006 à 16:35:36

jsai pas si ta vu le dernier episode , mais le prochain s´annonce ... comment dire GENIAL :bave:

Sardine
Niveau 11
17 août 2006 à 16:44:20

Ouep ouep, bon les rebondissements sont moyens quand même, ça se termine souvent à l´avantage d´Ikki après une petite réplique (en d´autres termes, leçon de morale), ça devient répétitif à force. :/ Mais c´est pas mal du tout qd même

CroSs_cOm
Niveau 7
17 août 2006 à 17:49:44

" ça se termine souvent à l´avantage d´Ikki "

Comme dans Naruto , Bleach etc etc ... Toujours la meme chose oui mais la le manga es vraiment original , du roller , des clan , des fight etc etc ...

Comme tout les shonen ( si jme goure po le shonen ces la ou le hero es le plu fortishe et ne perd jamais en gros :D )donc mais avec un ptit quelquechose en + ...

Sardine
Niveau 11
17 août 2006 à 18:07:52

Non, il lui arrive de perdre, mais quelque part, il en ressort toujours vainqueur (plan émotionnel principalement). Enfin j´imagine.

Sardine
Niveau 11
22 août 2006 à 00:41:07

Quelqu´un saurait-il où télécharger l´OST d´Air Gear d´ailleurs ? Même la recherche google ne mène qu´à l´OP :/

rrr14
Niveau 10
22 août 2006 à 03:03:09

Je sais pas pourquoi mais alors que Sardine me donnait envi de tenter ce manga (pourtant j´suis aps fn de roller ^^) ,CroSs_cOm m´a largement refroidi ^^

Sardine
Niveau 11
22 août 2006 à 03:43:28

Ça dépend principalement de toi rrr. Si tu t´attends au "héros", qui débute bas pour terminer "haut", tu risques d´être déçu. Pour ne pas en dévoiler trop, Ikki a une sorte de don (ce qui signifie pas qu´il est excelle dans le domaine), qui le rend assez spécial dans son domaine. Tente les premiers épisodes, c´est plaisant et sympa, surtout que le rythme s´intensifie au fur et à mesure. Personnellement, je trouve que certains moments clés sont fichtrement bien foutu, autant au niveau de leur réalisation (enchaînement, animation) que musicalement (rien de grandiose mais sympa). Tu aimerais je pense, d´autant plus qu´on ne retrouve pas vraiment l´univers des rollers, l´Air Trek, c´est qqchose de complètement différent et d´une ampleur toute autre. Bien construit, pas si surréaliste qu’il n’en a l’air (mis à part ces rollers futuristes, tout le reste se rapporte à notre époque), un bon moment à passer quoi :).

Sardine
Niveau 11
22 août 2006 à 03:44:50

Scuze si c´est pas très clair, j´ai un peu de mal à m´exprimer à une heure si tardive.

ironyaya
Niveau 10
22 août 2006 à 15:34:06

le manga est un petit peu relou mais je vais quand meme tenter de regarder l´anime

esque c´est un peu ecchi comme le manga ou pas du tout ?

CroSs_cOm
Niveau 7
22 août 2006 à 16:44:35

Humour/Sport/fight ^^ tout ca bien melanger et on obtien un anime qui deblaye tout ...

rrr14 --> En quoi jtai refroidi di moi ? Perso j´etai pas cho qund jai vu que sa parlai de roller mais jai qunad meme tenter et voila un acro en + ^^

1
Sujet : Air Gear
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page