Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Bleach
Elear
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:35:55

:salut: à tous.

Suite à la réforme des topics (avec deux règles que ne respectaient pas l´ancien topic de bleach, c´est à dire la présentation et le nom "topic officiel en son titre), j´aimerais vous parler de Bleach, un mangas qui me tient à coeur.

[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]

Bien sur bcp de polémiques autour de ce manga, à cause des produits dérivés, ou autres babioles que sortent tous les personnes voulant se faire du blé en se fouttant de notre poire. (prenez l´exemple malheureux de Naruto... :snif: )

Bref, il ne faut pas s´en arrêter là, car comme pour un One Piece, Bleach, c´est bien plus que cela! Une histoire bien ficelé, (bien qu´un peu longue à démarrer...) une très bonne fluidité lors des combats à vous couper le souffle.

[ • ] Histoire (j´ai résumé, un résumé :rire: ) [ • ]

Le personnage principal, Ichigo Kurosaki, 15 ans, peut paraître, à première vue, être un lycéen comme les autres. Mais il a une particularité : celle de pouvoir voir les fantômes ! Il peut non seulement les voir, mais aussi les toucher, leur parler et il est également un médium de premier choix.

Un soir où Ichigo rentrait dans sa chambre, il vit quelque chose dont il n´aurait jamais pu douter l´existence : un Shinigami.

Les Shinigami, ou divinité de la mort sont des esprits envoyés par le Soul Society (société des âmes) pour guider les bons fantômes vers le Soul Society, ce qui équivaut pour nous, Humains, au terme "aller au ciel". Mais leur travail ne se limite pas à ça ; ils doivent aussi éradiquer les mauvais esprits, les Hollows.

Les Hollows mangent les âmes des humains comme celles des esprits, ils ne font aucune distinction entre les deux mais cherchent néanmoins à se nourrir d´âme avec de grands pouvoir spirituelles. Ils se sont transformés de fantômes en bêtes informes et énormes, mais ils parlent notre langue. Pour tuer un Hollow, il faut lui couper la tête.

L´histoire débute réellement assez vite, lorsqu´un Hollow est d´attaque la famille d´Ichigo. Celui s´élance donc à leur secours mais un simple humain ne peut rien contre un Hollow. La Shinigami, qui et à présent hors d´état de combattre lui propose de devenir lui aussi Shinigami. Pour ce faire, il faut qu´il se transperce la poitrine avec le sabre de la Shinigami, lui conférant ainsi la moitié de ses pouvoirs.

Mais Ichigo pour une raison inconnue, aspire tous les pouvoirs de la Shinigami et tue le monstre. La Shinigami ne peut plus retourner au Soul society, car elle n´est plus Shinigami. Ichigo doit donc à présent remplir les fonctions de la Shinigami (alias Rukia) à sa place : Bleach est né.

J´espère que c´est complet sans en dire trop :-p

[ • ] Avis Perso [ • ]

J´aime réellement beaucoup ce manga. Il est assez originale, et son créateur à vraiment donné un univers à son manga. Il a voulut montrer, de part son imagination, ce qu´il penser du paradis.

Il faut dire aussi, que s´il y a autant de fans, c´est bien sur que l´intrigue y est omni-présente.

Les animes sont arrêté au 95 (d´ailleurs les trois derniers parus nous présage du mieux pour le prochain) et nous, en tant que fans, attendons déjà le 96 ème.

A vous! :oui:

:ange: Elear :ange:

dark_iuse
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:57:13

Tres bon description de Bleach :)

Je considère Bleach comme l´un des meilleurs animes que j´ai eu l´occasion de voir!! Tout d´abord, contrairement à certains animes qui gâchent totalement un manga (comme notamment à ce que j´ai vu des animes de Kyo qui ne reprennent pas beaucoup le manga), l´anime de Bleach reste parfaitement en accord avec le manga et conserve tout l´intéret de l´histoire que je trouve excellente. De plus, la série apporte un très grand plus au niveau de l´action et je trouve qu´elle tombe pas dans la lenteur mais a ,au contraire, un rythme très soutenu. L´Histoire est interessante et on accorche vite au personnages en voulant savoir se qu´ils deviendront a la suite de l´animé!
Puis Les combats sont vraiment bien faits et toute la partie qui se déroule au Soul Society est énorme! Le suspense est continu, de même que l´action; pas de flashbaks abusifs qui finissent par lasser, pas de discussions qui durent des heures pour nous expliquer tel ou tel truc totalement inutile mais une histoire compréhensible malgré tout. Evidemment, on a également droit aux interrogationx sur les personnages, mais au moins on ne doit pas attendre trente épisodes pour avoir les révélations. De plus je trouve l´OST vraiment sympa à ecouter :coeur: .
Le seul point négatif de la série que je trouve c´est le baclage vite fais des dessins (surtout pour les épisodes HS) mais sa reste minimes.
Bref Bleach est un manga purement excellent et ou l´on ne se lasse a aucun moment. :)

mininaine
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:19:33

:ouch: :ouch2: j´ai trouver plus bavard que moi, je n´y croyait plus... mdr euh par contre, il n´avais as encore tout à fait fini la "réforme" il compter refaire un topic avec un faq et tout :cool: (et puis un jeu concour :bave: ) m´enfin bon euh je fais hs :desole:

Moi je n´ai regardé que les dix-quinze premiers épisodes, et je n´ai pas beaucoup accroché je vais peut etre me relancé pour voir, mais bon on m´a tellemnt fais tout un tapage pouir me dire que c´était super, la qualité graphique était des plus magnifiques, etc etc enfin tout le baratin, que je me suis retrouvé devant mon pc :doute: à me demander si c´était le bon anime desolée pour ceux qui apprécie mais je préfère être franche. Je m´attendais à quelque chose de très accrocheur et tout mais en fin de compte bah rien de très exceptionnel, je ne dis pas que c´est un anime médiocre, j´avoue qu´il est marrant et tout, mais que j´ai été décue par rapport à tout ce qu´on peut en dire... :hum: cf´est comme naruto, à entendre certains c´est un chef d´oeuvre bah escusez-moi du peu, je trouve ca de plus en plus ridicule.. et je voulais aussi savoir combien il y avait d´épisodes au total, et savoir si ca continue encore de diffuser mââârchi. Bon ne m´en voulais pas trop si pour certain vous trouvez mon avis trop "méchant" :gni:

Elear
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:22:28

Non c´est normal, l´histoire, la vraie commence à partir d´une 20ène d´episodes (ils arrivent à la Soul Society au 22 ème épisode.)

Bha je l´ai dit en dernier, on attends le 96ème épisode avec impatience :D

allezchelsea
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:03:15

et le 105, début normalement de la next-gen.

mininaine
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:06:11

bon alors peut etre me tenterais-je à continuer jusqu´à la vingtaine :ok: mais bn j´ai tellement d´anime entassé dans mon pc, à attendre d´être vu que je vais attendre un peu :o))

batsuo
Niveau 7
12 septembre 2006 à 20:20:55

moi j´suis a peu pres du meme avis que mininaine. on m´a telement bassiner en me disant que c´etai genial que j´ai regarder, j´ai trouver sa nul et on m´a dit de regarder jusqu´au 20 au moin. arrivé au 20 c´etai toujours aussi nul mais des que j´ai vu kenpaichi se battre :coeur: j´suis devenu accro lol

Panpi
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:25:44

Et y´a aussi Yachiru ! :coeur:

batsuo
Niveau 7
12 septembre 2006 à 20:29:52

ouai lol trop tripante la gamine j´ai hate de la voir combattre celle la! si tu t pas amuser a regarder tt les generique des capitaine regarder celui de kenpaichi elle est trop tripante dedan

Panpi
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:34:50

Ouais !
C´est dommage qu´ils ne font plus d´Ending de ce genre là. :-d
Mais maintenant on a le livre des Shinigamis !

batsuo
Niveau 7
12 septembre 2006 à 20:37:59

les livre de shinigami? shinigami´s cup qu´il y a à la fin des episode?

Panpi
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:42:50

Ouaip ^^

Simca
Niveau 7
12 septembre 2006 à 21:29:35

GOLDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN ^^

dark_iuse
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:03:21

L´épisode 96 est prevu pour demain apres-midi :) je sens qu´il va y avoir de l´action a fond ^^

Panpi
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:57:20

:bave:

Elzear
Niveau 6
13 septembre 2006 à 12:25:05

L´auteur a-t-il voulu rendre hommage à DBZ parce que le capitaine de la 10ème division, Hitsugaya ressemble comme 2 gouttes d´eau à Gohan ssj2 ?

http://images.quizilla.com/H/HI/HIT/Hitsugaya-chan/1138041909_13t_hitsugaya01.jpg
http://yellowpika.ye.funpic.org/images/Ssj2.jpg

Elzear
Niveau 6
13 septembre 2006 à 12:33:19

au fait, maitenant la Mirage Team soutitre aussi les épisodes de Bleach ! :fete:

batsuo
Niveau 7
13 septembre 2006 à 13:06:54

pour hytsugaya a par la petite meche et les yeu vert je voi pas de grande ressemblance avec gohan

Elear
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:11:33

Si l´épisode 96 est sorti, faites nous signe sur quel site le trouvez vous! :D

J´ai hâte!

LostHope
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:50:24

http://gto.velog.net/gto/

Hop là =)

Sinon j´aime beaucoup ce manga, c´ets un de mes préférés ^^
Et je trouve que pour un HS, le combat à trois est une très bonne idée.

Sujet : [Shonen] Bleach
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page