Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] One Piece
Sergei-kun
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:00:33

___________
• One Piece •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Voilà, je refais donc le topic One Piece selon les nouvelles conventions^^
Présentation pompé sur Sacrai, j’aimais bien :p

:d) Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Monkey D. Luffy a un rêve : devenir le Seigneur des Pirates. Ainsi, il va voguer sur les mers de l’univers haut en couleur de One Piece afin de se faire un nom dans la nouvelle ère de la piraterie, et de trouver le fameux trésor One Piece. Au fur et à mesure que l’aventure avance, Luffy va se constituer un équipage très diversifié, avec un sabreur, une navigatrice, un cuisinier etc., chacun ayant sont « but ultime » à atteindre.
A cette équipe s’oppose bien entendu la marine, le Gouvernement Mondial, ainsi que bon nombre de pirates aux primes les plus extravagantes, auxquels Luffy & co devront toujours faire face.

:d) Informations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
† Général †

• Nombre d´épisodes : Inconnu, 8 saisons actuellement, plus 8 films, un pilote et 4 TV spéciaux
• Diffusé depuis 1999
• Studios : Toei Animation

† Staff †

- Auteur Original : Eiichiro Oda (serial WEEKLY SHOUNEN JUMP)

- Producteur : Yoshihiro Suzuki (Fuji TV)

- Réalisateur : Aminosuke Uda

- Character Design / Animation Superviseur : Noboru Koizumi

- Décors : Takashi Yoshiike

:d) Avis Personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
One Piece est, selon moi, le meilleur shonen actuel. Pourquoi ? Et bien, même après 290 épisodes, on a toujours cette soif, cette attente du prochain épisode.
Au niveau du scénario, on a toujours le schéma classique du shonen, autrement dit un héros qui veut devenir super fort, qui se tape toujours le boss le plus fort, qui a son but à accomplir plus que tout, et qui suit sa voie grâce à son mentor. Cependant, on est là dans un univers très novateur, celui de la piraterie, très peu utilisé (voire pas du tout) en animation. Les personnages sont tous très développés et chacun se complète, autant sur le caractère que sur le combat (même s’il y a des différences de niveau).
Au niveau des graphismes, il y a bien évidemment des différences tout au long de la diffusion, la première souffrant d’une qualité d’animation laissant un peu à désirer, la suite (l’audience jouant à mon avis beaucoup là dedans^^) s’améliore grandement. Le graphisme à proprement parler peut en rebuter quelques uns donc au début, par son style peu orthodoxe, mais on s’y fait très vite, au contraire on y accroche souvent.
Au niveau du son, les thèmes sont assez variés, cependant les bruitages sont assez basique et on a l’impression d’avoir du vieux dragon ball par moment. Les openings et endings, très nombreux dû aux nombres d’épisodes, sont généralement très appréciable tout comme les thèmes des personnages, ou des combats.
En ce qui concerne les films, il y a un peu de tout, mais généralement rien de bien transcendant, avec un scénario bâclé, des personnages peu travaillés et des combats vite réglés. Petite exception cependant, selon moi toujours c’est un avis purement subjectif, avec le film 6 : des graphismes d’un tout autre genre mais très dans l’ambiance, et un méchant vraiment classe. Mais bon le combat, bof bof.
Pour les HS, on peut s’estimer très chanceux quand on voit la catastrophe Naruto et le décevant Bleach. Déjà, les HS de One Piece sont plutôt court (le plus long arc étant de 11 épisodes), et sont plutôt bien fait, quelqu’un qui n’a pas lu le manga ne se rendra même pas compte généralement qu’il y a un changement. De plus, les persos sont vraiment respectés.
Et dernier point, le doublage français : catastrophique. Entre les censures, les oublis et les non respects des personnages, on s’en sort très mal. Le résultat est sans appel : un gros bide en France, et toujours pas de coffret de sortie.

:d) Liens :
¯¯¯¯¯¯¯¯

Site Officiel Japonais :

http://www.j-onepiece.com/

Site Français :

http://www.volonte-d.com/

Site Français :

http://www.eastblue.net/

:d) Licence :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Et pour finir, la licence. Malheureusement pour nous, c’est AB qui a licencié cet anime, on comprend donc le massacre de la VF. Mais fort heureusement, seule la première saison est concernée (autrement dit, 61 épisodes). Donc, si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir à la télé, vous pouvez toujours prendre à la 2e saison, et lire les premiers tomes pour combler.
Les films ne sont pas licenciés par contre.

Voilà, en espérant avoir donné envie à quelques uns de se mettre à ce fabuleux anime qu’est One Piece =)

Sergei-kun
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:10:07

En ce qui concerne les teams sympa, je vous conseille:

Pour de la VOSTA (anglais):
- ADC Elite pour les derniers épisodes, rapide et de super qualité
- Kaizoku Fansub pour une qualité exceptionnelle, et qui les a tous fait (ils en sont au 220 je crois, environ)

VOSTF:

- Skypiea je crois, qui fait du bon boulot
- je vous déconseille la gomu gomu no fansub, ils ont un trad assez pourri.
- OnePieceConcept qui fait un boulot de fasttrad, mais pas génial en qualité

Sardine
Niveau 11
30 décembre 2006 à 14:35:32

Y´a Saber aussi, pour la vosta, elle sort les épisodes plutôt vite (dont le dernier notamment) mais j´ai pas pu me faire une idée de la qualité :/

Bon pour le reste, One Piece c´est tout simplement génial, plus on avance, plus on en veut, c´est là le charme de cette série^^
Rien que le dernier arc à Enies Lobby déchire avec une réelle évolution au niveau des combats pour Luffy notamment :D

Ah oui au fait, pour les scans, tu pourrais les situer par rapport à l´anime? J´en suis à l´épisode 290 et j´aimerai bien continuer sans attendre continuellement les sorties :p

Sergei-kun
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:56:49

Hum ben là les scans ils en sont au 440, et ils entament le nouvel arc.
Et là si je me trompe pas, ils ont tous entamé leur combat (à part Luffy) à Enies Lobby.
Donc euh je dirais le chapitre 420 ptet, sans garanti.

Arbuste_en_chef
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:02:15

Une question: l´anime vaut le coup en VOST, si on a lu le manga?
Perso, je suis déjà tombé sur la VF et ça m´a franchement rebuté, c´est clair.
__________________________
Les arbres vaincront. :(

shauni51
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:48:20

Entièrement d´accord avec Sergei, cette série est de loin ma préféré même si certains s´accordent à dire que c´est plus du commercial. Je ne suis pas d´accord sur ce point-là. L´histoire est vraiment passionnante et se nourrit d´une grande richesse au niveau des combats.
Un must pour moi !
Sinon, étant un très très très gros fan, j´ai les 35 tomes sortis en france, c´est-à-dire du 1 au 35. Côté animé, j´ai tous les épisodes, c´est-à-dire du 1 au 290 (VOSTFR) dans une très très bonne qualité (j´ai eu des SSAS d´une ancienne grande team de fansub et j´ai encodé mes épisodes à partir des DVDS). Ceci est uniquement valable pour les épisodes 1 à 61 (licenciés, je sais..). Après du 62 au 100 j´ai les épisodes de la team Les Pipouses, ensuite du 100 au 130 c´est Vogue Merry (pas très bonne qualité je sais, mais bon je me devais d´avoir ces épisodes-là ^^), après du 131 au 143 c´est Gomu Gomu No Fansub (team morte maintenant) et contrairement à sergei, je trouve la qualité plus qu´honnorable. Après épisode 144 à 195 c´est Skypiea Fansub (très très très bonne team de fansub one piece, si ce n´est la meilleur, maintenant morte), après des épisodes 196 à 206 c´est encore la Gomu Gomu No Fansub, après du 207 au 219 (le davy back fight) c´est la Mugiwara Team (qualité moyenne, je l´admets) après je me souviens plus mais c´est bonnes teams.
Voilà voilà. :p

SHOKERDEVlL
Niveau 9
30 décembre 2006 à 18:03:45

Pour de la VOSTA (anglais):
- ADC Elite pour les derniers épisodes, rapide et de super qualité

:d) il y a sa "filliale" française ADC-france :oui:

one piece pour moi est aussi bon et même meilleur que dbz pourtant qui reste culte

aussi l´animé est exellent... en vost :ok:

shauni51
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:07:17

Moi les épisodes 264 à 289 sont de ADC-FRANCE. En plus je connais le boss, il est super sympa et la qualité est super bien. :-)

Sergei-kun
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:43:35

Arbuste: oui franchement, ça vaut le coup. L´animation, surtout en ce moment dans les derniers, est vraiment superbe rien que pour ça faut les voir.
Ensuite les musiques bon c´est pas du clamp, mais c´est quand même bien sympa.
Et puis pour les couleurs, le doublage très bon aussi, et les quelques rajouts sympa, regarde les, mais bon pas forcément tous, à toi de voir.

Arbuste_en_chef
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:04:02

Ok, j´essaierai de télécharger les plus récents. Enfin, quand j´aurai lu tous les tomes, là j´en suis encore qu´au 24.
D´ailleurs une question, dans le 23, quand elle quitte Vivi, j´ai eu l´impression que Nami avait des tendances lesbiennes, mais vu qu´il s´agit d´un shonen, ce serait plutôt étonnant. oO Ca se confirme par la suite ou ce sont bien mes fantasmes qui me jouent des tours? :-d
__________________________
Les arbres vaincront. :(

SHOKERDEVlL
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:00:33

:oui: nami repousse continuellemnt les avane de sanjy c´est donc une lesbienne :ok:

Sardine
Niveau 11
31 décembre 2006 à 05:08:40

On s´en tape carrément dans l´anime Arbuste, la question de l´orientation sexuelle de Nami n´est jamais abordée^^

Bon sinon j´ai rattrapé mon retard au niveau des scans et ça détonne pas mal quand même, chuis sûr le cul après toutes ces révélations et le "nouveau venu" marin (:
Ou ne serai-ce que le combat avec Luffy… ‘tain, ça présage une bonne vingtaine d’épisodes de folie ça^^

Arbuste_en_chef
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:26:58
  1. Sardine profil
  2. Posté le 31 décembre 2006 à 05:08:40 avertir modérateur
  3. On s´en tape carrément dans l´anime Arbuste, la question de l´orientation sexuelle de Nami n´est jamais abordée^^

:d) C´est nul. :nah:

Par contre j´ai vu l´épisode 201 en VOST, waw, c´est génial. :s
Je m´y mets de suite. oO
__________________________
Les arbres vaincront. :(

-Sakura-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:43:37

Bon je viens de commencé l´animé (oui, un peu tard :o)) ).
J´en suis à 6 épisodes (en VOSTFR bien sûr). :p)

Mais je voudrais savoir quand même si des DVDs sont sorti ?

zirma_
Niveau 7
31 décembre 2006 à 13:56:20

je trouve que la team de kaizoku-so-wanted fait vraiment de l´excellent travail sur les derniers épisodes.

nami3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 00:42:28

JE trouve que c´est super bien!Bon d´accord les dessins ils sont pas supers(Je m´attendais franchement a mieux pour les yeux de Mihawk)mais l´histoire est super et tres attachante!Les personnages sont tres construits.La VF est horrible comme Naruto c´est dommage :mort: mais on s´y fait.Les couleurs sont vives c´est assez sympa.Et puis c´est vrai que le fait qu´un shonen parle de pirates soit original.Oda dit dans le manga qu´il a toujours été passionné de pirates.Par contre Zorro dit qu´il veut devenir le meilleur escrimeur du monde mais il passe sont temps a dormir!J´aurai peut-être pas dû me serevir de lui pour choisir le numero de mon pseudo(nami tout court c´etait deja prit)
Bref sinon quelqun sait pourquoi Usopp et Luffy ce sont battus?l´autre fois au magasin j´ai feuilleté le tome35 et a un momnet je vois Luffy en train de faire le chewing-punch sur Usopp!!

SHOKERDEVlL
Niveau 9
01 janvier 2007 à 02:43:33

:spoiler:

ils se battent parcqu´ils sont pas d´accord à propos du vogue merry tombant en ruine à "water 7", alors naturellement l´équipage et luffy veulent se trouver un nouveau navire,
ussop lui ne veut rien savoir et veut continuer l´aventure avec le merry qui pour lui est un cadeau précieux de sa copine kaya...
voila aprés ils se bastonnent pour savoir qui a raison en gros c´est ça ^^

le merry est vraiment fort enfin le klabautermann^^ ...
à la fin du cp9 et sa fin est triste quand même :snif:

mais tous s´arrange :ok:

:spoiler:

à propos du klabautermann vous savez l´incarnation d´un navire aimer de son équipage^^

c´est une vrai légende ou est-ce une invention pure de Oda :question:

[Ironyaya]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 03:07:02

si les dessins ne sont pas beaux c´est justement pour rester fidèle au manga qui lui non plus n´est pas tres beau
en tout cas c´est un superbe anime d´aventure!
une histoire tres (trop) longue et des personnages attachants,droles et tres bien developpés
absolument excellent :ok:

Sergei-kun
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:16:16

Ca existait déjà Shoker, c´est un mythe allemand:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Klabautermann

SHOKERDEVlL
Niveau 9
01 janvier 2007 à 17:19:02

intérressant ;) merci

Sujet : [Shonen] One Piece
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page