Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure][Comédie] Wakfu
[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:52:00

Alors tout d'abord, je précise que c'est ma première fiche, alors lynchez moi si vous le voulez.

:d) Informations :g)

Titre Original : Wakfu
Années de production : 2010 - 2012
Genre : Comédie, Aventure, Amitié, Fantasy
Auteur : Ankama
Modèle de diffusion, nombre d'épisodes : Deux saisons de 26 episodes, 22 minutes, trois OAV de 12, 22 et 45 minutes
Licencié : Oui, France Télévision

:d) Synopsis :g)

Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle? Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence !

En effet, c'est là bas que le jeune Yugo, garçon apparemment tranquille et sans histoire, se découvre des pouvoirs étranges. Accompagné d'une bande de baroudeur de passage dans son village, il décide de partir à la recherche de ses origines en se lançant dans une longue quête, durant laquelle il devra affronter de nombreux et terribles ennemis hauts en couleurs tel que le Corbeau Noir, Vampyro ou le terrible et mystérieux Nox.

:d) Avis personnel :g)

Wakfu est, à mes yeux, une petite pépite d'animation. En même temps, on ne pouvait s'attendre qu'à cela de la part d'une entreprise comme Ankama. L'animation, en semi-3D, est somptueuse, magnifique. L'ambiance, quand à elle, est aussi très réussi, sachant se montrer colorée, joyeuse mais parfois sombre, très sombre, chose étonnante dans une production destinée aux enfants.

Le postulat de l'histoire, bien que simpliste au premier abords, sait évoluer ; mais la toile de fond n'est décidément pas ce qu'on retiendras de cet animé. Son format assez épisodique romp aussi énormément avec les animés à suspens comme Code Geass. Ici, point de "Oh mon dieu ! Comment vont ils faire pour s'en sortir !", et je trouve ça vraiment bien. Les méchants, quand à eux, peuvent varier. Ils peuvent être navrant de mauvais goût et de stupidité comme être étonnamment bien construits pour une série jeunesse ( Nox :bave: ). Les situations proposées varient fréquemment, allant des simples combats contres les ennemis au match de Boufbowl, une variante du foutball américain plutôt cruel, ou à la réflexion.

Les personnages sont, en général, bien construit. L'humour fait mouche et parvient à nous faire décocher quelques sourires. L'intrigue est bonne. Le chara design est bon. Cet animé est bon. Damn, je voulais éviter de tomber dans un trip de fanboy... Tant pis.

Maintenant, les OAVs. Selon moi, le seul vraiment utile est "Noximilien l'Horloger" qui explique avec brio le passé et les motivations de Nox. Pas que les deux autres soient mauvais, non, mais ils ciblent surtout les fans de l'univers Dofus. L'un, "Goultard le Barbard" propose une relecture de ce qui a déjà été dit dans le manga Dofus tandis que l'autre, "La légende d'Ogrest" raconte la jeunesse de celui qui provoquera le cataclysme et qui ménera à l'ère du Wakfu. L'originalité de ce dernier OAV est qu'il est issu d'une coopération Franco-Japonaise, l'animation est bien plus proche des standards traditionnels japonnais.

A réserver aux fans de Dofus ou de l'animé, donc.

:d) Quelques images :g)

Je vais pas me gêner, on à la chance d'avoir un site en Français, alors : http://www.wakfu.com/fr/sfr/serie/decouvrir/personnages

Voilà, je pense que c'est bon. Merci d'avoir lu (Ou pas :hap: ).

Code_consanguin
Niveau 6
23 mars 2014 à 12:53:56

C'est pas un anime jap, dropped

Code_consanguin
Niveau 6
23 mars 2014 à 12:54:25

Et ca a rien a faire ici d'ailleurs :gni:

-jap
-animation

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:55:52

Pourquoi j'ai pas répondu à cette question dans la fiche ? :-(

Faut voir quelle définition on a de la Japanimation. Si on voit ça comme de l'animation Japonaise ou un style d'animation qui vient du japon mais qui peut s'étendre ailleurs.

En plus, si t'avais lu, y'a un moment où je parle de coopération franco-japonaise.

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 mars 2014 à 12:58:32

c'est vrai que sa viens pas du japon, mais bon le style est quand même bien japonisez donc je dit, pourquoi pas. :(

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:59:01

Merci, Dindon :noel:

XIII
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:00:03

Y'a pas de forum pour ça, tfaçon, donc arrêtez de chialer.

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 mars 2014 à 13:03:26

ba après tout ya bien un topique Code Lyoko :hap: m'enfin faudrait pas non plus abusez et commencé à créer une fiche pour tintin par exemple :hap: (même si je kiff ce dessin animé belge) :bave:

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:04:01

Tintin, c'est plutôt loin des standards de la Japanim', tout de même :hap:

Odoshi
Niveau 8
23 mars 2014 à 13:04:05

Ce fail.

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:04:46

D'où le fail ? D'où ?

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:06:16

Ah tient, j'ai oublié de parler du doublage, qui est de grande qualité. Tant pis.

-_Cloud_-
Niveau 12
23 mars 2014 à 13:07:58

Pareil, ça ne me dérange pas personnellement, il y a plusieurs mois, j'ai voulu le rajouter à ma MAL en croyant qu'il y était.

Donc moi je suis pour le laisser.

Au passage cet " anime " est assez bon j'ai passé de bons moments et c'était assez drôle aussi.

bod42_bis
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:09:44

un bon anime fr oui c'est vrai que c'est pas du japanim mais c'est comme oban et CL sa se rapproche de la japa quand même :oui:

[Darkozone]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:10:12

Au passage, quelqu'un d'autre s'est matté les OAVs ? Pour me dire ce qu'il (ou elle) en pense ? Parce que j'ai trouvé que (Surtout celui sur Goultard) ils étaient réservés au fan de Dofus...

Chose que j'étais, j'ai honte :hap:

CumGetSum
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:16:29

J'ai juste vu qq épisodes à la téloche mais j'ai pas zappé.

C'était pas mal. Sinon, post avant erase :-(

jak209
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:29:36

D'ailleurs je comprend pas pourquoi il n'y a pas de forum "Animation"
Pourquoi juste "Japanimation" ? Faut forcément aimer les mangas et les animés quand on aime les jeux vidéos (j'aime ça aussi hein, mais bon... :hap: )
Y a bien un forum "BD - Mangas - Comics" et pas juste "Mangas", non ?

Enfin bref, je trouve que ça créer un amalgame facile quoi...

seymour2008
Niveau 25
23 mars 2014 à 13:34:27

Je trouve qu'il a sa place ici, un des seul dessin animé français qui se rapproche d'un anime jap, l'histoire est super mais je n'ai vraiment suivi que la saison 1 (les derniers épisodes de la 1 OMG :bave: ).

Faire mourir un personnage c'était du grand spectacle, vraiment touchant, c'est ce qu'il le fait ressortir pour moi, bien sur il y a aussi l'histoire, les persos super attachants, mais cette mort fait vraiment ressortir ce dessin animé des autres.

La 2 j'ai regardé le début mais pas trop accroché, les persos se dispersent, trop d'histoire en même temps et surtout POURQUOI L'AVOIR FAIT RESSUSCITER ? :hum:

seymour2008
Niveau 25
23 mars 2014 à 13:36:04

Petite remarque pour la fiche et le titre, je n'aurais pas mis comédie en gros dans le titre :hap:

Proxone
Niveau 8
23 mars 2014 à 13:37:22

Je suis plutôt d'accord avec toi jak.
Visiblement il n'y a pas de forum animation à cause du faite que administration de jvc ne voulait pas de forum généraux.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13-9060165-1-0-1-0-site-creation-d-un-forum-animation.htm

Sujet : [Aventure][Comédie] Wakfu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page