Se connecter

Art

Animation

Sujet : Pour Kuchuu Buranko...
1
Alegas_finch
Niveau 7
17 juin 2014 à 18:20:46

... Outre le fait que j'ai l'impression que personne ne connait cet animé, quelqu'un saurait où je pourrais trouver un dl vostfr, ou plus simplement un stream ? :(

Merci :ok:

(ah et j'ai vu qu'il y a pas de topic dessus non plus)

Ryuko_Matoi
Niveau 6
17 juin 2014 à 20:09:53

un truc inconnu, et licencié par wakanim (sous le nom français "Trapèze"), aucune chance que tu le trouves :ok:

Alegas_finch
Niveau 7
17 juin 2014 à 20:18:58

Bon, ben me reste plus qu'à casquer chez ces batards de Wakanim :ok:

Merci de ta réponse en tout cas.

cadmant
Niveau 10
17 juin 2014 à 20:26:00

Je t'ai dis d'attendre un peu de temps l'anime sera en promo donc tu vas payer moins cher dans le pire des cas et dans le meilleurs rien du tout

Tante le bluray jap p-e il y a une vf

Alegas_finch
Niveau 7
17 juin 2014 à 20:29:46

ah mais tu es sûr qu'il va y avoir une promo ? Je croyais que c'était juste une supposition.

Enfin, pour l'instant j'ai vu que chaque épisode coûte 80 centimes, ça va je trouve :)

Bon, alors ouais je vais attendre :)

]Yuki[
Niveau 12
16 novembre 2018 à 22:43:14

Dat feel quand t'as la flemme de faire un topic et que l'alternative de secours est pas top :pf:
Mah tant pis :fier:

Kuuchuu Buranko (aka Trapèze) terminé après avoir longtemps lutté. Honnêtement la plus grande partie de mon visionnage n'a pas été agréable, j'ai eu du mal à enchainer les épisodes (5 pauses sur un anime de 11 épisodes :/), pas toujours fan des méthodes d'Irabu ou de la pertinence de certains propos médicaux, et puis faut bien reconnaitre que l'anime ne fait qu'aborder des sujets sensibles (ce qui est drôle ou gênant dépendra surement de votre passif).

Pourtant, l'anime est juste bourré de qualités :

  • Esthétique colorée & originale (utilisation de la rotoscopie par exemple)
  • Les scènes d'injection avec Mayumi :coeur: (faut vraiment que quelqu'un upload ça sur Youtube sérieux... En attendant on va se contenter de l'OST : https://youtu.be/aEiFhAsGmuM )
  • Le grain de folie, le sadisme et les multiples (3) personnalités du docteur Irabu.
  • Une OST décente qui colle parfaitement au show : https://youtu.be/bHfnZ3nGa6s
  • La façon dont les épisodes sont reliés entre eux. L'intégralité du show se passe sur une dizaine de jours de décembre avant Noël. Et les patients vont se croiser à leur insu, du coup d'étranges situations découvertes dans l'épisode 1 (où le narrateur, peu fiable, souffre d'insomnie) vont trouver leur explication dans les suivants.
  • Certains épisodes sont bien foutus et déguisent bien le véritable problème (épisode 10)
  • Le message final du canari et du "Personne n'est parfait" qui incite à l'altruisme et à la tolérance.

Bref, ça commence et termine sur une bonne note, c'est plutôt intelligent dans sa mise en scène, c'est esthétiquement atypique, ça parle à tout le monde grâce à la diversité des thèmes & problèmes psychologiques rencontrés et ça reste malgré tout divertissant (l'épisode sur le Yakuza m'a pas mal fait sourire d'ailleurs)... + Mayumi https://youtu.be/qTOee1J0Grs

C'est un de ces animes dont on reconnait les qualités intrinsèques mais avec lesquels on a du mal malgré tout. Et au final peu importe la qualité de l’œuvre si le plaisir de regarder n'est pas là... Je sais +/- pourquoi je me suis arrêté à chaque fois (ennui ou cringe en général), j'suppose que l'important c'est qu'au final je ne regrette pas mon visionnage. C'est par contre assez difficile à conseiller alors que ça aurait le potentiel de plaire à pas mal de monde.

+ Un "trailer" histoire d'avoir un aperçu d'à quoi ça ressemble : https://youtu.be/-ewpmGtkqBI
Et l'ending en OAV avec des images du show, ça spoil un peu trop un des épisodes à mon gou, mais c'est le point de vue biaisé d'un individu qui l'a déjà vu donc c'est ptete pas si grave. À regarder à ses propres risques et périls : https://youtu.be/aP3x7To46P0

___

Recommandations : Il y a deux raisons principales pour être attiré vers ce show.

  • Son esthétique particulière, et dans ce cas là je recommande le combo Ayakashi épisode 9 à 11 seulement (c'est épisodique donc y'a pas de problèmes à ne regarder que cela, le reste n'est pas particulièrement mauvais, mais carrément moins bon en comparaison, et puis cette partie est le préquel de Mononoke) + Mononoke par +/- le même staff et les animes de Masaki Yuasa
  • Son rapport à l'instabilité émotionnelle dans le sens large du terme. Ce qui peut facilement amener vers les œuvres de Satoshi Kon ou des animes épisodiques avec ce sujet comme Jigoku Shoujo ou Death Billards (puis Death Parade)
  • Ensuite, y'a une autre raison mineure. Le genre médical qui me parait assez peu représenté. On a eu Hataraku Saibou très récemment qui a plu a pas mal de monde. Mais dans un genre plus proche de Trapèze (surtout en matière d'humour) j'pense plus à HenSemi, Anime de Wakaru Shinryounaika ou Moyashimon (pas terminé donc j'peux pas des masses en parler, mais c'est sans doute le meilleur de cette courte liste). Dans l'idée on pourrait aussi parler du Bus Magique ou Il était une fois la vie pour les animes occidentaux.

Enfin ptite recommandation pour ceux qui veulent simplement un personnage principal qui soit également un médecin (et qui ont déjà vu Monster) : Black Jack

Alegas1
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:14:55

la vache merci vdd :ouch:

ptn j'ai crée ce sujet en 2014 :rire: ça date n'empêche

Je l'ai toujours pas vu cet anime finalement, et vu ton pavé là il me sauce bien franchement. Comment tu l'as vu ? enfin, sur quoi ? :(

sinon, sympa tes recommandations, et ouais l'esthétique barj multicolore kitsch fait forcément penser à du yuasa, et le grain de folie des persos dérangeant de satoshi kon aussi. Je vais éviter de cliquer sur tes liens pour pas me spoil :hap:

]Yuki[
Niveau 12
19 novembre 2018 à 01:58:24

J't'ai MP

[[sticker:p/1lm9]]

Les liens sont safe sinon, sauf le dernier où j'précise que ça spoil ^^

1
Sujet : Pour Kuchuu Buranko...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page