Se connecter

Art

Animation

Sujet : [shonen/action] City Hunter
1
Shonen_boy
Niveau 8
20 juillet 2007 à 15:15:27

Et voila, le topic officiel de City Hunter/Nicky Larson.Il en méritait au moins un, j´ai été étonné de ne pas en avoir vu avant mais voila,erreur réparé.

:d) résumé:
A la station de métro Shinjuku, "XYZ" écrit sur le tableau d´information signifie que quelqu´un demande de l´aide a City Hunter, une agence de détectives privées composée de Ryo Saeba ( alias Nicky Larson en VF ) et Kaori Makumura. Kaori n´est autre que la soeur de l´ancien partenaire de Ryo, Hideyuki Makimura, qu´il s´est promis de protéger après la mort de celui-ci. Alors que Ryo Saeba est extravagant, pervers et exhibitionniste, Kaori est toujours là pour essayer de calmer les ardeurs de ce dernier envers la gente féminine, malgré cela, Ryo Saeba traîne toujours sa réputation d´ancien mercenaire derrière lui...

:d) informations:
SERIE LICENCIE
TITRE ORIGINAL : City Hunter
ANNÉES DE PRODUCTION : 1987 - 1991
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION COMéDIE
AUTEUR : HÔJÔ TSUKASA
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 140 EPS 25 mins

Saison 1 : 51 eps de 1987 à 1988
épisodes 1 à 51
Saison 2 : 63 eps de 1988 à 1989
épisodes 52 à 114
Saison 3 : 13 eps de 1989 à 1990
épisodes 115 à 127
Saison 4 : 13 eps de 1991
épisodes 128 à 140
(Saison 4 ou City Hunter `91)

City Hunter - Amour, Destin et un Magnum 357
City Hunter - Bay City Wars
City Hunter - Complot pour 1 Million $
City Hunter - Goodbye my Sweetheart
City Hunter - Live on Stage
City Hunter - Services Secrets

:d) Avis/critiques:
EXCELLENT, rien d´autre à dire à part peut être que la version animé est un peu moins sérieuse que le manga(et ne parlons pas de la vf :rire2: )

:d) liens:
http://www.hojo-tsukasa.com/
http://acmediacity.free.fr/

Voila, c´est parti. MOKKORI START!!!!!!

_Cheateur_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:25:36

Je t´aime :o))

Juste l´avis perso un peu court :(.

buntatheboss
Niveau 8
20 juillet 2007 à 15:33:21

ah maurice sarfati

" mamuuuuth " ou " bouge pas , sinon je tire une bouleytteeeeeee "

XD elle a aporte de l´humour en plus cette vf ( meme si j´adore le mokkori ^^ )

sinon moi j´aie bien le look de l´anime il est plus léger que celui des oavs "veste blanche regard de braise"

sinon cheateur , tu dis ca mais ton commentaire est encore plus court ...

_Cheateur_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:38:26

C´etait de l´humour ^^.
Un avis ca peut aussi bien ètre un seul mt qu´un gros pavé. Sinon moi aussi j´ai bien aimé la voix des méchants, j´ai été surpris quand je suis allé sur un fansite et que j´ai vu que les "mechants" etaient doublés par une seule personne.

Shonen_boy
Niveau 8
20 juillet 2007 à 17:43:36

Sans oublier les fameux "restos végétariens" alors qu´à l´image on voyait bien que c´était des hotels très très bizarres :rire2:

_Cheateur_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:59:20

Oui en fait ca faisait partie de la censure, a la base il va dans des "Love hotels" remplacés ici par des restos végétariens ^^

Shonen_boy
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:05:03

Heureusement qu´aujourd´huis la vo est enfin disponible en DVD unitaires.Moi, j´attend qu´il sorte un bon coffret collector pour avoir la série en intégrale, comme ça plus de censure.

_Cheateur_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:17:47

Tiens au fait sur Animeka y´a un concours en ce moment pour gagner des DVDs City Hunter (Version non censurée, VF et VO disponibles), voila le lien :
http://animeka.com/bonus/s/concours/nicky.larson.3.html

J´ai participé aux deux premiers concours mais j´ai pas gagner, peut-etre que j´aurais plus de chance cette fois ci. ^^

Mello_
Niveau 6
20 juillet 2007 à 19:17:02

voici quelques petites répliques :o))

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=CA6DDBA81E825492

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=879A7B96413248EF

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=E80DBC0C6E796A18

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4511A31346564866

Mello_
Niveau 6
20 juillet 2007 à 19:19:47

J´ai oublié mamouth :o))

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5AB520383115A7E8

_Cheateur_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:31:14

J´adore la facon dont le doubleur exagère sur les mot :
"Mais c´est pas possible, il n´a tiré qu´une seule boulleyytte"
"Mais je tommmyyybbbeee !! "

XD

dragon_ryu666
Niveau 10
21 juillet 2007 à 01:16:58

à noter qu´il y a aussi eu une pseudo du nom d´"angel heart" suite et que c´est une grosse décèption, à part le plaisir de retrouver Ryo Saeba (même si je n´ai jamais vraiment suivi la serie de base, ce personnage m´a marqué dans ma jeunesse) qui oscille toujours entre perver immature et personnage ultra charismatique, son doubleur a une bonne voix atypique qui rend bien (j´ai toujours été habitué à la VF) par contre pratiquement tous le reste est à jeter.
Les dessins ne sont pas constants, ça varie de moyen à moche (mis à part les décors), l´animation est baclée, pareille pour la mise en scène, la série est très avare en scène d´action ou en suspense (à vrai dire on se fait souvent chier comme un rat mort), les personnages sont caricaturaux au possible (mis à part Ryo, égale à lui même). Mais le pire reste le scénario, bourré de facilitées et d´incoherences, beaucoup de scènes sont tirées par les cheveux, certaines se vautrent même dans le ridicule et le gnangnan.
Le seul moment où la serie m´a sortie de ma torpeur, c´est lors d´un ou deux épisodes flash back, qui nous retracent la rencontre entre Ryo, Kaori et son frère.

je poste, ici, mon avis sur cette serie que j´ai maté dernierement, car il n´y a pas besoin de faire un autre topic pour cette crasse.

dragon_ryu666
Niveau 10
21 juillet 2007 à 01:17:31
  • à noter qu´il y a aussi eu une suite pseudo du nom d´"angel heart"
buntatheboss
Niveau 8
21 juillet 2007 à 11:05:33

c´est vrai que c´est pas terrible ... kaori et ses marteaux me manquent cruellement :banzai:

]EDGE[
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:27:47

Hello, aller sur mon blog consacrer a tsukasa hojo.

vous le trouverait dans mon profil.

Angyo-Onshi
Niveau 44
23 juillet 2007 à 20:29:41

Il faudra que je regarde un peu cette suite en série tv vu que j´avais lu les premiers tomes d´angel heart et ils étaient bon.La partie humour avait été remplacé par un ton plus sérieux et mature et ou les personnages sont plus torturé et réaliste que dans city hunter...Après normalement le scénario doit rester le même entre la verssion manga et la série mais la mise en scéne doit y être pour quelque chose pour que tu puisses la qualifier de "crasse" dragon_ryu666...Mais bon vu qu´il y a bien des fans de la série j´ai des doutes...Tu n´as peut être pas du aprécié cette "trahison" à l´oeuvre original...

dragon_ryu666
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:21:44

Je ne suis pas vraiment un fan hardcore de city hunter donc il pouvait trahir son oeuvre autant qu´il le voulait ça ne m´aurait pas gêné, tout ce que je demandais c´est une histoire captivante ce qui n´est vraiment pas le cas, après les dessins sont dans l´ensemble très moyen et souvent médiocre (à ce niveau là le manga de Hojo doit s´en tirer beaucoup mieu vu le talent de l´auteur). Après j´aurais bien aimé que la folie de city hunter soit remplacé par un ton sérieux voir mélancolique, ça ne m´aurait pas gêné non plus, mais là on est dans une histoire bourré d´incohérences, super naïve avec un trop plein de bon sentiments, de la grosse guimauve en gros.

Je me suis arrêté à l´épisode 23 sur les 50 prévue, donc il y a peut être un mieu plus tard.

Angyo-Onshi
Niveau 44
24 juillet 2007 à 20:05:43

Je vois,moi que l´histoire ne soit pas super chargé en suspense qui nous donnent très envie de voir la suite ne me gène pas.Je souhaitais juste une histoire sympa et qui nous permettent de revoir Ryo et son monde.Et sur ce point c´est pas mal,je m´ennuie pas devant et je ne suis pas déçus par cette suite "alternative" car dés le début l´auteur avait dit que ce n´était pas une suite à city hunter ou on reprendrais l´histoire de city hunter mais plus un univers parallèle ou le passé est changé...D´ailleurs c´est quoi les incohérences ? Si c´est ce dont je parle ce ne sont pas des incohèrences. D´ailleurs cela relance l´intérêt vu que si on reprenait city hunter le passé des anciens personnages ne serait pas très développé et puis ainsi on peut attirer un nouveau publique plus jeune qui ne connaît pas city hunter ou du moins pas beaucoup...Bon après chacun ses goûts :-)))

martlio
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:21:58

Je ne suis pas vraiment un fan hardcore de city hunter donc il pouvait trahir son oeuvre autant qu´il le voulait ça ne m´aurait pas gêné, tout ce que je demandais c´est une histoire captivante ce qui n´est vraiment pas le cas, après les dessins sont dans l´ensemble très moyen et souvent médiocre (à ce niveau là le manga de Hojo doit s´en tirer beaucoup mieu vu le talent de l´auteur). Après j´aurais bien aimé que la folie de city hunter soit remplacé par un ton sérieux voir mélancolique, ça ne m´aurait pas gêné non plus, mais là on est dans une histoire bourré d´incohérences, super naïve avec un trop plein de bon sentiments, de la grosse guimauve en gros.

Je me suis arrêté à l´épisode 23 sur les 50 prévue, donc il y a peut être un mieu plus tard

:d) Eu non, c´est même pire, je suis au 31 et l´histoire est d´une lenteur... On s´ennuie d´une force. Autant les premiers épisodes étaient vraiment biens, la suite s´est avérée un peu moins développée mais depuis la vintaine, c´est vraiment désespérant :snif:

le_haineux
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:19:24

Tout le monde doit déjà être au courant ^^

http://www.nautilus-anime.com/detailO-dvd-3-serie-0-2--N-7582--city-hunter-uncut-integrale.html

J´avoue c´est bien cher, mais c´est sans doute le meilleur collector de cette fin d´année!
BEEZ font rarement de collectors, mais lorsqu´ils en font, c´est pas de la merde! (remarque on peut aussi dire que le prix non plus n´est pas de la merde lol, même si le coffret-valise regroupe les 6 saisons en 28 dvd)

1
Sujet : [shonen/action] City Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page