Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Musique Romcom] Shigatsu wa Kimi no Uso
Orphanus
Niveau 23
10 octobre 2014 à 02:35:14

C'est l'une des séries que j'attendais le plus cette saison, en ce qu'il s'agit peut-être de l'un des rares animes à pouvoir s'inscrire dans la lignée de Nodame Cantabile, dans le genre musique classique (a fortiori le piano) dans une ambiance un peu romcom / SoL.

:d) Fiche info :g)

Titre original : Shigatsu wa Kimi no Usa
Année de diffusion : 2014
Studio : A-1 Pictures
Auteur : Yoshioka Takao (Watamote, Elfen Lied et de multiples ecchis dont HS DxD...), Arakawa Naoshi (Auteur du manga original)
Réalisateur : Ishiguro Kyohei (1ère série longue qu'il réalise)
Genre : Musique, Romance, Comédie, Drame, SoL
Volumes,Type & Durée : 22 épisodes (8 volumes, en cours de parution)

:d) Synopsis :g)

Kousei Arima a 14 ans, et c'est un prodige du piano. Mais suite au décès de sa mère, qui était tout autant sa professeure que celle qui le forçait à jouer, il s'est effondré le jour d'un concours, et s'est éloigné de la musique classique depuis maintenant plus de 2 ans.

Entouré de son amie d'enfance, Tsubaki, et de l'un de ses amis proches, Watari, il rencontre un jour Kaori, une violoniste qui va l'aider à renouer avec le monde de la musique classique et à se débarrasser de ses démons.

:d) Avis personnel :g)

Le staff ne prédestine à rien de particulier (hormis les directeurs artistiques et du son, qui a aussi travaillé sur Nodame), mais sur le papier, comme je l'ai dit en tout début de fiche, je pense que l'on tient peut-être un "nouveau" Nodame, transposé avec des personnages qui sont cette fois-ci collégiens.

Le 1er épisode commence sur le 3ème mouvement de Moonlight Sonata, et que ce soit le générique, l'affiche officielle de l'anime ou certains éléments qui ont été semés dans le pilote, il y a de fortes chances que l'on retrouve du classique assez fréquemment.

Il semblerait que l'ambiance puisse être également similaire, avec une pointe de comédie, de romance et de drame (compte-tenu du passé du héros, et si la romance tourne au mélo). Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il y ait d'éventuels triangles amoureux ou un quatuor d'après ce premier épisode, mais ça ne semble pas être l'essentiel du propos.

Sinon, j'ai trouvé que l'anime est visuellement très agréable, la direction artistique m'a beaucoup plu en ce qui concerne les décors et les couleurs .

:d) Autres :g)

Voici quelques images :

http://www.tumblr.com/search/shigatsu%20wa%20kimi%20no%20uso%20gif

http://i1383.photobucket.com/albums/ah305/MahouKashi1/Otono%202014/ShigatsuwaKiminoUso_zps7d9337cc.jpg (Poster officiel)

Alexy28
Niveau 9
10 octobre 2014 à 03:00:32

grand fan de romance/drame et amateur de musique classique, je suis aux anges avec cet animé, en plus les dessins sont magnifique et très colorés, que demander de plus?! mon coups de coeur de la saison assurément ! :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2014 à 03:05:56

Belle fiche. :oui:

J'ai pas regardé le premier épisode, mais ça me semble intéressant. ( Je préfère attendre que l'anime soit terminé. :hap: )

Jolie, un bon scénario à première vue et j'aime bien la musique classique. Bref, que du bon d'après ta fiche, bien hâte de voir ce que ça va donner. :oui:

Benku
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:25:35

Après ce premier ép je dois dire que je suis déjà sous le charme. Vivement la suite.

Benku
Niveau 10
10 octobre 2014 à 06:45:17

Après ce premier ép je dois dire que je suis déjà sous le charme. Vivement la suite.

-_Cloud_-
Niveau 12
10 octobre 2014 à 06:58:00

La blonde me saoul déjà.

Sinon c'est bof.

Jokur
Niveau 10
10 octobre 2014 à 07:06:20

J'ai pas encore regardé mais le scénario me plait :)

Je vais commencer quand il y aura une 10aine d'épisodes :oui:

zhelos
Niveau 11
10 octobre 2014 à 10:43:38

Vraiment pas mal pour le coup, j'étais pas sûr de le suivre cette saison mais finalement je vais me laisser tenter, ça promet :oui:

JessicaNigri
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:45:16

Pas trop mal comme anime :oui: j'espère juste que ça va pas tourner en rond

]Nakamura[
Niveau 6
10 octobre 2014 à 12:18:11

en tant que Gros fan de Nodame Cantabile, je suivrai avec attention :)

BloodSilver
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:22:50

Cela risque de m'intéresser fortement, j'espère jusque que la romance sera assez développer ( sympa dans Nodame Cantabile mais c'est vrai qu'elle était un peu trop légère :( ). Sinon tout est parfait pour moi: une romance/dramatique (en espérant que ce soit pas trop romcom mais plus axé drama), du violon, de beaux personnage ( le chara-design va me plaire! ) et de la musique classique :coeur: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:27:56

[Auditore_Ezio] Voir le profil de [Auditore_Ezio]
Posté le 10 octobre 2014 à 13:27:30 Avertir un administrateur
Sans conteste la romance qu'il faudra suivre cette saison surtout que tout le manga sera adapté ( Fin du manga en même temps que celle de l'anime ) ! Pour l'instant pas de réelle surprise, tout ce qui nous a été montré avait déjà été montré lors des différentes pv de l'anime, je me tâte de voir la suite !

J'approuve, vraiment une excellente surprise pour ma part (j'avais regardé aucun PV ou Trailer)

Et le fait que l'anime couvrira tout le manga est vraiment une excellente nouvelle.

mu80
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:34:49

j'ai beaucoup apprécié ce 1er épisode, j'ai trouvé ça très beau visuellement, j'accroche direct au perso surtout la blonde :coeur: (oué bon ok je kiffe les perso blonde de base, aka mes 3 waifuu), l'histoire a l'air sympa donc anime a suivre avec impatience :coeur:

Titimathy
Niveau 26
10 octobre 2014 à 23:24:39

Visuellement c'est sublime, je trouve les couleurs vraiment à mon goût !

Après je me suis ennuyé durant la première moitié de l'épisode, j'accrochais moyennement au héros (même si son côté rationnel me plait) et pas du tout à ses deux potes de classe.
Puis viens le flash-back où on comprend la problématique de la mère et là j'ai été étonné, ça m'a directement fait rentrer dans l'épisode.

Enfin l'arrivée de l'héroïne montre que l'anime a un très bon sens de la mise en scène, ça promet de jolies choses à ce niveau. Super cute, super sympa, elle est venue apporter la touche finale à l'épisode pour donner immanquablement envie de voir la suite !

Slagfid
Niveau 16
11 octobre 2014 à 00:01:52

J'ai plutôt bien aimé le premier épisode, et des connaissances qui ont lu le manga m'ont dit que la suite était vraiment bien donc je pense le regarder en entier.

Crunchy_mouss
Niveau 23
11 octobre 2014 à 13:24:40

J'ai bien aimé cet episode franchement

[Neo]-Motor
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:57:24

J'ai vu l'épisode 1 et je suis agréablement surpris.

L'animation est sympa, les couleurs sont superbe. Les personnages ont pour le moment l'air d'être amusant avec des personnalités plutôt cool :hap:

Par contre j'ai pas compris la fin de l'épisode 1

:spoiler: (pour le principe :hap: ) :spoiler:

Le Kaori veut limite faire la peau à Kosei mais au tout dernier moment, elle insiste pour qu'il vienne dans la salle. Alors qu'en plus elle semble vraiment à fond sur Watari (pas le vieux hein). Un peu étrange mais bon, c'est vraiment pour râler :noel:

:spoiler:

]Nakamura[
Niveau 6
12 octobre 2014 à 21:02:08

excellent 1er épisode :oui:

Orphanus
Niveau 23
16 octobre 2014 à 23:59:02

J'ai vraiment aimé le second épisode, cette série est bien partie pour combler mes attentes, avec du classique, de la romance et un peu de comédie.

Benku
Niveau 10
17 octobre 2014 à 06:36:53

J'ai bien aimer aussi le 2ème ép.
Pour l'instant cette me plait-bien.
Vivement jeudi prochain pour la suite.

Sujet : [Musique Romcom] Shigatsu wa Kimi no Uso
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page