Se connecter

Art

Animation

Sujet : [aventure/fantastique] Les 12 royaumes.
1
le_haineux
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:12:09

Bonjour,

Ba j'ai été plus qu'impressionné que personne n'est encore fait de fiche sur cet animé.

(fiche tirée d'animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/les-12-royaumes.html)

Les 12 royaumes:

TITRE ORIGINAL : Juuni Kokuki

ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
STUDIOS : [STUDIO PIERROT] [SOGO VISION] [NHK]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins

Synopsis:

Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouges, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise, Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Youma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.

Comme le titre de l'animé l'indique, nous suivrons les péripéties de nos héros à travers 12 royaumes que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire:
le royaume de EN, HAN, HOU, KEI, KOU, KYOU, REN, SAI, SHUN, SOU, TAI, KYUU (et KOUKAI, un autre royaume plus mystérieux)

Autant le dire tout de suite, je n'ai vu que le début de l'animé. Cependant, mes premières impressions sont plutôt bonnes!

C'est une histoire bien recherchée et passionnante.
Les deux défauts que je lui trouve sont:

Les quelques lenteurs au début de l'animé et le design qui aurait pu mériter mieux.

A part çà, c'est un vrai régal.

Laissez vos impressions sur cet animé, sans oublier de mettre les bannières :spoiler: , si nécessaire.

criosphinx
Niveau 8
02 décembre 2011 à 14:07:31

UP subtil pour savoir si cet anime est bien car j'entends tout et son contraire dessus ?

Merci

Yuhrita
Niveau 24
02 décembre 2011 à 14:23:01

Je suis justement entrain de le regarder ! J'en suis à l'épisode 31 et c'est juste excellent. :coeur: En faite, j'ai mis assez longtemps avant de commencer cet anime vu que je suis pas habitué à regarder des animés "assez vieux" mais franchement l'animation est vraiment bonne. :oui:

En tout cas, ne vous fiez pas aux 1er/2nd épisodes ! Au début, Yoko est juste insupportable, elle n'a aucun charisme, fait que pleurer, sert à rien mais elle évolue au fur et à mesure des épisodes et gagne en maturité donc pas de soucie de ce côté là. À part ça, l"univers, les histoires, les situations nous donnent vraiment envie d'enchaîner les épisodes pour connaître la suite. Je le conseille vivement. :ok:

yang
Niveau 11
02 décembre 2011 à 14:29:13

" je suis pas habitué à regarder des animés "assez vieux" mais franchement l'animation est vraiment bonne."

avec des post comme ça ça ne m'étonne pas que tu entendes tout et son contraire

juuni kokki c'est un peu tout le contraire, c'est un anime récent doté d'une animation pitoyable, et c'est la son plus grand défaut, sans quoi la série est nickel

Yuhrita
Niveau 24
02 décembre 2011 à 15:06:17

Bah, je connais pas grand chose pour comparer mais je trouve ça correct pour un anime de 2002/2003, non ? :(

ElfenLied_Ep_08
Niveau 8
16 juin 2012 à 17:04:10

Je le revisionne en ce moment et je trouve vraiment dommage que l'on n'en sache pas plus sur l'avenir du royaume de Tai...

darkniko2
Niveau 5
07 janvier 2013 à 00:07:36

Salut il y a t-il qui connaissent un peu la série? J'aimerais me lancer dedans mais le format 45 épisodes me me fait un peu peur, (c'est quand même vachement long quoi). De quoi parle l'histoire après ce synopsis de départ? Cet animé vaut-il le détour? J'invite toute personne ayant aimé la série à se manifester car les infos sur les 15 royaumes sont pas légions =)

Ayaros
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:08:40

Y a pas 15 royaumes hein!

Et qq messages plus tôt tu as "juuni kokki c'est un peu tout le contraire, c'est un anime récent doté d'une animation pitoyable, et c'est la son plus grand défaut, sans quoi la série est nickel"

Ca suffit pour être motivant non? (Surtout vu son auteur :hap: )

Reimagine
Niveau 12
07 janvier 2013 à 16:31:59

Je te conseille surtout de ne pas te fier aux tout premiers épisodes qui ne sont pas vraiment convaincants. Une fois la trame lancée, on accroche vraiment bien, l'univers est bien développé.

Skaab
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:04:18

Ohlala, j'ai lu les bouquins pendant les grandes vacances en 6e, j'avais complètement oublié. :coeur:

Souvenir émus, j'avais vraiment adoré l'histoire de Yuko. :bave:

Je ne me suis que très peu intéressé à la version animée, mais je me souviens encore de l'ending dont j'aimais beaucoup la chanson !

Orphanus
Niveau 23
14 juin 2014 à 13:34:42

Comme je viens d'en parler dans un autre topic, j'up la fiche car c'est vraiment un excellent anime, pour moi meilleur que Seirei no Moribito en termes d'univers et d'histoire.

Je ne dirais pas que l'animation est pitoyable, elle est juste limitée par moments, mais reste globalement convenable, a fortiori pour 2002. Ils ont fait en sorte que les scènes d'action soient plus fluides que le reste aussi. Et surtout, même si l'animation en elle-même n'est pas transcendante, les designs sont très bien. Les créatures, les costumes, les décors etc...

Titimathy
Niveau 26
14 juin 2014 à 14:00:04

"pour moi meilleur que Seirei no Moribito en termes d'univers et d'histoire"

Fucking plan to watch.

MoktarMaracana
Niveau 10
14 juin 2014 à 14:46:01

vu en 2007 ça remonte...,
d'après mes souvenirs très très bon anime de fantasy :ok:

faudra que je me revois ça un de c4 :p)

Orphanus
Niveau 23
14 juin 2014 à 14:55:11

Je pense que tu pourrais apprécier, sachant que j'avais aussi beaucoup aimer Seirei no Moribito :)

Le principal "défaut" serait que le deuxième arc est un peu trop détaché du premier et troisième (il reste bien), mais c'est sorti dans cet ordre dans les novels (et la suite du second arc n'a pas été adapté, bien que l'on ait quand même une finn).

Je rejoins Reimagine quand il dit de ne pas se fier aux premiers épisodes. Ils ne sont pas mauvais, mais chaque arc va vraiment crescendo.

Wewerehappy
Niveau 44
14 juin 2014 à 15:34:12
  • meilleur que Seirei no Moribito*

Faudrait peut etre pas exagerer

Orphanus
Niveau 23
14 juin 2014 à 15:38:28

Je n'exagère pas du tout. J'ai trouvé ça plus intelligent, le développement des personnages et leur évolution est supérieur. C'est aussi mieux organisé dans la narration, à l'exception du deuxième arc qui est plus déconnecté de l'histoire principale.

LeobatXIIIDuNom
Niveau 18
07 août 2014 à 17:26:56

Je fait ressortir ce topic des limbe parce que je viens de voir l'épisode un, ça pourrai être pas mal mais le MC m'insupporte ... :ouch2:

vivakon
Niveau 10
07 août 2014 à 17:33:52

c'est normal elle change par la suite et devient appréciable et l'univers et les autres personnages sont grandiose. :oui:

bref faut pas de fier au premier épisode

Orphanus
Niveau 23
07 août 2014 à 18:04:54

Yôko on la bafferait au début, on se prosternerait devant elle à la fin.

LeobatXIIIDuNom
Niveau 18
08 août 2014 à 08:45:45

Je retire ce que j'ai, le MC devient pas mal :(

1
Sujet : [aventure/fantastique] Les 12 royaumes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page