Se connecter

Communauté

Sujet : - Au QG de Gaming Live -
1
TRUNKS_GL
Niveau 3
23 octobre 2014 à 17:53:48

Hello hello braves gens

La WebTV de Gaming Live étant encore un peu partout et nulle part à la fois, je crée ce topic afin d'y faciliter la discussion et l'échange entre les membres de l'équipe et leur aimable audience.

Questions, critiques, demande d'ajout sur Tinder, c'est par ici que ça se passe. J'essaierai de fouetter les différents streamers pour qu'ils passent faire coucou de temps en temps et répondre à vos innombrables interrogations.

TRUNKS_GL
Niveau 3
23 octobre 2014 à 17:56:50

Et comme quand on est poli on se présente, focus sur un membre de GL chaque jour : Nyo passe en premier. Je sais pas encore qui faire demain mais n'hésitez pas à proposer !

https://www.facebook.com/GamingLiveFR/photos/a.304859293005666.1073741828.302661159892146/378865178938410/?type=1

"Nouveauté : chaque jour une Interview Vérité ! 10 questions à l'un des membres de la Team.

On commence avec la fiche du jeune Nyo, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

_Ton âge : 21 ans (22 le 6 novembre, pensez à lui souhaiter)

_Signe Astrologique : Scorpion

_ Ton parcours : J'ai commencé à poster mes dessins sur ma page Facebook, puis un jour avec l'aide de Guss DX j'ai eu un gros coup de projecteur. J'ai aussi bossé avec pas mal d'autres Youtubers (Bob Lennon, Bilouette, Mathieu Sommet, Antoine Daniel...). Petit à petit je me suis mis à travailler plus souvent sur des thématiques proches du jeu vidéo, et j'ai commencé à faire du Draw in Game sur Twitch (dessiner en stream) et j'ai eu droit à ma propre rubrique sur Jeuxvideo.com.

_Ton jeu préféré : Fallout 3. Je sais que certains préfèrent New Vegas mais j'ai vraiment adoré l'atmosphère du 3. J'ai aussi essayé (et aimé) le 2 même si c'est pas vraiment ma génération.

_Ton équipe de foot : L'AJ Auxerre ! Même si aujourd'hui j'ai un peu lâché le foot je suis de la région et plus jeune j'étais allé voir une dizaine de leurs matchs

_La star avec qui tu rêves de passer une nuit : Nathalie Portman.

_Si tu pouvais être un super héros (manga ou comics) : Spider Man ! J'aime trop son style et sa façon de se déplacer entre les gratte-ciels. En plus le mec est discret et balance des vannes. Je le trouve plus subtil et cool qu'un Super Man par exemple.

_Ton job chez Gaming Live : Graphiste / monteur. En gros je m'occupe de la partie VOD, mais je fais aussi les overlays des streams, les bannières des réseaux sociaux, les montages à la con, les habillages... J'apparais aussi de temps en temps sur les streams !

Un mot à dire à nos internautes : Surtout ne sortez pas de chez vous, restez dans votre lit ou votre canapé, et mangez des pizzas en regardant Gaming Live

Suivez Nyo :
Sur Twitter > http://twitter.com/Nyo_archives
Sur Facebook > http://www.facebook.com/nyosarchives?fref=ts
Sur Youtube > http://www.youtube.com/user/Nyoscorpion

A demain pour une autre Interview Vérité !!"

LaPetitePelle
Niveau 12
23 octobre 2014 à 19:18:35

Les scorpions prendront le pouvoir. :cool:

Kaaraj
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:37:48

Ça tient toujours pour la demande d'ami sur Tinder ?

TRUNKS_GL
Niveau 3
24 octobre 2014 à 12:06:29

kaaraj, pour toi c'est le 06 direct

TRUNKS_GL
Niveau 3
24 octobre 2014 à 12:08:15

Cet aprem, on passe à l'ITW de Ken Bogard :o

Djidane01
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:53:44

Bonne initiative, les topics de centralisation sur la webTV manquaient sur ce forum. :)

Concernant mon intérêt pour les chaines, je dirais que je ne suis pas forcément un utilisateur très régulier: j'ai suivi quelques programmes mais en général je ne m'y retrouve pas assez pour que ça devienne un rendez-vous. Déjà je ne suis pas suffisamment attiré par les jeux de baston/pokemon/LoL et co, ce qui m'exclue d'emblée de ces émissions là. Pour Powerplay, j'ai beaucoup aimé les quelques speedruns (alors même que je connaissais déjà en grande partie ces runs). Après je suis moins inconditionnel d’émission trop récurrentes comme celle de Damdam (et d'autres), majoritairement parce que j'aime la variété: j'ai maté une fois ses tentatives sur Trials, mais je ne reviendrais pas trop souvent pour voir la même chose.
Plus précisément j'ai beau aimer certains des casters charismatiques comme MV ou DamDam, ce qui m’intéresse ce sont plus les concepts que leurs présentateurs. :-)))

Ou parfois c'est parce que je trouve le programme mal exploité. "Il n'arrivera jamais chez nous" par exemple: je trouvais le concept très intéressant mais sur les quelques premières émissions, je trouvais le choix de jeux trop consensuel. Parce que le mode de sélection du 3eme jeu par le public faisait que c'était systématiquement le jeu le plus connu qui arrivait en tête, quand cela aurait à mon sens dû être l'inverse.

J'ai suivi avec attention la retransmission de la SGDQ, malheureusement pas autant que l'aurais voulu comme beaucoup d'autres programmes compte tenu des horaires de diffusion. Heureusement les VOD permettent/permettront de remédier en grande partie à ce problème.

En revanche j'ai du mal à voir pourquoi, en terme de ligne éditoriale commune entre GL et JVC, il n'existe pas plus de passerelles.

On pourrait par exemple envisager que certains rédacteurs volontaires streament ponctuellement leur travail de test, avec pourquoi pas des explication sur leur manière de travailler.
Pareil avec certains chroniqueurs du site, je m'étais fait la réflexion y'a quelques mois en voyant Relmyop jouer à Demon's Souls et je me disais que le potentiel intérêt pour les viewers n'était pas assez exploité en streamant via twitch, tant pour la webTV que pour le Nesblog. :oui:

Il y'a probablement beaucoup à faire en terme de développement de "l'outil webTV". :oui:

TRUNKS_GL
Niveau 3
24 octobre 2014 à 15:51:59

Voici l'interview VERITAY du jour : Ken Bogard en personne

https://www.facebook.com/GamingLiveFR/photos/a.304859293005666.1073741828.302661159892146/379259912232270/?type=1&theater

"On vous l'avait promis, voici la suite de nos INTERVIEW VERITE
Aujourd'hui Ken Bogard le seul et unique (crédit photo aAa )
_Ton âge : 29 ans
_Ton signe : Poisson
_Ton parcours : Avant même de démarrer sur Youtube, j'étais actif sur des communautés assez spécifiques comme Neo Arcadia, et plus spécifiquement sur Fatal Fury Garou MOTW. Puis j'ai commencé les vidéos avec du Puyo Puyo et Itadaki Street qui sont deux jeux qu'on a vraiment énormément dosé à la Fac de Maths. Aux débuts de SF4 en 2008, ma communauté a commencé à prendre de l'ampleur. J'ai ensuite bossé pour E-live (une plateforme vidéo dotée d'une super technologie) et Ogaming avec Meurs Pas Sans Ton Pif, une émission sur les jeux de combat qui existe toujours aujourd'hui.
En parallèle de toutes ces activités j'ai beaucoup voyagé pour couvrir toutes sortes de tournois : Stunfest, World Game Cup, Japan Expo, RoF, Paris Games Week... etc. Aujourd'hui je suis chez Gaming Live.
_Ton jeu préféré : Puyo Puyo
_Ton équipe de foot : Je n'ai jamais été un grand fan de foot, et je trouve globalement les équipes françaises soporifiques... Alors pour l'amour du beau jeu je dirais quand même le Real de Madrid.
_Si tu pouvais passer une nuit avec une star : Alexis Texas (si vous ne connaissez pas, Google est votre amis)
_Si tu pouvais être un héros : En comics je choisirais Iron Man. Je préfère un type sans pouvoirs, et ce mec a un puissant intellect. Côté mangas je choisirais d'incarner Joseph Joestar.
_Ton boulot chez Gaming Live, ça consiste en quoi : J'anime plusieurs émissions, mais je suis aussi responsable du recrutement et du suivi des casters. Etant un pionnier dans le domaine, j'essaie de leur apporter mon expérience.
_ Un dernier mot pour nos internautes : Lisez absolument JoJo's Bizarre Adventure !
Suivez Ken Bogard :
Sur Twitter > https://twitter.com/KenBogard
Sur Facebook > https://www.facebook.com/ken.bogard.7
Sur Youtube > https://www.youtube.com/user/Puyo432343
A bientôt pour une autre ‪#‎InterviewVérité‬ !!"

LaPetitePelle
Niveau 12
24 octobre 2014 à 15:59:40

Les poissons prendront le pouvoir. :cool:

[Baptross]
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:10:08

Sympa les interviews :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:25:17

"Bonne initiative, les topics de centralisation sur la webTV manquaient sur ce forum. :) "

Heureusement qu'il y en a un d'épinglé. :(

Djidane01
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:46:22

^ Ce qui est épinglé, c'est l'annonce de la mise en service, et non un topic général officiel.
De toute façon à mon sens la WebTV devrait avoir un forum séparé (ou un sous-forum après respawn).

TRUNKS_GL
Niveau 3
24 octobre 2014 à 16:57:15

Merci pour ton msg Djidane, globalement assez d'accord avec tes remarques et c'est justement aussi pour prendre des suggestions que j'ai créé cet espace.

Sinon sur un ton bcp plus léger si vous avez des envies sur la prochaine personne de l'équipe à interviewer ou des questions très spécifiques, n'hésitez pas à proposer :D

Golgotha
Niveau 53
24 octobre 2014 à 17:07:42

vu le peu d'info donner par l'équipe de gaminglive un sous forum dédier ça ressemblerais un peu a un fanclub pour nyo ^^

TRUNKS_GL
Niveau 3
24 octobre 2014 à 17:31:30

Des jeux plus variés ok, mais lesquels par exemple ?

Faites péter les listes

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:34:18

"^ Ce qui est épinglé, c'est l'annonce de la mise en service, et non un topic général officiel.
De toute façon à mon sens la WebTV devrait avoir un forum séparé (ou un sous-forum après respawn)."

Ce qui est épinglé, c'est un topic qui parle de la WebTV en général, comment je le sais ? C'est moi qui l'ai fait et mis là dans le but que les gens en parlent.

Et visiblement, tu n'as pas compris non plus que le GL servait de forum centralisant les discussions autour des vidéos de JVC, live, GL, chroniques, Web TV, etc.

bulls82
Niveau 10
25 octobre 2014 à 03:11:44

pour les jeux je sais pas fez , evil within, xcom ,bordelands, dirt , okami ( j'adore ce jeux ) ca te va comme petite liste trunks

Djidane01
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:40:06

Illasera, tu fais dire beaucoup à une si petite phrase. Je ne remets pas en cause ta modération ou la gestion du forum :-))) , je dis juste que ce serait plus pratique de séparer distinctement ce qui touche aux vidéos JVC de différentes natures (GL, Vidéo-tests, chroniques etc...) de la WebTV Gaming Live, qui est un morceau plus cohérent et d'une toute autre importance.

Mais vu que ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet, je m'en tiendrai là, c'est aux admins de gérer ça en allant au plus pratique pour les utilisateurs.

Golgotha
Niveau 53
25 octobre 2014 à 15:26:53

c'est clair qu'un xcom en ironman sur la webtv ca le ferais bien.

jp92111
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:03:06

Trunks pourrait tu faire un blind test musicale comme tu avais fait chez gk zvec gautoz

1
Sujet : - Au QG de Gaming Live -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page