Se connecter

Minecraft

Sujet : [CreepyPasta] Dave Puppet
1
Tech_e_Coyote
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:24:36

====================================
Affaire Dave_Puppet39
Dossier classé top secret depuis le 03/10/2012 par la police nationale.

Document trouvé dans la nuit du 02/10/2012 dans la ville de [DONNÉS EFFACÉS] en [DONNÉS EFFACÉS].
Cas similaires enregistrés un peu près sur tout le globe dans un intervalle de deux ans. Cette 39ème affaire est la première avec une preuve écrite et visuelle des événements.

==========================================

Il est exactement 22h43. Dans une heure et une cinquantaine de minutes, il viendra pour moi, pour me tuer.
Je ne suis pas là pour mentir, ni pour faire mon idiot comme tous ces gamins et leurs histoires d'Herobrine. Je suis là pour vous prévenir d'un réel danger. Que vous me croyez ou non, ne téléchargez PAS le mod énoncé dans les lignes qui suivent…

…pitié

Tout a commencé il y a quelques heures, je rentrais épuisé de la dernière heure de cours de cette dure journée. Un orage s'approchait doucement de notre petite ville. J'adore écouter le tonnerre retentir et la pluie crépiter contre ma vitre, quand je suis bien au chaud, seul à la maison… seul…
J'allumai mon ordinateur. J'avais une idée bien précise: jouer à mon jeu favori qu'est Minecraft.
Cela fait bien deux mois que je joue sur le même monde en vanilla. Il était temps d'installer un mod.
J'ouvris donc internet et parcourus la toile, passant par les vidéos et les liens français et anglais. Je réussi enfin à trouver mon bonheur sur un petit forum français: Puppets Mod 2.5.
Le mod ajoutait quelques crafts pour fabriquer des poupées de mobs, certaines pouvant nous donner des pouvoirs respectifs, comme la téléportation de l'Enderman. Maudit sois-je et cette envie de pouvoir.
Je me suis dépêché d'installer le mod avec succès. Je créai un nouveau monde histoire de découvrir lentement le mod avant d'en exploiter au maximum les possibilités avec mon avancé. La partie se déroulait très bien: J'avais exploité toutes les ressources possibles, construit une belle maison et conquit le Nether. Avant d'essayer les nouveaux crafts, je voulu récolter un peu de glowstone pour mes potions. Ce ne fut pas long et je rentrai vite à ma base.
Je m'apprêtai à ranger mon inventaire quand un petit item attira mon attention. Il ressemblait fortement à la poussière de glowstone mais sans son effet "paillette". Je passai le curseur sur cet étrange item qui ne c'était pas empilé avec le reste… "Brimstone".
J'étais intrigué. Tout d'abord d'où sortait cet item? Ai-je ramassé l'objet en récoltant la glowstone? En tuant un ennemi? Et pourquoi "Brimstone" et non "Sulfur" qui serait plus logique pour une appellation moderne?
Je savais que ce mystérieux item qui se révélait être du soufre ne venait pas du jeu, mais du mod. Mais… pourquoi n'a-t-il pas été mensionné? Easter egg…?
Je gardai le soufre précieusement dans mon inventaire et commençai à fabriquer les premières pièces des peluches. Bras, jambes, tête… Seul le corps devait avoir quelque chose en plus que de la laine et du blé. Il fallait un drop spécial comme un os ou de la viande pourrie pour enfin tout assembler et créer notre poupée.
Un réflexe de curiosité me poussa à essayer avec le soufre. Il y avait bien un résultat: Dave Puppet Body.

Encore une fois, rien dans la page de présentation ne mentionnait cet item. Je fus une seconde fois perdu. J'ai assemblé les différentes parties de la peluche. Minecraft c'est figé juste après avoir sorti le produit de l'atelier: Dave Puppet.

Après une quizaine de secondes, le jeu m'emmena sur la fenêtre de bleue de crash. J'ai relancé le jeu sans me poser de questions.

Quelques secondes plus tard après le logo Mojang, le jeu freeze à nouveau, mais cette fois avec un bruit assourdissant, comme celui des vieilles consoles nintendo quand un jeu freeze ou crash. J'ai sursauté quand le menu Minecraft a cédé sa place à une silhouette horrible, semblable au personnage du "cri". Le bruit sourd a cessé mais semblait encore résonner dans mes casques, sous la forme d'un râle profond et lointain. Je fixais la silhouette torturée par un cri silencieux. J'ai eu le réflexe de prendre un screenshot avec le bouton de mon clavier.

[SCREENSHOT TROUVÉ DANS LES DOCUMENTS DU SUJET: http://i.imgur.com/s5nDseK.jpg?1 ]

Une sueur froide dégoulinait sur mes joues, mais malgré la peur je voulu en savoir plus sur ce mod. J'ai fermé mon jeu et ouvert internet pour me diriger sur le forum source.
Aucun commentaire et pourtant l'article a eu plusieurs dizaines de vues. Je voulu contacter l'auteur du mod par message privé pour en savoir plus sur ce mystérieux craft ou encore ce bug plus que troublant. Je n'ai, à ma grande surprise, pas attendu longtemps. L'auteur, un certain Buzz2000, m'a répondu seulement après quelques minutes plus tard, moi qui pourtant croyais le mod abandonné depuis longtemps…
Le message comprenait un fichier son qui durait exactement une minute. Tout n'était que neige, un "psshhh" persistant quand soudain une voix aspirée épela ces mots:
"Cinq… … heures… …"
J'ai fermé avec sursaut la fenêtre et posé avec fracas mes casques sur mon bureau.
Je restai immobile dans le silence le plus complet. Même mon immeuble semblait être vidé de ses habitants. Je tournai la tête. Le brouillard s'était épaissi et la nuit était tombée depuis longtemps. 19 heures…
J'ai joué pendant plus de neuf heures et pourtant seulement deux semblaient s'être écoulées.
Je repensai à ce message… dans cinq heures…quoi? Il sera minuit et quelque chose arrivera, mais quoi?
Ma respiration semblait brisée et fractionnée comme si j'avais eu froid et mes membres étaient devenus plus lourds et pourtant rien de cela ne m'empêchait d'en savoir plus.

Je me dirigeai vers le fichier "screenshot" pour récupérer le screen de cette étrange face et la voir de plus près. Ce screen n'était pas seul: un autre était apparu. Je ne me rappelais pas l'avoir fait… La date était celle d'aujourd'hui mais l'heure… Il s'agissait d'une heure future: Minuit. Ma respiration devint plus forte. Comment était-ce possible?
J'ouvris l'image et poussé un cri d'horreur. Le screen n'était pas une prise d'écran du jeu, mais un dessin, un dessin effrayant d'une peluche de renard, fixant le spectateur avec un sourire sournois. Du sang était clairement visible sur le bloc où était posée la peluche. Une torche éclairait la scène et… ma base minecraftienne était visible en arrière-plan. En bas à droite, l'inscription suivante:
"Play with me…" puis "…Stay with me…" et enfin "I want your…".
Cette dernière phrase était incomplète, pourtant un léger changement de couleur me fit penser que le mot manquant était là. J'augmentai le contraste et le mot apparu: "Blood".
J'éteignis mon ordinateur avec effrois. Je savais maintenant qu'est ce qui m'attendait.
Je refusais d'y croire, je pensais que tout était un horrible cauchemar ou une mauvaise blague, jusqu'à ce que la main de soie de la peluche de renard se pose sur mon épaule. Je n'osais pas regarder, ma respiration s'emblait arrêtée et mon cerveau semblait ne plus fonctionner correctement. La pression sur mon épaule disparue quelques secondes après, les plus longues de ma vie.
Le temps semblait s'être arrêté. Le silence plombait mon appartement. Ce silence était si intense qu'il bourdonnait dans mes oreilles.
Il est maintenant 23h50. Dix minutes. Je pourrais me cacher mais la peur me paralyse. Je suis sûr qu'IL me retrouvera où que je sois. Je ne sais que faire.
Je commence à délirer. Le silence fait place à une très fine musique de berceuse, de clochettes…
Le brouillard s'était dispersé il y a longtemps dans les montagnes, laissant place à un ciel clair dominé par la pleine lune. L'astre éclairait ma chambre qui semblait absorber toute lumière. Cette chambre deviendra tôt ou tard mon tombeau.
Il est 33h55 Je transpire de plus en plus et pourtant je n'ai jamais eu aussi froid. La douce musique a commencé à ralentir et à se tordre. Je peux maintenant entendre une petite voix chuchoter:
…joue avec moi…

…reste avec moi…

J'écris malgré ma peur sous la seule lumière que la lune me produit. Pour toute personne qui me trouvera, pour l'amour du ciel ne prenez pas ce texte à la légère et copiez-le dans tous les forums de ce jeu.

Il est exactement 23h59 et 45 secondes. Je l'entends derrière moi chuchoter:

"Ce n'est pas moi qui t'es tué…C'est toi."

==================================

Voici l'image en question trouvé dans les documents du sujet [Contraste augmenté faiblement] : http://i.imgur.com/pu7bI6Y.jpg?1

Le sujet a été retrouvé une heure plus tard,décapité et ayant plusieurs griffures sur le corps. Le sujet a été quasiment vidé de son sang.
Le document a été trouvé sur le bureau de la chambre du sujet.

En cas d'affaire semblable, se référer au document n°14 de l'affaire Dave_Puppet.

Tout membre des l'équipes présents sur les leux est défendu de communiquer ces informations et d'expérimenter le logiciel sans surveillance.
===============================

Prof_Hardcore
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:48:45

Pas trop mal comme creepypasta mais j'ai vu mieux quoi. Le principe de la tienne est vachement banal coup, tu avais l'écriture pour te rattraper. Seulement elle est juste correcte, y'a encore du boulot à faire pour la rendre bien. Y'a pas mal de gens sur le forum qui savent écrire, demande leur de l'aide au pire.

Bref. Potable, sans plus. 5/10.

Clauvisse
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:50:02

Pas mal du tout :(

Ça garde le mystère entier :(

Comment t'es venu l'idée? :( Sinon c'est très bien :(

1magik5
Niveau 9
17 mai 2013 à 15:56:08

J'aime bien après le screenshot trouvé.

J'aimerais pas voir ce screenshot dans mon document des screenshots.

Reysept
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:58:48

Pavé césar, ceux qui n'ont pas lue te salut. :oui:

Tech_e_Coyote
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:01:17

Dimitri :d) Ouaip, c'est un premier essai. C'est pas mal comme note. :-)

Clauvisse :d) Un mix entre Chucky, Tails Toll, The basement et mon inspiration. :oui:

magik :d) Vérifie, on ne sait jamais. :hap:

Reysept
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:08:47

Je viens de lire. :hap: /
Pas mal. :oui:

Perso ça m'fais pensé à une creepy-pasta de Zelda avec le malin ou j'sais pu quoi. :oui:

]Jah[
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:09:36

stylé tech, nice.

Tech_e_Coyote
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:11:40

Reyspet :d) Ouai, j'ai vu cette CreepyPasta, elle est super bien faite. Mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de semblable. :hap:

]Jah[ :d) Merci, man! :hap:

1magik5
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:13:06

Moi aussi ça me fait vraiment penser à de quoi mais je ne sais pas quoi. :(

Sinon pas de signale du screen. :hap:

Tech_e_Coyote
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:13:24

Par contre je dois bien l'avouer: Les petits textes supplémentaires font vraiment SCP. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:13:50

Clin d'oeil à Fox nan ? :noel:

Sinon pas mal, j'aime bien ton style d'écriture et la façon dont tu fais durer le suspens :oui:

Reysept
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:14:51

Bah c'est le principe des creepy-pasta mais j'ai quand même pensé à ça. :hap:
Ah et le dessin : :bave:

]Jah[
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:14:59

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3569885-1-0-1-0-creepypasta-dave-puppet.htm#message_3569975
| Ecrit par « Tech_e_Coyote », 17 mai 2013 à 16:11:40
| « Reyspet :d) Ouai, j'ai vu cette CreepyPasta, elle est super bien faite. Mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de semblable. :hap:
|
| ]Jah[ :d) Merci, man! :hap: »

jerry du man :rire:

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3569885-1-0-1-0-creepypasta-dave-puppet.htm#message_3569981
| Ecrit par « Xx-player17-xX », 17 mai 2013 à 16:13:50
| « Clin d'oeil à Fox nan ? :noel:
|
|
| Sinon pas mal, j'aime bien ton style d'écriture et la façon dont tu fais durer le suspens :oui: »

pourquoi tant de x dans ce pseudal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:16:22

]Jah[ je t'ai demandé l'heure ? :(

]Jah[
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:18:31

16:18 actuellement

Reysept
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:19:02

Tech, t'attire toujours les embrouilles. :hap:

]Jah[
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:23:11

Le problème étant que je n'est pas du tout été hostile envers cette énergumène, c'était une simple question.

Visiblement trop compliqué pour lui...

Tech_e_Coyote
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:38:40

Player :d) Non, pourquoi? :hap:

Dave est l'un des personnages que je dessine, rien à voir avec Fox. :hap:

hudaniel
Niveau 7
17 mai 2013 à 17:05:39

LoL l'image on dirait le truc de Jésus quand on le regarde longtemps et qu'on regarde après vite une feuille blanche .

1
Sujet : [CreepyPasta] Dave Puppet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page