Se connecter

Informatique

Sujet : Aide carte graphique (Code 43)
1
KimCattrall
Niveau 10
12 décembre 2015 à 10:52:54

Bonjour,
Depuis hier, ma carte graphique GeForce 720M (c'est un pc portable) ne "fonctionne plus".
Je ne peux pas ouvrir les paramètres Nvidia car "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia"
Dans le gestionnaire des périphériques, on me dit simplement "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

J'ai cherché un peu sur google, mais les problèmes dataient souvent de quelques années. J'ai donc désinstallé et réinstallé plusieurs fois les pilotes, et effectué une restauration système, mais le problème est toujours là, et le peu de solutions proposées qui semble viables dépassent mes capacités

Je vous demande donc votre aide, si cela peut m'éviter d'aller voir un informaticien...
Merci d'avance

boss-t
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:00:30

Ta essayer avec un ancien pilote ?

KimCattrall
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:06:30

Alors en fait jusqu'à hier je n'avais pas installé la dernière version du pilote, donc techniquement oui, mais là je suis en train de télécharger plusieurs autres anciens au cas où

KimCattrall
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:30:51

Bon, aucun des 5 derniers pilotes ne sont compatibles visiblement...Je rééssaye le dernier, au cas ou...

KimCattrall
Niveau 10
12 décembre 2015 à 12:13:32

D'accord donc en fait la mise a jour ne fonctionne pas, je l'installe, et quand je lance Geforce experience, ca me met la même mise a jour disponible...Si je passe sur windows 10 ca a des chances de résoudre mon problème ou pas du tout ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 12:39:28

Le 12 décembre 2015 à 12:13:32 KimCattrall a écrit :
D'accord donc en fait la mise a jour ne fonctionne pas, je l'installe, et quand je lance Geforce experience, ca me met la même mise a jour disponible...Si je passe sur windows 10 ca a des chances de résoudre mon problème ou pas du tout ?

Salut KimCattrall,

Passer sur windows 10 ne va pas forcement régler ton problème étant donner que cela proviens de ta carte graphique et que les driver proposé sur windows 10 ne sont pas aussi stable que pour la version win7.

Plusieurs question:

-As-tu démonté ton PC récemment?

-As-tu pris un driver ayant la mention "WHQL"?

-Es-tu sur que se sont bien les drivers de ta carte graphique (ça arrive :hap:) ?

KimCattrall
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:56:56

Ah, bon ben je vais rester sur mon 8.1 alors !

Je l'ai démonté hier pour essayer de nettoyer un peu a l'intérieur, mais j'ai juste enlevé le panneau clavier (je sais pas si je suis clair :hap: )

J'ai pris des drivers Whql en effet

Et oui normalement ce sont bien les bons drivers :hap:

apa90
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:25:05

Y a t-il une solution à ce problème?

J'ai le même cas la carte graphique GTX570 plus reconnue d'un seul coup et des traits qui apparaissent sur certaines parties de l'écran ..

1
Sujet : Aide carte graphique (Code 43)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page