Se connecter

Informatique

Sujet : box fibre sfr passer de bridge en routeur
1
Wazaa__
Niveau 9
24 avril 2017 à 19:25:45

Salut à vous,

Ayant des soucis de connexion sur gta 5 j'ai essayé de passer ma box en mode bridge pour voir si ca changeait qqc.
Malgré le fait qu'effectivement ca ameliore complétement, je ne souhaite pas rester en mode bridge car je sais que c'est dangereux.
Or maintenant je n'arrive plus à atteindre les paramètres de ma box car 192.168.0.1 ne répond plus.
Je suis donc bloqué car je n'ai plus accés aux paramètres.
J'aurai donc besoin d'aide pour repasser en mode routeur.

Merci d'avance

QuenelleDe30
Niveau 9
24 avril 2017 à 22:33:17

le mode bridge implique d'avoir un routeur derrière, et ça n'est pas nécessairement dangereux.

connexion en ethernet classique et l'accès à la passerelle est toujours possible

sinon reset de la box ... avec le bouton magique

Wazaa__
Niveau 9
25 avril 2017 à 07:14:08

C'est ce que j'ai fait du coup et j'ai pu retourner sur les paramêtres de ma box car elle était repassée en routeur.
Perso j'ai activé le mode bridge car j'ai des soucis de nat sur les jeux en réseau (notamment gta5 impossible de rejoindre des amis ou d'être dans des sessions avec du monde) et en mode bridge j'ai aucun soucis.
Par contre j'ai toujours entendu que le mode bridge est plus dangereux (je sais pas pourquoi, ca dépasse mes faibles connaissances en réseau) et va savoir pourquoi je ne peux plus atteindre les parametres de la box une fois en bridge.
Et non j'utilise pas de routeur derrière, a vrai dire je ne change rien, je suis branché en ethernet à ma box, je passe juste du mode routeur au mode bridge.

En gros : "i dont know what i'm doing"

loulebe_is_back
Niveau 24
25 avril 2017 à 10:51:16

la box que tu recois de ton fournisseur d'acces est un modem/routeur ,elle fait les 2.

Si tu la passe en bridge. Ta box n'agira que comme un modem(et c'est normal que tu n'ai plus acces a d'interface). Elle te donnera juste acces a internet ,par contre elle sera incapable de redistribuez internet a plusieurs pc... ,enfin bref d'avoir un réseaux.

Generalement ,les box donnez par les fai ,sont des routeur de merde , peut plantez facilement si on a de multiple appareil a la maison...

Le best du best ,c'est toujours de passez en mode bridge ,et d'avoir un bon routeur derrière :)
Ca évite pas mal de plantage, quand la connexion est trés sollicitée (je pense au p2p ,ou des truc du style)

Wazaa__
Niveau 9
25 avril 2017 à 17:13:14

et du coup pourquoi sur les jeux qui sont très suceptibles niveau nat (gta 5, r6 siege) j'ai plein de soucis quand je suis en routeur, mais des que je passe en mode bridge, tout fonctionne bien ? (Or j'ai pas envie de rester en mode bridge car j'ai lu que c t dangereux, pourquoi ? je ne sais pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 13:29:35

le mode bridge implique d'avoir un routeur derrière, et ça n'est pas nécessairement dangereux.

Ton PC se retrouve en DMZ donc 100% exposé sur Internet avec une IP publique, sans pare-feu, oui bien sur que c'est dangereux.

L'auteur essaie de réinitialiser ta box.

tsez93
Niveau 10
20 octobre 2017 à 05:19:50

Le 25 avril 2017 à 17:13:14 Wazaa__ a écrit :
et du coup pourquoi sur les jeux qui sont très suceptibles niveau nat (gta 5, r6 siege) j'ai plein de soucis quand je suis en routeur, mais des que je passe en mode bridge, tout fonctionne bien ? (Or j'ai pas envie de rester en mode bridge car j'ai lu que c t dangereux, pourquoi ? je ne sais pas)

car en mode bridge, tu n'as plus de gestion des ports, ils sont tous ouverts par défaut.
Je suppose que tu as mal configuré les ports en mode routeur. Sinon cela signifirait que toutes les boxes du même modèle ont un pb et j'ai un gros doute.

1
Sujet : box fibre sfr passer de bridge en routeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page