Se connecter

Informatique

Sujet : Apprendre le C et le C++
1
Alfredorimar
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:11:12

J'étudie un peu le C et le C++
Quels sites me conseillez vous ? je suis débutant et la j'essaye openclassrooms avec codeblocks
D'autres IDE et d'autres sites a me conseiller ?

Brocobama
Niveau 14
26 juin 2017 à 03:32:23

J'crois pas que les tutoriels d'openclassrooms ne soient à jour avec les libraries et les évolutions des normes des langages... Mais pour apprendre la base c'est plutôt bien je trouve, leur système de correction d'exercices est vraiment pas mal sauf quand un con te corrige mal ou met des jours à te corriger [[sticker:p/1jnf]]

BrouETH
Niveau 8
26 juin 2017 à 11:33:09

Si tu es bon en anglais (ou que tu veux t'améliorer) je peux te conseiller le livre C++ Primer 5th Edition
Il est excellent, très bien rédigé avec des petits exos de pratique et des fiches mémo

En IDE j'utilise Atom, très complet et plus moderne que Codeblocks, et je compile avec g++
Et évidemment, n'hésite pas à expérimenter ce que tu apprends et te lancer dans des petits projets perso (Ex: chat, applications qui peuvent t'être utiles, ..) avec une complexité croissante

EldaveL
Niveau 3
26 juin 2017 à 16:35:36

Sinon les vrais de programamtion pour les nuls sont vraiment bien écrit tu pourrait les acheter ;)

kille12
Niveau 43
26 juin 2017 à 20:18:21

Le tuto C++ de open classroom est très bien pour commencer :oui: Et il est récent

Le-Respect
Niveau 9
27 juin 2017 à 00:13:02

Va sur le sous-forum "Programmation" ils auront peut-être un avis plus précis

1
Sujet : Apprendre le C et le C++
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page