Se connecter

Informatique

Sujet : Température du CPU inquiètante
1
Trinitroglycine
Niveau 9
27 juin 2017 à 11:26:46

Bonjour à tous,

J'ai un ASUS ROG avec un CPU i7 6700 HQ et depuis quelques temps il monte jusqu'à 85 degré voir un peu plus sur BF1. Je joue en ultra au passage et sur support ventilé. Les aérations ont l'air clean ( pas de poussière ), en même temps il a 6 mois le PC.
Est-ce normal ?

Olivier1178
Niveau 5
27 juin 2017 à 17:33:50

Normal, probablement pas.. J'ai aussi un ROG qui lui monte à 90° CPU. La GTX960M, pas mieux grimpant à 70-80.. :(

L'été est HS puisque déjà cet hiver, il chauffait autant pour un portable de moins d'un an. Asus deviennent de moins en moins performants ou font n'importe quoi à vouloir ranger autant de puissance tout en réduisant au max l'épaisseur des portables réduisant ainsi la dissipation thermique sans ventilation adaptée. À ce niveau, ça en devient dangereux de faire du jeu avec.. Un portable haut de gamme pour le jeu, un comble.

Olivier1178
Niveau 5
27 juin 2017 à 17:49:46

Cas concret de leur bêtise..

Sur mon ex portable..
2x plus épais, deux ventilos à l'arrière.
l'un pour l'i7, l'autre pour une GTX660M
Un seul GPU, pas de chipset intégré.

Sur le nouveau..
Un seul ventilo situé sur le côté
Portable peu épais, bien plus léger alors qu'en matériel, le gpu est plus puissant comme l'i7 qui en plus fait tourner un gpu supplémentaire, un Intel IRIS que l'on ne peut même pas désactiver.
Le résultat est là = surchauffe permanente en jeu.

Trinitroglycine
Niveau 9
06 juillet 2017 à 16:13:19

D'accord et donc tu me conseilles de faire quoi ? A part le support ventilé que j'ai déjà :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:53:36

Changement de pâte thermique ?

Trinitroglycine
Niveau 9
08 juillet 2017 à 01:32:06

Le 06 juillet 2017 à 16:53:36 MoShuVu a écrit :
Changement de pâte thermique ?

PC portable :hap:

Olivier1178
Niveau 5
08 juillet 2017 à 19:00:44

Changer de portable :noel:

Sérieusement je vois pas de solution, pour un portable.
À part dépoussiérer au maximum si tant est qu'il y ait déjà de la poussière et le bloc de ventilation que tu as déjà..
Pour la pâte thermique c'est faisable à condition de savoir où on les met, "les pattes". :)
++ que le portable soit assez aisément démontable (pas gagné)

Olivier1178
Niveau 5
08 juillet 2017 à 19:13:21

Après faut voir, je ne m'y connais pas suffisamment en démontage de portable pour savoir s'il y a moyen de remplacer le ventilo par un autre plus performant.
Ce qui pourrait moi-même intéresser.
C'est en fait the problème. La bêtise constructeur a intégrer une ventilation inadaptée à ce type de portable.
Ventilation que je juge bien trop silencieuse.
À privilégier le confort, c'est bien mais lorsque la dissipation suit à côté :rire2:

alois3
Niveau 10
08 juillet 2017 à 19:48:32

c'est se qu'on appel l’obsolescence programmé ;)

1
Sujet : Température du CPU inquiètante
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page