Se connecter

Informatique

Sujet : Combien de place libre faut-il laisser sur un SSD?
1
Pyzaro
Niveau 19
27 juin 2017 à 02:45:52

Bonsoir, il me reste seulement 38/222Go sur mon SSD et j'ai l'impression qu'il commence à ralentir, est-ce une impression ou je dois libérer de la place?

J'ai des gros jeux comme GTA 5, BF1, Mass Effect Andromeda dessus, mais je retourne souvent pour y jouer donc ça fait chier de devoir en désinstaller un mais si il le faut...

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 08:52:19

Bonsoir, il me reste seulement 38/222Go sur mon SSD et j'ai l'impression qu'il commence à ralentir, est-ce une impression ou je dois libérer de la place?

Windows a souvent tendance à ralentir avec le temps. Maintenant est-ce ça vient de la place libre sur la partition système j'ai déjà entendu ça mais c'est peut-être une légende urbaine.

alois3
Niveau 10
27 juin 2017 à 19:47:32

il faut laisser 25% de place libre sur un ssd.
et cela n'est pas un mite mais en rien il ne ralenti ton pc, c'est juste qu'il va vite mourir .
même si c'est pas le meilleur site pour expliquer , il reste quand même valable pour comprendre le fonctionnement du ssd

http://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Olivier1178
Niveau 5
27 juin 2017 à 20:07:43

C'est logique dans la mesure où chaque cellule d'un SSD a une limite en cycle d'écriture avant de rendre l'âme.
Plus on réduit l'espace libre, plus ces cellules libres seront réécrites et plus vite elles s'useront.
Plus l'espace libre est important mieux c'est.. Sur le mien je ne laisse que Windows dessus, les programmes et le jeu le plus exigeant en accès disque. Tout le reste sur l'autre disque. 80Go d'SSD contre 1To pour le disque mécanique, ya pas photo.

Aucune hésitation à avoir lorsque l'autre disque offre une meilleure capacité de stockage. Y mettre le plus de choses possible et éviter aussi de laisser tourner Windows pour rien. Le disque est constamment réécrit !

miketronic
Niveau 6
27 juin 2017 à 20:44:33

On parle de 20 à 25% de l'espace à laisser libre.

Pour éviter tout soucis il suffit de formater uniquement ce qui peut être réellement utilisé !

1
Sujet : Combien de place libre faut-il laisser sur un SSD?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page