Se connecter

Informatique

Sujet : Probleme demarrage win 10
1
scorpion1707
Niveau 2
07 octobre 2017 à 15:00:00

bonjour, mon problème est qu'au démarrage l’écran reste noir avec un petit 90 écrit en bas a droite si mon clavier est branché, c'est un k55 chroma de corsair.

Si besoin voici ma config:
cpu: intel core i5
gpu 1070 gtx de kfa2
16 G de ram
et la carte mère est une msi z97 pc mate

J'espere que vous trouverez vite mon probleme, merci d'avance ![[sticker:p/1lmh]]

jeff0ot
Niveau 32
19 octobre 2017 à 13:51:42

l'ordi s'allume? pas de message no signal? les ventilos tournent?

scorpion1707
Niveau 2
30 octobre 2017 à 02:40:20

bonjours désolé pour le retard de ma réponse, il n'y a absolument rien a part un petit 9c écrit en bas a droite de l’écran et tous les composants du pc fonctionnent normalement

scorpion1707
Niveau 2
30 octobre 2017 à 02:58:25

précision : c'est un pc monté perso, les drivers sont a jours, rien n'est overclocké et il me suffit juste de débrancher la prise de mon clavier pour que le pc lance la fenêtre a écriture blanche sur fond noir (je pense que c'est le bios mais comme j'ai peur de dire des conneries je ne le précise que dans cette parenthèse) puis le logo de ma carte graphique s'affiche et après le logo Windows avec le petit chargement et enfin il me demande mon code pour ouvrir le bureau.
Donc tout est normal si ce n'est que mon clavier empêche le pc de démarrer alors soit le clavier est defectueux, soit il y a un truc que je n'ai pas saisi, soit mon clavier est hanté d'une entité pratiquant la magie noir de l'écran noir :rire: :diable:

Si il y a besoin d'une petite vidéo y a pas de problème

the-marshal
Niveau 10
30 octobre 2017 à 09:00:19

Débranche le clavier et relance, si ça redéconne, go SAV. Ce qui est bien quand c'est un périférique qui déconne, c'est qu'on peut faire tous les tests avec/sans qu'on veut

scorpion1707
Niveau 2
30 octobre 2017 à 20:27:20

Bon, le sav m'a proposé de changer de pc... Car le clavier n'aurais apparemment aucun problème...
Mon pc est neuf, il n'a que 3 mois...
De plus le problème ne peut pas venir de mon pc étant donné que quand un autre clavier est branché a la place de celui la tous ce passe normalement.

scorpion1707
Niveau 2
05 novembre 2017 à 19:32:27

du coup personne n'a une solution ?

madtrekker5
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:48:40

essaye de bourriné f1 et supp au demarrage des fois que tu accède au moins au bios voir au recovery

ensuite lance un recovery vers une date ou tout fonctionne

exarkun2
Niveau 11
06 novembre 2017 à 08:58:04

"De plus le problème ne peut pas venir de mon pc étant donné que quand un autre clavier est branché a la place de celui la tous ce passe normalement."

A priori le problème vient du clavier ?

CronosV
Niveau 10
06 novembre 2017 à 10:26:30

MSI et 9C. Problème de détection USB. Incompatibilité du clavier avec la carte mère...

J'ai eu ça avec un clavier/souris logitech au taf. La solution... changer de clavier/souris...

C'est inadmissible venant de MSI.

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=169937.0

Tu peux essayer de changer de port usb (usb 2 vers usb 3, ou l'inverse). Mais bon...

scorpion1707
Niveau 2
08 novembre 2017 à 05:33:48

Bon merci pour votre aide, j'ai fini par changer de clavier, c'est dommage car corsair est une marque que j’apprécie mais bon.
Par contre je ne sais pas si je doit mettre ce topic en résolu vu que l'on a pas trouvé de réelle solution[[sticker:p/1lmk]]

1
Sujet : Probleme demarrage win 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page