Se connecter

Informatique

Sujet : Pc récent avec une configuration convenable mais 30fps en jeu en faible
1
TonioDera
Niveau 1
19 octobre 2017 à 18:54:23

Bonjours à tous,
je possède un ordinateur portable HP Omen.
Ma config :
- Intel Core i5-7300HQ Quad Core 2.5 GHz
- 8 Go DDR4
-Nvidia GeForce GTX 1050
Je le possède depuis un mois et tout allait bien jusqu’à il y a une semaine;
En effet depuis une semaine, mon pc lague en jeu, Rainbow six siege par exemple en qualité "faible" tourne à 35 fps...
Tous mes pilotes sont à jours.
Avez-vous une idée du pourquoi du comment cela arrive ?
merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 octobre 2017 à 19:12:05

HP... Cette marque est bonne pour les imprimantes :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:10:12

Le 19 octobre 2017 à 19:12:05 sureshoT2A a écrit :
HP... Cette marque est bonne pour les imprimantes :rire:

:rire: L'argumentation de jean kevin qui a rencontré des pc de merde dans la salle informatique de son collège :rire:

Lag = Réseau

Vérifie si tu n'as pas un bloqueur de fps, sinon go réinstaller tes drivers video, nettoyer le systeme etc...

_imFish
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:28:26

Le 19 octobre 2017 à 20:10:12 bounss a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 19:12:05 sureshoT2A a écrit :
HP... Cette marque est bonne pour les imprimantes :rire:

:rire: L'argumentation de jean kevin qui a rencontré des pc de merde dans la salle informatique de son collège :rire:

Lag = Réseau

Vérifie si tu n'as pas un bloqueur de fps, sinon go réinstaller tes drivers video, nettoyer le systeme etc...

Jsuis d'accord
Tu es sous windows 10 l'auteur ?

lightning_x11
Niveau 5
20 octobre 2017 à 15:29:17

Le 19 octobre 2017 à 19:12:05 sureshoT2A a écrit :
HP... Cette marque est bonne pour les imprimantes :rire:

Et encore j'en ai une, c'est une daube.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2017 à 17:26:44

Ahah, à se demander pourquoi ils font des pc ceux là !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:55:48

Le 20 octobre 2017 à 17:26:44 sureshoT2A a écrit :
Ahah, à se demander pourquoi ils font des pc ceux là !

Surement parce que c'est les leaders sur le marché ! Et a la même occasion, une des trois plus grandes entreprises du secteur :hap:
C'est surement parce que leurs matos est pourave .... ca me paraitrait logique effectivement

A la différence, eux savent monter un PC toi par contre c'est l'utiliser qui doit poser problème :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2017 à 04:32:49

Tu devrais aussi regarder au niveau de ta carte graphique utilisé par défaut, après une mise a jour j'ai pu remarquer que ma 1070 est passé en second plan en laissant la hd intel faire tourné tous mes jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 octobre 2017 à 09:04:34

Le 20 octobre 2017 à 18:55:48 bounss a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 17:26:44 sureshoT2A a écrit :
Ahah, à se demander pourquoi ils font des pc ceux là !

Surement parce que c'est les leaders sur le marché ! Et a la même occasion, une des trois plus grandes entreprises du secteur :hap:
C'est surement parce que leurs matos est pourave .... ca me paraitrait logique effectivement

A la différence, eux savent monter un PC toi par contre c'est l'utiliser qui doit poser problème :hap:

Non mais quel génie ! Dis moi, tu t'es renseigné sur Google avant de rédiger ton commentaire ? :rire:

bluesoldier00
Niveau 44
21 octobre 2017 à 12:24:47

Le 21 octobre 2017 à 04:32:49 shulololol a écrit :
Tu devrais aussi regarder au niveau de ta carte graphique utilisé par défaut, après une mise a jour j'ai pu remarquer que ma 1070 est passé en second plan en laissant la hd intel faire tourné tous mes jeux.

[[sticker:p/1ljp]]

Même si ça m'étonnerais fortement que R6S tourne à 35 FPS avec le proc graphique hd intel ... ce serais plus du 5 - 10 fps à mon avis . ( pour vérifier que le jeu tourne bien avec ta CG et pas avec ton proc , clic droit sur ton bureau , panneau de configuration Nvidia , puis onglet parametre de programme )

Auteur j'ai exactement le même pc portable que toi sauf que moi c'est un Asus Rog ... La GTX 1050 c'est pas ouf mais bon ça fais tourner la plupart des jeux en 1080p 60 fps en préset " moyen " voir " élevé " pour les jeux moins gourmand ...
Donc t'a regarder par rapport à la config de ton jeu si c'était bon ? Je sais pas si c'est un jeu gourmand ou pas ?
Moi le seul que j'arrive pas à faire tourner avec cette config c'est BF1 ( en solo j'ai 60 fps constant mais en multi ça rame :-( )
Sur les autres jeux tu a 60 fps constant ??
Si tu a des soucis sur les autres jeux , c'est les pilotes qui sont pas à jour donc ta va sur TLD , tu fais la detection et tu installe tout les pilotes qu'il te dit sauf ceux en béta , ensuite tu ouvre nvidia geforce xperience et si il te propose d'installer un pilote , tu installe et voila .
Tu a bien regarder dans les paramètres graphiques avançées du jeu ?? peut être que tu a un truc de mis sur " activé " et qui te bouffe plein de ressources , essaye de tout mettre au minimum pour voir , et ensuite si ça déconne encore essaye de mettre la résolution en 900p ou en 720p pour voir si tes FPS remonte .
Moi le seul jeu que j'arrive pas à faire tourner en 1080p c'est PUBG ( optimisé à la pisse aussi ce jeu ) , j'y joue en 900p et tout en " Low " avec 60 - 50 fps donc tu devrait être largement capable de faire tourner R6S je pense .
Dernier truc , est ce que ton pc te parait chaud en jeu quand tu pose ta main dessus ou dessous ?
Si oui installe MSI Afterburner , lance le , lance ton jeu et donne nous les températures qu'il te donne in game .
Bon courage :-)))

PS : les mec qui viennent ici pour critiquer HP , vous servez à quoi au juste ??? si c'est pour dire des conneries pareil ça sert à rien de perdre votre temps ici ... :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 14:20:06

Non mais quel génie ! Dis moi, tu t'es renseigné sur Google avant de rédiger ton commentaire ? :rire:

Ta déjà travaillé dans une grande entreprise dans ta vie ? :rire:

Nan parce que comparer un Acer qui vise ta personne, et un Lenovo/Dell/HP qui vise les pro ... :rire: c'est tout un monde :hap:

https://i0.wp.com/laptopmedia.com/wp-content/uploads/2017/06/IMG_20170419_140420-1.jpg

:coeur:

Vous ne représentez même pas 0.5% des ventes de PC dans le monde pour eux ... pas trop triste ? :hap:

alois3
Niveau 10
21 octobre 2017 à 22:53:46

Le 21 octobre 2017 à 14:20:06 bounss a écrit :

Non mais quel génie ! Dis moi, tu t'es renseigné sur Google avant de rédiger ton commentaire ? :rire:

Ta déjà travaillé dans une grande entreprise dans ta vie ? :rire:

Nan parce que comparer un Acer qui vise ta personne, et un Lenovo/Dell/HP qui vise les pro ... :rire: c'est tout un monde :hap:

https://i0.wp.com/laptopmedia.com/wp-content/uploads/2017/06/IMG_20170419_140420-1.jpg

:coeur:

Vous ne représentez même pas 0.5% des ventes de PC dans le monde pour eux ... pas trop triste ? :hap:

pas faux, tu ne peut pas comparer les pc pro hp etc et les pc du consommateur hp etc, c'est pas du tout la même chose

1
Sujet : Pc récent avec une configuration convenable mais 30fps en jeu en faible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page