Se connecter

Informatique

Sujet : Help pour config’
1
kiwy76
Niveau 8
18 octobre 2017 à 21:41:13

Salut à tous,
Voilà, je suis déjà venu il n’y à pas longtemps pour vous exposer ma config qui était visiblement bonne a jeter. Ceci étant dit, j’ai procédé a la vente de ce dernier, ce qui me permet un budget allant de 900€ jusqu’a 1000€ maximum. Je vais être honnête avec vous je n’y connais pas grand chose donc j’aimerai être en possession d’un PC faisant tourner facilement à peu près tous les jeux du moment, je ne stream pas, ne fait pas d’en montages blablabla, mais j’aimerai par exemple pouvoir faire tourner des trucs très gourmands en 30 FPS facilement (je sais qu’en vertains jeux sont mal optimisés je ne parle pas’ de ceux là, vous m’aurez bien compris), j’ai un écran un clavier etc, me manque plus qu’une bonne tour qui crache sévère et c’est à vous que j’en faus confiance ! [[sticker:p/1kkn]]

Merci de votre futur réponse, c’est parti ! [[sticker:p/1lmh]]

_imFish
Niveau 10
18 octobre 2017 à 22:34:32

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ITQLPk0XBOOQuuwwEI4UjONPcLxEsafmH9OdzcGasgI%3D
La config est clean
Le boitier me semble commode mais libre à toi de choisir lui que tu souhaites

kiwy76
Niveau 8
19 octobre 2017 à 11:09:43

En l’ocurence Un petit Witcher 3 me ferait bien plaisir dessus voyez-vous [[sticker:p/1kkn]]

gima56
Niveau 10
20 octobre 2017 à 07:11:32

J'y joue avec une Geforce 750Ti.

kiwy76
Niveau 8
20 octobre 2017 à 15:41:36

Bon... :noel:

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 14:45:23

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K%2BwlkeSpiG5VL1vwBQcwisN2gfq70Ulu6vPpf0NI8RQ%3D

A toi de le monter t'as pleins de tuto sur yt c'est ezy.
Pas besoin de 16Go pour jouer, 8 de ram suffisent large. du coup tu peux te prendre cette carte graphique
Mais un conseil achète par exemple sur amazon cdiscount les pieces tu trouveras moins cher que topachat
une fois tout commandé cet acheté assemble et le tour est joué :) Si t'arrives à trouver un intel i7 pas trop cher (leboncoin priceminister) passe sur une carte mère intel.

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 14:46:48

Le 18 octobre 2017 à 22:34:32 _imFish a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ITQLPk0XBOOQuuwwEI4UjONPcLxEsafmH9OdzcGasgI%3D
La config est clean
Le boitier me semble commode mais libre à toi de choisir lui que tu souhaites

Ah oui et t'as oublié le ventir rad xD il va pas aller loin sans ca :p
EDIT: oui ok il y en a un dans la boite mais bon c'est pas les meilleurs.

kiwy76
Niveau 8
23 octobre 2017 à 14:54:49

Le 23 octobre 2017 à 14:45:23 Yenshu a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K%2BwlkeSpiG5VL1vwBQcwisN2gfq70Ulu6vPpf0NI8RQ%3D

A toi de le monter t'as pleins de tuto sur yt c'est ezy.
Pas besoin de 16Go pour jouer, 8 de ram suffisent large. du coup tu peux te prendre cette carte graphique
Mais un conseil achète par exemple sur amazon cdiscount les pieces tu trouveras moins cher que topachat
une fois tout commandé cet acheté assemble et le tour est joué :) Si t'arrives à trouver un intel i7 pas trop cher (leboncoin priceminister) passe sur une carte mère intel.

Sympa ta petite config, valeur sûre selon toi ? [[sticker:p/1lmh]]

_imFish
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:06:58

J'ai pas oublié le ventirad il est fournis avec le r1600

Et ta config est pas très propre :
DD 5400tmp
Boitier cheap et alim pas terrible
Fréquence de ram pas opti - 8 go de ram pour un pc à 1k c'est pas approprié tt simplement

Dans le but de caser une 1070 qui sera inutile pour du 1080p 60hz ( à mon avis l'auteur possède un écran de ce type )

Autrement dit, Kiwy, tu as le choix entre une config optimisé et évolutive qui fera tourner tout tes jeux en ultra un long moment
Et tu as la config de vdd, qui propose une 1070 qui est 15-20% + performante que la 1060 mais qui implique forcément que le reste de la config est médiocre

Ne serait-ce que le boitier qui, une fois la cg fixée, est sur le point de se renverser sur lui même :pacg:

PS : j'avais mis l'option montage par intuition sur la config, mais si tu veux monter ton pc toi même ca te fais 40e en moins

Edit: oui le ventirad de base est largement suffisant ( celui du r1600 )

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 15:17:39

Pas approprié ?? Tu les utilises tout le temps tes 16 Go ? et pk la 1070 est inutiles pour du 1080p 60Hz ?? tu fait pas du 4K avec.
la 1070 est +- équivalent à la 980Ti qui fait tout tourner à 1080 et c'ets pas que les fps qui comptent mais la vram et le nbr de transistors pour plus de calculs et donc meilleure qualité. Le boitier n'est qu'un détail ésthétique. Honnetement on s'en fout un peu c'est à l'utilisateur de choisir. Le DD c'est juste installer les jeux pas besoin d'un SSD car écrire tout le temps sur le SDD ca l'use bien. Contrairement au DD qui lui est plus durable. Après comme j'ai dit si il trouve moins cher pour plus de rpm ok pk pas. Le SSD je l'ai mis pour l'OS et pk pas quelques jeux. LE DD est purement là pour stocker. La ram en ddr3 la fréquence sert à rien sauf si tu va dans l'esport ce que l'utilisateur ne fera a mon avis pas. pour The Witcher et compagnie ca suffit ce que j'ai mis.
Si on fait une comparaison de tests, je suis pret à parier que la mienne sera meilleure :)

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 15:19:25

Le 23 octobre 2017 à 14:54:49 Kiwy76 a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 14:45:23 Yenshu a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K%2BwlkeSpiG5VL1vwBQcwisN2gfq70Ulu6vPpf0NI8RQ%3D

A toi de le monter t'as pleins de tuto sur yt c'est ezy.
Pas besoin de 16Go pour jouer, 8 de ram suffisent large. du coup tu peux te prendre cette carte graphique
Mais un conseil achète par exemple sur amazon cdiscount les pieces tu trouveras moins cher que topachat
une fois tout commandé cet acheté assemble et le tour est joué :) Si t'arrives à trouver un intel i7 pas trop cher (leboncoin priceminister) passe sur une carte mère intel.

Sympa ta petite config, valeur sûre selon toi ? [[sticker:p/1lmh]]

Oui sinon je te l'aurai pas proposée :) et si le rad dans la boite du processeur est suffisante prends pas celle que j'ai mis :)

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 15:25:01

Le 23 octobre 2017 à 15:23:25 Yenshu a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 15:17:39 Yenshu a écrit :
Pas approprié ?? Tu les utilises tout le temps tes 16 Go ? et pk la 1070 est inutiles pour du 1080p 60Hz ?? tu fait pas du 4K avec.
la 1070 est +- équivalent à la 980Ti qui fait tout tourner à 1080 et c'ets pas que les fps qui comptent mais la vram et le nbr de transistors pour plus de calculs et donc meilleure qualité. Le boitier n'est qu'un détail ésthétique. Honnetement on s'en fout un peu c'est à l'utilisateur de choisir. Le DD c'est juste installer les jeux pas besoin d'un SSD car écrire tout le temps sur le SDD ca l'use bien. Contrairement au DD qui lui est plus durable. Après comme j'ai dit si il trouve moins cher pour plus de rpm ok pk pas. Le SSD je l'ai mis pour l'OS et pk pas quelques jeux. LE DD est purement là pour stocker. La ram en ddr3 la fréquence sert à rien sauf si tu va dans l'esport ce que l'utilisateur ne fera a mon avis pas. pour The Witcher et compagnie ca suffit ce que j'ai mis.
Si on fait une comparaison de tests, je suis pret à parier que la mienne sera meilleure :)

fuck edit trop tard ...
EDIt: alim pas terrible ? Si elle est bien elle te donne le jus. Je comprends pas ce besoin d'avoir l'artic Platinium 3000+ EXTRA plaqué or 100% durable. l'éléctrécité passe toujours par le meme cable xD ptetre le bruit du ventilo mais corsair font de bonnes alim donc no soucis.

EDIT EDIT xD: puis la ram est moins cher à changer que de racheter un CG si il veux plus de FPS. et la ram est plus ez a changer que de racheter une cg

_imFish
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:29:31

Le 23 octobre 2017 à 15:17:39 Yenshu a écrit :
Pas approprié ?? Tu les utilises tout le temps tes 16 Go ? et pk la 1070 est inutiles pour du 1080p 60Hz ?? tu fait pas du 4K avec.
la 1070 est +- équivalent à la 980Ti qui fait tout tourner à 1080 et c'ets pas que les fps qui comptent mais la vram et le nbr de transistors pour plus de calculs et donc meilleure qualité. Le boitier n'est qu'un détail ésthétique. Honnetement on s'en fout un peu c'est à l'utilisateur de choisir. Le DD c'est juste installer les jeux pas besoin d'un SSD car écrire tout le temps sur le SDD ca l'use bien. Contrairement au DD qui lui est plus durable. Après comme j'ai dit si il trouve moins cher pour plus de rpm ok pk pas. Le SSD je l'ai mis pour l'OS et pk pas quelques jeux. LE DD est purement là pour stocker. La ram en ddr3 la fréquence sert à rien sauf si tu va dans l'esport ce que l'utilisateur ne fera a mon avis pas. pour The Witcher et compagnie ca suffit ce que j'ai mis.
Si on fait une comparaison de tests, je suis pret à parier que la mienne sera meilleure :)

Le DD c'est un 7200tpm qu'il faut, c'est la norme quoi
La fréquence de ram joue beaucoup sur ryzen, rien à voir avec l'esport c'est mieux d'avoir une fréquence de ram élevée tt simplement
Le boitier c'est esthétique ? Non, pas uniquement. Y'a des marque + ou - intéressante aux niveaux des finitions et de la structure interne. Perso j'ai pas envie que ma cg se détache ou que mon boitier me serve de chauffage

Oui ta config est + performante c'est ce que j'ai dit plus haut mais compromis avec les autres composants est juste nul
Effectivement c'est inutile pour du 1080p 60hz, oui une 1060 suffit pour ce type d'écran
Tu as des jeux qui tourne pas à 60fps en 1080p avec un 1060 ?

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 15:39:38

Le 23 octobre 2017 à 15:29:31 _imFish a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 15:17:39 Yenshu a écrit :
Pas approprié ?? Tu les utilises tout le temps tes 16 Go ? et pk la 1070 est inutiles pour du 1080p 60Hz ?? tu fait pas du 4K avec.
la 1070 est +- équivalent à la 980Ti qui fait tout tourner à 1080 et c'ets pas que les fps qui comptent mais la vram et le nbr de transistors pour plus de calculs et donc meilleure qualité. Le boitier n'est qu'un détail ésthétique. Honnetement on s'en fout un peu c'est à l'utilisateur de choisir. Le DD c'est juste installer les jeux pas besoin d'un SSD car écrire tout le temps sur le SDD ca l'use bien. Contrairement au DD qui lui est plus durable. Après comme j'ai dit si il trouve moins cher pour plus de rpm ok pk pas. Le SSD je l'ai mis pour l'OS et pk pas quelques jeux. LE DD est purement là pour stocker. La ram en ddr3 la fréquence sert à rien sauf si tu va dans l'esport ce que l'utilisateur ne fera a mon avis pas. pour The Witcher et compagnie ca suffit ce que j'ai mis.
Si on fait une comparaison de tests, je suis pret à parier que la mienne sera meilleure :)

Le DD c'est un 7200tpm qu'il faut, c'est la norme quoi
La fréquence de ram joue beaucoup sur ryzen, rien à voir avec l'esport c'est mieux d'avoir une fréquence de ram élevée tt simplement
Le boitier c'est esthétique ? Non, pas uniquement. Y'a des marque + ou - intéressante aux niveaux des finitions et de la structure interne. Perso j'ai pas envie que ma cg se détache ou que mon boitier me serve de chauffage

Oui ta config est + performante c'est ce que j'ai dit plus haut mais compromis avec les autres composants est juste nul
Effectivement c'est inutile pour du 1080p 60hz, oui une 1060 suffit pour ce type d'écran
Tu as des jeux qui tourne pas à 60fps en 1080p avec un 1060 ?

On rentre dans un débat là, mais elle est marquée où la norme des DD ? ^^
Et pourquoi c'est mieux d'avoir une fréquence de ram élevée ?
"Y'a des marque + ou - intéressante aux niveaux des finitions ..." Tu viens de me décrire ce qu'est l'ésthétique ^^ Dans ce cas je recommande un Fractal Design R4 ou 5. Sobre silencieux solide. Mais comme j'ai dit. C'est au choix de l'utilisateur.
Oui une 1060 suffit, j'ai jamais dit ça :) Je compare la Vram et le nbr de transistors pour que l'utilisateur puisse avoir de meilleure perf.
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1070-vs-Nvidia-GTX-1060-3GB/3609vs3646
+-50% plus puissante la 1070 ;) The witcher 1060 +- 50 FPS alors qu'avec la 1070 60+ donc ses 60HZ d'écran il aura aucun lag.
Mais voilà à l'OP de choisir la config qu'il veux :) J'ai pas pris les meilleurs (mais de marque quand meme) pour certains composant car ils n'affectent pas l'éxpérience d'un jeu.

_imFish
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:46:52

La norme, je dis la norme car un dd de 5400tpm est au même prix qu'un dd 7200tpm
Autant se pencher sur un 7200tpm

La structure interne c'est pas l'esthétique, le nombre de ventilateur, les grilles, le flux d'air, les compartiments, c'est l'ergonomie plutot
Avoir de meilleur perf sur un écran 60hz? Il va falloir m'expliquer comment tu différencies 60fps d'une 1060 et d'une 1070
C'est la version 6go que je propose bien entendu

Yenshu
Niveau 8
23 octobre 2017 à 15:53:27

Le 23 octobre 2017 à 15:46:52 _imFish a écrit :
La norme, je dis la norme car un dd de 5400tpm est au même prix qu'un dd 7200tpm
Autant se pencher sur un 7200tpm

La structure interne c'est pas l'esthétique, le nombre de ventilateur, les grilles, le flux d'air, les compartiments, c'est l'ergonomie plutot
Avoir de meilleur perf sur un écran 60hz? Il va falloir m'expliquer comment tu différencies 60fps d'une 1060 et d'une 1070
C'est la version 6go que je propose bien entendu

C'est pour ca que dans ma citation j'ai pas mis "La structure interne" mais " des finitions"
Oui bah si pour le meme prix t'as mieux prends mieux.
Meilleur perf = meilleurs graphismes/meilleur rendu et pour les fps si t'as une CG qui te donne 60fps mais peut déscendre à 50-40 pour des calcules plus importants tu vas voir ladiff alors qu'une qui reste constament au dessus des 60 meme en baisse de perf pour des gros calculs tu vois pas de diff. Le lien que j'ai mis de Userbenchmark te met aussi la version 6GB qui et 40% moins perf.

_imFish
Niveau 10
23 octobre 2017 à 16:04:04

Oui dans ma phrase initial je parle bien des structures internes et des finitions :p)
Entre les deux gpu y'a pas photo la 1070 > 1060 mais pas de 50%
+25% pour la 1070 grand max
Puis y'a ultra modéré et ultra avec un tas de paramètre qui consomme énormément pour pas grand chose
Sur + de 90% des jeux du moment la 1060 gèrent largement les 60fps en ultra, the witcher étant un des rares jeux ou même la 1070 peut tomber en dessous des 60fps avec un ultra poussé

1
Sujet : Help pour config’
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page