Se connecter

Informatique

Sujet : De bons master ou écoles privées dans l'info ?
1
BojacKk
Niveau 45
19 octobre 2017 à 20:12:53

Salut les kheys. Je viens de terminer ma licence pro mais j'ai été refusé en M1 sans raisons apparentes [[sticker:p/1kks]]
Donc je me demandais s'il y avait moyen de pouvoir rejoindre une formation même en octobre ou si c'est désespéré ? Les domaines qui m’intéressent : la création multimédia, le développement web ou les jeux vidéo (programmation ou 3D).Toutes les formations que j’ai pu trouver c'est des écoles privées (entre 7 000 et 10 000€ l’année) et la majorité délivrent des diplômes non reconnus par l’Etat. Les rares formations publiques (master) que j’ai trouvées sont super théoriques et vraiment éloignées des domaines qui m'intéressent [[sticker:p/1lmc]]
Est-ce que vous connaissez des formations françaises ou étrangères qui pourraient correspondre à ce que je recherche ? Vous savez s'il y a de bonnes écoles privées dans mon secteur ? Quitte à devoir faire un prêt étudiant et m'endetter je veux être certain de pas me retrouver dans un piège à fric.

Troll-
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:51:05

Je viens de terminer ma licence pro mais j'ai été refusé en M1 '''<u>sans raisons apparentes

</u>'''

La raison est pourtant évidente. [[sticker:p/1lmb]]
Fallait se renseigner avant d'aller en licence PRO.

Les rares formations publiques (master) que j’ai trouvées sont super théoriques et vraiment éloignées des domaines qui m'intéressent

Faire bac+5 pour finir développeur web cette tristesse [[sticker:p/1lmc]]
Si le but est de faire développeur web ( cette branche [[sticker:p/1lmc]] ) autant faire une LP là dedans.

Les rares formations publiques (master) que j’ai trouvées sont super théoriques

Quelles masters? Je suis en M1 depuis septembre et c'est loin d'être aussi théorique que ça, même si certains modules un peu plus avancés sont assez théorique... mais toujours avec une application pratique derrière.

De plus il ne faut pas espérer faire de l'informatique de niveau bac+5 sans ces notions théoriques. Un niveau de math minimum et des connaissances en théorie des graphs/complexité/automates ce n'est jamais inutile.

Vouloir une formation sans théorie c'est surtout le meilleurs moyen de prendre de très mauvaises habitudes et de pondre du code dégueulasse et lent.

Vous savez s'il y a de bonnes écoles privées dans mon secteur ?

Bonne école privée en informatique ça n'existe pas. C'est soit des écoles où on t'apprends à pisser du code n'importe comment soit celles où tu vas raquer 8000 boules par an pour une formation en carton, soit celles sans prof où tu vas tout pomper sans rien comprendre grâce à google (42). Soit les 3 à la fois.

A l’issue de ce genre de formation tu finis souvent presta en SSII, le pire qu'il puisse t'arriver. Tu vas finir payé 24k-27k forever sur des projets de merde à faire de la tma. [[sticker:p/1kks]]

Si tu tiens vraiment à faire un master, il est peut-être possible de refaire une L3 non pro et retenter. Je crois que certains ont déjà fait ça.

1
Sujet : De bons master ou écoles privées dans l'info ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page