Se connecter

Informatique

Sujet : [MàJ Windows 10] Perte suspecte de toutes mes données
1
FleursDuMal1337
Niveau 7
10 décembre 2017 à 12:20:38

Bonjour, j'ai un énorme problème. Hier soir, j'ai fait effectué une mise à jour de win10 qui après coup me semble très suspecte car elle ne sait pas du tout passée comme prévue.

En effet, dans la bataille, il me semblerait que mes documents n'aient pas été véritablement supprimés, mais modifiés et répartis dans le disque. Pour vous résumer la situation :
- Tous mes documents ont été changés de place dont certains sont impossibles à retrouver (imaginez aller chercher chaque image une par une).
- Mon mozilla et chrome ont été réinitialisés totalement
- Le système win10 a l'air instable, j'ai des onglets du menu démarrer qui sont buggés avec des noms encryptés
- Mon clavier et ma souris ont été réinitialisés
- Tous mes raccourcis et mon interface ont été réinitialisées

Impossible de faire une restauration puisqu'apparemment je n'ai pas de point de sauvegarde.

En bref, je suis dans une merde noire, et j'ai besoin de conseils... C'est bizarre car sur le moment j'ai vraiment eu l'impression de faire une maj window, je ne pense pas avoir été piraté car je suis hyper vigilant là dessus, donc je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. En allant voir mes dernières MaJ sur le panneau de config, il est bien indiqué la maj effectuée ce jour.
Est ce que la mise à jour se serait très mal passée ?

Que puis je faire pour retrouver mon ordinateur dans le même état qu'hier sans point de sauvegarde... ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 12:37:35

Bienvenue sur W10

FleursDuMal1337
Niveau 7
10 décembre 2017 à 12:51:04

J'ajoute avoir remarqué autre chose d'anormal.
Mon CPU fonctionne toujours à 10% de ses capacités et idem pour ma RAM à 20% de base, ça c'est bon.

Sauf que dans mes performances machines, je vois "DISK" tourner à 100% en rouge, est ce normal ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:44:48

Que puis je faire pour retrouver mon ordinateur dans le même état qu'hier sans point de sauvegarde... ?

Restaurer la sauvegarde que tu fait régulièrement sur un disque dur externe.

Sauf que dans mes performances machines, je vois "DISK" tourner à 100% en rouge, est ce normal ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.

Tu ne la sûrement pas vu avant c'est tout, Windows 10 a toujours fonctionné comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:23:19

Punaise je suis comme l'auteur. Moi j'ai de nouveau le bug de la barre des tache qui freeze. Genre l'autre matin je démarre mon écran et c'était freeze sur l'heure de la veille. Après en ce moment quand je vais sur chrome, au bout d'un moment le navigateur plante et ne répond pas et quand je fais gestionnaire des tache sa ne réponds pas. Du coup je redémarre le pc. J'ai fais contrôle antivirus j'ai lantivirus payant de Darty, j'ai fais un test adw cleaner et un teste malwarebyte et y a rien... J'y comprends rien.. En tout cas Windows 10 c'est de la grosse merde ! J'ai jamais eu autant de bug depuis cette os

FleursDuMal1337
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:37:29

Le 10 décembre 2017 à 21:23:19 Leatherface732 a écrit :
Punaise je suis comme l'auteur. Moi j'ai de nouveau le bug de la barre des tache qui freeze. Genre l'autre matin je démarre mon écran et c'était freeze sur l'heure de la veille. Après en ce moment quand je vais sur chrome, au bout d'un moment le navigateur plante et ne répond pas et quand je fais gestionnaire des tache sa ne réponds pas. Du coup je redémarre le pc. J'ai fais contrôle antivirus j'ai lantivirus payant de Darty, j'ai fais un test adw cleaner et un teste malwarebyte et y a rien... J'y comprends rien.. En tout cas Windows 10 c'est de la grosse merde ! J'ai jamais eu autant de bug depuis cette os

Idem et le pire que c'est que ces bugs sont très inquiétants sur le moment car t'as vraiment l'impression que ton ordi est compromis.
Au final pareil que toi, j'ai scan dans tous les sens, j'ai essayé de voir si y'avait eu une merde quelque part, RIEN.
Je mise sur une mise à jour window qui s'est très mal passé et qui a du reconfigurer certains éléments.

Ma principale hypothèse, étant donné que j'ai perdu toute ma config utilisateur, c'est qu'il y a un gros bug entre les 2 profils utilisateurs windows. En gros toute mon ancienne config était dans le disque > utilisateurs > ordinateur de ****, j'ai juste eu à tout retransférer normalement même si ça avait réinitialiser mon interface.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:58:01

Moi j'ai tenter de réparer l'image etc mais rien... J'ai eu le même soucis au début de Windows 10. Seul solutions, attendre une maj qui règle la stabilité. Pour le reste je peux pas t'aider...

patatecramer
Niveau 30
11 décembre 2017 à 15:31:03

La faute a oas de chance..

Jai eu des soucis de maj au debut de w10, apres la sortie duune nouvelle maj je nais plus eu de soucis.
Mas comme cest w10 tu peux t'attendre a avoir des merdes dabs un mois comme dans 2 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 15:51:11

La faute a oas de chance..

Avec Windows 10, le «pas de chance» est vachement récurrent quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2017 à 19:21:57

Une chose à faire ? J'ai pas un pc de merde non plus ... juste le navigateur l'autre jour m'a planté le pc ... J'ai un i5 4460 3.2 ghz, 12 go de ram et un carte graphique . Mon pc devrait pas laggué avec ça ..

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2017 à 21:36:20

J'ai limite envie de l'envoyer dans un magasin informatique pour voir....

On est obligé d'avoir Windows 10 ? Windows 7 était tellement mieux...

ironiceman777
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:45:20

Tu ne la sûrement pas vu avant c'est tout, Windows 10 a toujours fonctionné comme ça.

Non mais arrête , moi j'ai Win 10 et j'ai 0% au repos.....
Win 10 c'est le bien.....

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2017 à 14:06:31

Il faut faire quoi ? Renitialisation du pc ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 14:12:18

Non mais arrête , moi j'ai Win 10 et j'ai 0% au repos.....

Peut-être mais tout le monde n'a pas un PC MASTER RACE Core i7 et SSD avec 32Go RAM à 1000€...

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2017 à 14:13:35

Installer L os sur un ssd c'est mieux ?

ThomyLeGrand
Niveau 6
12 décembre 2017 à 19:38:24

Le 12 décembre 2017 à 14:13:35 Leatherface732 a écrit :
Installer L os sur un ssd c'est mieux ?

oui

sinon moi j'ai eu une maj windows 10 aussi hier mais tout s'est bien passé même si elle était longue

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2017 à 21:02:24

Réinitialiser le pc sa peut être une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 décembre 2017 à 06:52:16

Bon ba mon bureau c'est mis à se bloquer... Raison d e plus pour ne pas jouer sur PC...

ironiceman777
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:13:00

Le 14 décembre 2017 à 06:52:16 Leatherface732 a écrit :
Bon ba mon bureau c'est mis à se bloquer... Raison d e plus pour ne pas jouer sur PC...

Ré-installe Win 10 au propre avec ton DVD...

Luna
Niveau 33
14 décembre 2017 à 10:17:21

la meilleure solution serait de sauvegarder toutes tes données et de réinstaller proprement Windows 10

télécharge Windows 10 ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
installe-le sur une clé USB via l’utilitaire de Microsoft ou sur un CD avec l'iso à l'aide de imgBurn

lors de l'installation, sélectionne installation personnalisée et supprime toutes les partitions

utilise pas ton DVD (si t'en as un), il doit contenir une vieille version de W10 et tu vas devoir te taper toutes les mises à jour

1
Sujet : [MàJ Windows 10] Perte suspecte de toutes mes données
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page