Se connecter

Informatique

Sujet : Gros problême ordi et ark
1
peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 16:54:19

Salut a tous! J'écris ici car j'ai un problême avec mon pc qur je n'arrive pas a résoudre alors je pose ça la au cas ou des gens bien plus qualifier que moi pourraot m'éclairer ^^
Il y a quelque mois, lorsque que je jouait a ark mon pc plantait sur un écran de couleur uni (je pouvait toujours parler et entendre sur discord mais rien de plus)
Le problême venait de mon alimentation qui était non seulement trop faible mais aussi un cable d'alimentation de la cg avait cramer. Bred j'ai changer mon alimentation pour une cordaire 500watt 80+ et tout refonctionnait niquel. Tout mes jeux tournais en ultra ou en élevés pour ark
Mais la j'ai voulut me lancer sur le nouvrau dlc aberration er mon pc a décider que non car toute les dix minute il bloque sur fond uni comme avant ou pire il c'éteint (comme une coupure de courant et se rallume). J'ai fait tout les stress test et ras, que ce soit au niveau gpu, cpu et alimentation, aucun test n'as déceler de problême... Si quelqu'un aurait une piste je lui en serait très reconnaissan. Merci pour vos futur réponse :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 17:03:10

Salut, c'est quoi ta config ?

peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 17:10:26

Systeme: windows 8.1 (x64)
Carte graphique:nvidia geforce gtx 960
Alimentation: corsair cx600 atx/eps 80 plus bronze
Processeur:intel core i5 4460 3.20ghz
Carte mere:gigabyte technology, b85m-ds3h-a x.x
Ram:8go total ddr3 798.14 mhz

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 17:28:45

Tu as testé la température de ta CG et de ton CPU pendant que tu joues à Ark ?

peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 17:32:35

Non j'ai pas trouver de logiciel pour me filer la temperature en jeux :/ mais sinon pendant led stress test la temperature est normal. La cg monte peut etre un peut haut (60°) quanf je pousse a fond mais elle ne se coupe pas, ce n'est vraiment que dans ark

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 17:48:30

Ark est très gourmand, test ta température de ta CG et de ton CPU en jouant sur Ark avec un logiciel comme HWMonitor. Si ton CPU dépasse 75° c'est qu'il y a peut-être un problème avec celui-ci.

peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 18:18:23

Je viens de test tout ça. Pour la cg ça tournait entre 60 et 65°
Et pour le cpu 50 a 55°
Aucune augmentation juste avant le plantage

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 18:40:25

Quand le jeu plante de quel couleur est l'écran, vert, noir ? Il y a un code erreur ?

peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 18:52:16

Cela dépend, ça peut être gris foncé, vert, rose ou bien même juste mon écran qui ne reçoit plus aucun signal ou bien l'ordi qui décide de s'arrêter genre coupure de courant :/ Et non aucun code d'erreur

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 19:21:13

As tu essayé d'utiliser un autre écran ?

Sinon :

  • Vérifie que toutes les mises à jour Windows Update sont faites
  • Si ce n'est pas déjà fait, installe Visual C++ 2013 et DirectX Web Installer
  • Redémarre le PC

Si ça ne marche toujours pas, lance le jeu en basse définition. Si ça ne marche toujours pas, contact le support Ark ou Steam, je ne peux plus t'aider désolé :-(

peustire
Niveau 3
14 décembre 2017 à 23:43:09

Ouai tout est ok :/ j'ai essayez un autre écran, un autre cable hdmi etc...
Bizarrement a chaque fois qu'il se met a bugger c'est après de grosse maj de ark.
Merci beaucoup pour ton temps :)
Si quelqu'un d'autre lis ce poste et as une piste je suis preneur :)

1
Sujet : Gros problême ordi et ark
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page