Se connecter

Informatique

Sujet : Baisse de Fps
1
thang13
Niveau 5
24 mai 2018 à 10:42:49

Bonjour tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne poste pas sur le bon forum,

Mais après quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé ma solution donc je fais appel à votre savoir :) .

En ce moment je remarque que mon ordi a une baisse de fps notamment lorsque je joue à Fortnite, sans aucune raison je passe de 60 fps à 49 35 29 et cela est assez aléatoire.
La première partie je suis en 60fps puis petit à petit cela baisse.

Alors petite précision je joue sur Pc portable ROG G501jw-c222h, je remarque également que lorsque je débranche le chargeur et le rebranche mon fps remonte à 60 fps mais pour un court un instant et j'ai donc pensé à un mode d'alimentation de la batterie via windows mais je les ai tous changé mais rien n'y fait.

Avez-vous déjà rencontré ce problème si oui pourriez vous m'aider ?

Merci

_imFish
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:34:14

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g501jw-cn222h-i7-16-go-ssd-gtx-960m-114726.html
En ayant cette config tu devrais pas avoir de mal à faire tourner ce jeu
Le pc est ancien ? Tu joues en quelle qualité graphique ?

Cobruhto
Niveau 8
24 mai 2018 à 13:01:28

Regarde dans le mode de gestion de d'alimentation, peut-être qu'il y a l'économie d'énergie, surtout si c'est un pc portable
"Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation"

thang13
Niveau 5
24 mai 2018 à 13:30:35

Salut comme vous dites je ne devrais pas avoir de soucis à faire tourner ce jeu d'où le 60 fps surement.

Je joue plus ou moins en medium et certaines chose en ultra.

Concernant le panneau de configuration de l’alimentation je suis en mode performance optimale.

J'ai plus l'impression que c'est due à la hausse de température du cpu ou gpu et qui baisse les fps automatiquement.

Apres je ne sais pas quoi faire à ce niveau là, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

thang13
Niveau 5
24 mai 2018 à 13:31:11

De plus c'est du 8 go de ram pas 16 go ils se sont trompé sur les caractéristiques.

_imFish
Niveau 10
25 mai 2018 à 20:15:28

Il faudrait qu'on connaisse l'utilisation de ton cpu / gpu ingame
Télécharge un logiciel de monitoring et envoie nous les screen
Tu as msi afterburner ou nvidia inspector qui font le taff

1
Sujet : Baisse de Fps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page