Se connecter

Informatique

Sujet : Il est récupérable ?
1
kickflipcsgo
Niveau 2
24 mai 2018 à 20:37:43

j'ai toujours sa https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527184751-i7-3770k.jpg de ma très vieille config, l'alimentation avais fait un joli boom et du coup la carte mère a fait paf :hap: et du coup est-ce qu'il est récupérable ? j'ai pas d'autre carte mère LGA1155 du coup impossible pour moi de savoir sauf si vous voyez des taches de "cramé" :hap:
https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527184761-crame.jpg

(I7-3770) vu que je ne sais pas a quoi pourrais ressembler "une tache de cramé" sur un processeur vous pouvez m'éclairer ? J'ai pris soins de le nettoyer a l'alcool comme pour tous mes processeurs

(Edit: j'ai pas envie de claquer 50 boulasse voir plus ou moins dans une carte mére si il n'est plus en état de fonctionner)

exupfzr
Niveau 9
24 mai 2018 à 21:09:59

à par l'essayer sur une cm, tu ne peux pas savoir si il est bon ou pas, j'ai fais tourner un proc qui avait tourner sans pâte thermique pendant xx minutes avant que l'alime parte en fumée, je dis au mec en voyant la gueule du proc, t'est bon pour une belle facture, il avait eue un gros coup de chaud et tu voyait bien que ça avait chauffé salement, je récup une vieille alim de secours dans mon garage, je branche tout le cinéma et le pc redémarre comme une fleur, du coup je lui donne l'alim, remet de la pâte et le rad et il m'a filé à l'époque 50 F en remerciement :rire:

kickflipcsgo
Niveau 2
24 mai 2018 à 21:19:40

Bah le truc c'est qu'il a l'air plutôt clean mais sa me derangerais énormément de craché des thunes dans l'vide pour un proc qui fonctionne plus, en sachant que j'aimerais bien upgrade mon ordi car mon i7 920 de récup s'essoufle un peu :hap:

exupfzr
Niveau 9
24 mai 2018 à 21:26:23

mais bon normalement si il avait pris un coup de chaud, ce serait au milieu que tu verait une grosse tache qui tire vers le bleu, juste au dessus du die, la au centre c'est nickel, donc à vue de nez il n'a pas trop chauffé

kickflipcsgo
Niveau 2
24 mai 2018 à 21:49:52

D'acc merci chef :fete:

1
Sujet : Il est récupérable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page