Se connecter

Informatique

Sujet : Une alternative à Virtual Audio Cable ?
1
Ancoxx
Niveau 4
24 mai 2018 à 09:12:19

Bonjour !

Voilà je streame de temps à autres sur Twitch et je me demandais si quelqu'un connaissait une alternative à Virtual Audio Cable pour séparer les flux audios et record seulement ceux que je souhaite ? J'ai eu recours à ce logiciel mais bon j'ai toujours de gros problèmes après l'installation de mises à jour Windows 10.

Merci à vous

ProloLevel9000
Niveau 7
24 mai 2018 à 10:19:14

J'avais aussi ce problème mais j'utilise toujours VAC

La solution est pas si compliqué, Je peux t'aider quand je suis chez moi

Ancoxx
Niveau 4
24 mai 2018 à 10:39:57

Bon j'ai un peu fouillé et j'ai décidé de laisser une chance à VAC.

Autre question du coup, j'ai créé deux câbles virtuels (intitulés "Stream" et "Musique").

- Je souhaiterais assigner à "Musique" les applications VLC et iTunes (voir même foobar2000 ou Lecteur Windows Media (:rire:)), en gros les applications qui me permettent d'écouter de la musique

- Et sur le canal stream, tout le reste (sauf Discord, Twitch, Teamspeak, etc.)

Donc je suis allé dans le panneau de contrôle de VAC, j'ai créé deux câbles virtuels sans problème, je les ai renommés Musique et Stream. Je fais les réglages nécessaires (donc écouter le périphérique sur mon écran, tout ça tout ça) et au moment d'assigner X application à Y câble c'est là que ça coince : pour "Stream" y'a aucun souci vu que je le mets en périphérique par défaut, donc par défaut il prend toutes les applications, mais je capte pas comment dire spécifiquement à iTunes "Joue sur "Musique"", puisque tu peux pas choisir l'output device et qu'il prend automatiquement le default device. Sur VLC j'ai eu aucun problème (en partie grâce à ce topic : "http://www.overclock.net/forum/34-other-software/1241730-how-change-default-audio-device-vlc.html") mais iTunes impossible quoi.

Des idées ou je désinstalle iTunes tout de suite ? Merci ^^

ProloLevel9000
Niveau 7
24 mai 2018 à 10:46:49

Aucune idée pour iTunes. Pour spotify j'ai du installer un addon pour spécifier la sortie audio que je veux utiliser.
Regarde sur Internet comment faire

Ancoxx
Niveau 4
24 mai 2018 à 10:50:45

(Oublié de mentionner que j'ai bien évidemment assigné Twitch (Curse), Discord et Teamspeak directement à mon écran pour pas que ça passe par "Stream". En gros quand je streamerai je dirai à OBS d'enregistrer le canal "Stream", de manière à pouvoir écouter de la musique en fond sans que ce soit enregistré (d'où le canal "Musique") ET parler à des potes sur Twitch (Curse), Discord ou Teamspeak (qui passeront directement sur le canal propre à mon écran ou casque), sans que ce soit enregistré)

Ancoxx
Niveau 4
24 mai 2018 à 10:55:25

Okay ça marche, bon je pense que je vais devoir passer par VLC uniquement parce que les solutions proposées sur le net parlent jamais de spécifier une sortie mais surtout des magouilles avec le default device donc bon, j'vais pas me prendre la tête je pense.

Je posais la question juste au cas où quelqu'un avait déjà eu un souci avec les logiciels proposant pas de sortie audio personnalisable, maintenant si y'a pas moyen j'vais me passer d'iTunes c'est pas bien grave, mais ouais un addon c'est malin, ce serait vraiment pas mal.

Anyway, merci pour tes réponses :)

0fuckgiven
Niveau 9
24 mai 2018 à 14:45:55

Voicemeeter banana

1
Sujet : Une alternative à Virtual Audio Cable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page