Se connecter

Informatique

Sujet : Besoin d'un avis sur une config a 600€ !
1
RoiJaaJ
Niveau 1
14 juillet 2018 à 22:31:17

Bonjour à tous !

Ayant un vieux pc de 5 ans l'ayant lâché récemment, j'ai décidé de me lancer pour la première fois dans le montage d'un pc tout neuf pour pas très cher ( je ne roule pas sur l'or :hap: )

BUDGET : 500-600€, pas plus cher
UTILISATION : du jeux vidéos essentiellement
TYPE DE CONFIGURATION : la tour seulement, j'ai de quoi faire le reste !
MARQUE PRÉFÉRÉE : Je suis plus familier à Intel et nVidia, mais je suis ouvert à tout tant que c'est de la qualité !

En me renseignant un peu, j'ai abouti à cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dz08d3d9RHogOj5bOy8yK%2Bii8npyrIETs9%2Fee2jz%2FxM%3D

Je précise que c'est la première fois que je monte un pc, je me pose beaucoup de questions vis à vis des compatibilités, de ce que j'ai compris tout ce que j'ai mis sont compatible ensemble !

Je me demande si prendre un processeur 7xxx ne me permettrait pas de baisser un peu le prix sans trop y perdre ou si les 8xxx sont bien mieux niveau rapport qualité prix !

Je voudrais donc savoir si je peux faire mieux avec ce budget et si je ne vais pas avoir de soucis ( ex : alim pas assez puissante... )

Merci d'avance pour votre aide !

RoiJaaJ
Niveau 1
15 juillet 2018 à 21:32:31

:up:

KagneyDaniels
Niveau 1
15 juillet 2018 à 22:31:39

Pour ce qui est de ta config j opterais pour une gtx 1060 pour seulement 30e de + car la difference est quand même énorme rapport/qualité prix.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499947949-oemki.png
Si tu peux vraiment pas prends une gtx 1050ti oc 4go de chez Msi, elle est au même prix que ta kfa2 alors qu elle est plus perfomante.
Pour le proc reste sur un i3 de 8eme gén ! Ceux-ci ont 4coeurs contrairement aux i3 7x qui eux n en ont que 2

KagneyDaniels
Niveau 1
15 juillet 2018 à 22:40:47

Ah oui j ai oublié, pour l alim c est ok tqt pas par contre si a l avenir tu veux up ta config cela te poseras problème. Tu as pour cela la "Cooler Master K550, 550W" au même prix qui offre 100w de +.
Tu pourras donc évoluer par la suite ta config sans crainte par rapport a ton alim :ok:

De + elle est très bien noté dans les commentaires top Achat

1
Sujet : Besoin d'un avis sur une config a 600€ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page