Se connecter

Informatique

Sujet : Question ajout RAM
1
Adramelech_II
Niveau 20
15 juillet 2018 à 09:59:13

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un laptop Acer predator qui possède 8Go de RAM et j'aimerais l'upgrade a 12 minimum, le truc étant que dedans il y a 2 barettes de 4Go en dual channel (les 2 slots sont pris) donc je voulais savoir si ça fonctionne de retirer une 4go et de remplacer par une 8 pour avoir 12?

Y'a-t-il une incidence?ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Merci pour vos réponses.

Ajax007
Niveau 10
15 juillet 2018 à 10:01:51

Le 15 juillet 2018 à 09:59:13 Adramelech_II a écrit :

ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Oui. Et plus précisément encore, il est pratiquement impératif que les barrettes proviennent du même constructeur.

Adramelech_II
Niveau 20
15 juillet 2018 à 10:58:06

D'accord, merci pour ta réponse !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 12:18:23

Faux pour les barrettes du même constructeur et heureusement sinon je ne pourrais pas remettre en service de vieux pc.
Ce qui est important c'est qu'elles tournent à la même fréquence (les Mhz)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 12:19:51

Le 15 juillet 2018 à 10:01:51 ajax007 a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 09:59:13 Adramelech_II a écrit :

ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Oui. Et plus précisément encore, il est pratiquement impératif que les barrettes proviennent du même constructeur.

Absolument pas, il est tout a fait possible d'avoir une de 4 et une de 8 de deux constructeurs différent, il faut juste faire gaff au fréquence pour ne pas brider la plus grosse

ps : Ah tiens, salut mon secondaire !

Ajax007
Niveau 10
15 juillet 2018 à 12:33:57

Le 15 juillet 2018 à 12:19:51 bounss a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 10:01:51 ajax007 a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 09:59:13 Adramelech_II a écrit :

ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Oui. Et plus précisément encore, il est pratiquement impératif que les barrettes proviennent du même constructeur.

Absolument pas, il est tout a fait possible d'avoir une de 4 et une de 8 de deux constructeurs différent, il faut juste faire gaff au fréquence pour ne pas brider la plus grosse

ps : Ah tiens, salut mon secondaire !

"pratiquement impératif" ne veut pas dire "impératif".

Tu piges ?

Toujours à essayer de faire le malin quand de toutes évidence, tu as de fameux problèmes de compréhension du français.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 12:41:02

Le 15 juillet 2018 à 12:19:51 bounss a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 10:01:51 ajax007 a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 09:59:13 Adramelech_II a écrit :

ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Oui. Et plus précisément encore, il est pratiquement impératif que les barrettes proviennent du même constructeur.

Absolument pas, il est tout a fait possible d'avoir une de 4 et une de 8 de deux constructeurs différent, il faut juste faire gaff au fréquence pour ne pas brider la plus grosse

ps : Ah tiens, salut mon secondaire !

Salut secondaire à moi, tu vas bien aujourd'hui?

Sinon pas mal produitménager007 essaye de faire passer sa connerie sur notre illettrisme.

Adramelech_II
Niveau 20
15 juillet 2018 à 14:07:23

Ah euh...du coup ça marche ou pas 4+8???Vous avez pas l'air d'accords

Air-Crack
Niveau 25
15 juillet 2018 à 14:32:48

Le 15 juillet 2018 à 14:07:23 Adramelech_II a écrit :
Ah euh...du coup ça marche ou pas 4+8???Vous avez pas l'air d'accords

Oui ça marche, l'idéal c'est de mettre les deux mêmes barrettes mais y a aucune soucis pour mettre 4+8 tant qu'elles sont de même fréquence :ok:

Ajax007
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:31:52

Le 15 juillet 2018 à 14:07:23 Adramelech_II a écrit :
Ah euh...du coup ça marche ou pas 4+8???Vous avez pas l'air d'accords

Oui, cela marchera dans bien des cas. Mais pas toujours de façon optimale. Entre chaque lot de série d'un même constructeur, on peut déjà observer des variations de composition matérielle des puces... Ce qui fait que le contrôleur de mémoire ne gérera pas toujours optimalement le kit mémoire s'il est hétérogène.

Par ailleurs, en ce qui concerne la "programmation" des barrettes... Il se fait que si les analyseurs de mémoire détectent et affichent leur constructeur, et autres informations comme la cadence max, etc, c'est que les barrettes conservent bien des informations permanentes qui permettent leur exploitation, même après extinction du courant : http://www.materiel-informatique.be/spd.php

C'est pour ces raisons qu'acheter des barrettes du même constructeur et du même lot sera toujours préférable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 21:55:32

Le 15 juillet 2018 à 12:33:57 ajax007 a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 12:19:51 bounss a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 10:01:51 ajax007 a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 09:59:13 Adramelech_II a écrit :

ou faut-il absolument que je remplace les 2 par des 8Go (et avoir 16 du coup)?

Oui. Et plus précisément encore, il est pratiquement impératif que les barrettes proviennent du même constructeur.

Absolument pas, il est tout a fait possible d'avoir une de 4 et une de 8 de deux constructeurs différent, il faut juste faire gaff au fréquence pour ne pas brider la plus grosse

ps : Ah tiens, salut mon secondaire !

"pratiquement impératif" ne veut pas dire "impératif".

Tu piges ?

Toujours à essayer de faire le malin quand de toutes évidence, tu as de fameux problèmes de compréhension du français.

Problème de compréhension ?
Si on devait faire des maths, pratiquement serait compris entre 50% et 99% ca veut dire qu'il y a une chance que cela ne fonctionne pas, dans les fais CA VA FONCTIONNER = 100% donc ce n'est pas pratiquement c'est ca va fonctionner

Je vais pas dire tu avais quasiment raison, non ! je vais dire, tu dis quasiment de la merde et tu essais de convaincre les gens qu'il y a un acharnement sur toi'.
Tu saisis la nuance du français ici ? n'hésite pas si tu veux d'autre cours :-)))

Oui, cela marchera dans bien des cas. Mais pas toujours de façon optimale

Enfaite si ... parce qu'une carte mère c'est universelle :o)) voila voila seul les limitations de version sont imposables.

Entre chaque lot de série d'un même constructeur, on peut déjà observer des variations de composition matérielle des puces...

Link s'il te plait

Ce qui fait que le contrôleur de mémoire ne gérera pas toujours optimalement le kit mémoire s'il est hétérogène.

Alors, tu vas encore me dire que je vais m'acharner mais .... tu savais que chaque composants ou même machine électronique avait des séries différente ? sauf si le truc bide bien sûr :o))

Par exemple la barrette mémoire X137PFM et la X138PFM, sont deux séries différentes qui peuvent utiliser deux types de mémoires de deux constructeur différent, pourtant c'est la même barrette

c'est que les barrettes conservent bien des informations permanentes qui permettent leur exploitation, même après extinction du courant :

Effectivement EDF travail actuellement sur un système électrique qui dira a l'appareil " hey je suis le dernier Volt go vider la barrette mémoire le pc va s'éteindre" oups ... tu parlais du contrôleur mémoire pardon :hap: , c'est dingue qu'il y est un contrôleur sur une barrette mémoire :hap:

C'est pour ces raisons qu'acheter des barrettes du même constructeur et du même lot sera toujours préférable.

"un même lot" rien de choquant si ce n'est qu'il faudra le trouver

Je t'aime de plus en plus Ajax

1
Sujet : Question ajout RAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page