Se connecter

Informatique

Sujet : Besoin d'aide branchements de cables pc
1
zorkle
Niveau 1
15 juillet 2018 à 14:28:59

Bonjour , j'ai changer ma carte graphique , ma carte mere et mon alimentation . 
Je pense avoir fait tout les branchement nécessaire sauf que au moment d allumer mon ordinateur , rien ne s allume. Le fil relier au bouton power sur mon ancienne carte mere etait relie a une broche avec marquer f_panel or je trouve pas ce bouton sur ma carte mere, je l ai donc relié a une broche avec marquée JFP1 (ref de ma carte mere : H110M PRO-D en micro atx)(ancienne carte mere : H11H4-AD2)
Je me suis aussi rendu compte que sur le manuel de ma carte mere il y avait donc marquer FRONT PANEL --> Jfp1 sauf que sur la photo de branchements il y a plusieurs cables alorq que moi j'en ai qu'un seul et que ca ne ressemble pas du tout a ce qui est en photo . Est ce que je dois acheter un certain cable ou pas ?

manu19781
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:01:40

Post des photos de ton nouveau materiel (photos où l'on voit bien les cables et ainsi on pourra te dire quoi brancher)

zorkle
Niveau 1
15 juillet 2018 à 17:55:02

Bonsoir Manu19781 , en faite j'ai trouvé ou se brancher les autres cables , je suis juste embeter par rapport au bouton qui etait relier a la broche F_panel étant donner que sur la photo du manuel de la carte mere le bouton on est relié par plusieurs cables avec des sortes de caches sur lesquels est marquer "led " ou hdd+ . Alors que le cable qui est relier a mon bouton on est juste 4 fils (gris , rouge , blanc et vert) qui ne ressemble en rien a ce qui devrait correspondre ...

neoxlp
Niveau 7
15 juillet 2018 à 17:58:24

T'as réussi du coup?

zorkle
Niveau 1
15 juillet 2018 à 19:46:26

Non , mon pc ne s allume toujours pas ... Je crois que c est a cause de ce cable qui est censee relier le bouton on a ma cm ... Si jamais vous savez quoi que ce soit a ce sujet ou si vous voulez certaines references hesiter pas ^^

neoxlp
Niveau 7
15 juillet 2018 à 20:17:48

Le 15 juillet 2018 à 19:46:26 zorkle a écrit :
Non , mon pc ne s allume toujours pas ... Je crois que c est a cause de ce cable qui est censee relier le bouton on a ma cm ... Si jamais vous savez quoi que ce soit a ce sujet ou si vous voulez certaines references hesiter pas ^^

ta cm s'allume ?
Si oui c'est que t'as mal mis les pins en effet, ou alors qu'ils sont tordus

zorkle
Niveau 1
15 juillet 2018 à 20:23:43

Je viens de me rendre compte que le fil reliant la carte mere a l alim etait mal brancher ... Je clos le topic , merci de votre aide ....

1
Sujet : Besoin d'aide branchements de cables pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page