Se connecter

Informatique

Sujet : [BUG] Dishonored 2 et Bioshock Remastered
1
_-Zed-_
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:54:57

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis quelques temps j'ai un problème concernant 2 jeux :
Le premier : Bioshock Remastered, après y'avoir joué sans problèmes pendant plusieurs heures, le jeu plante toujours au même endroit et lorsque je le relance les paramètres d'origine sont réinitialisés. Soit, je me renseigne et on me dit qu'il a été mal optimisé. Je laisse tomber l'affaire.
Puis viens Dishonored 2, sur lequel je passe 9 heures sans soucis, et maintenant, toujours le même problème, le jeu s'arrête comme lors d'un ALT+F4 et je reviens au bureau. Ces 2 jeux sont des versions légales, Steam.

Je fais tourner Hitman, et TW3 sans problèmes, avec une bonne qualité graphique.

La seule chose que je verrai qui pourrai avoir eu un impact, c'est d'avoir installé Nvidia Geforce Experience, que j'ai totalement désinstallé depuis..
Voici ma config
OS : Windows 10 edition familiale
Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz (4 CPUs), ~3.0GHz
NVIDIA GeForce GTX 1070
RAM : 8GO

J'ai pas beaucoup de temps libre, et j'aimerai bien le passer à jouer qu'à me bagarrer avec mon ordi, merci d'avance pour votre aide :noel:

Air-Crack
Niveau 25
04 septembre 2018 à 18:07:19

Désinstalle tout se qu'il y a de nVidia sur ton ordinateur, redémarre ton PC, et réinstalle les pilotes nVidia directement depuis le site.

J'ai le même soucis, des que j'installe les pilotes de ma 1080 depuis Geforce Experience, ça plante. Alors que j'avais pas de soucis avec ma 770 :(

_-Zed-_
Niveau 10
04 septembre 2018 à 18:26:09

Le 04 septembre 2018 à 18:07:19 Air-Crack a écrit :
Désinstalle tout se qu'il y a de nVidia sur ton ordinateur, redémarre ton PC, et réinstalle les pilotes nVidia directement depuis le site.

J'ai le même soucis, des que j'installe les pilotes de ma 1080 depuis Geforce Experience, ça plante. Alors que j'avais pas de soucis avec ma 770 :(

:d) Merci de cette réponse rapide, c'était la prochaine étape que j'avais prévue, je voulais toutefois avoir quelques renseignements avant (si quelqu'un avait eu exactement le même problème par exemple.)
Il me semble que j'ai mis à jour les pilotes via GFEXP justement :hap: , ce qui pourrait expliquer tout ce bazar.
Je te tiens au courant, merci encore de la réponse :oui:

Air-Crack
Niveau 25
04 septembre 2018 à 20:44:37

Sinon mon frère a eu le même soucis sur Bioshock Infinite, arriver a un certain endroit, le jeu plante !
J'avais résolu le problème en faisait clique droit sur jeu > Propriétés > Fichiers locaux > Vérifié l'intégrité des fichiers du jeu :oui:

_-Zed-_
Niveau 10
09 septembre 2018 à 19:21:40

Bon et bien le jeu bug toujours après désinstallation et réinstallation de mes pilotes graphiques ...

D'autres suggestions ? :hap:

Air-Crack
Niveau 25
09 septembre 2018 à 20:25:45

T'as vérifié l'intégrité des fichiers du jeu ?

_-Zed-_
Niveau 10
09 septembre 2018 à 21:26:33

Le 09 septembre 2018 à 20:25:45 Air-Crack a écrit :
T'as vérifié l'intégrité des fichiers du jeu ?

:d) Oui, plusieurs fois.

Là j'ai réussi à laisser tourner le jeu sur l'écran d'accueil sans problèmes, j'ai également refait l'initiation, mais dès que je rentre dans le manoir de la mission numéro 4 : crash en 2 à 3 minutes....

_-Zed-_
Niveau 10
11 septembre 2018 à 17:59:54

:up:

_imFish
Niveau 10
11 septembre 2018 à 18:34:19

Lorsque tu crash tout le temps au même moment alors que ta config est adaptée ( ce qui est le cas à priori ) c'est surement directement lié au jeu, donc tu peux pas vraiment résoudre ce problème
J'avais la même chose sur gw2, j'ai du attendre qu'il patch eux mêmes ce bug pour avancer

Tu peux essayer de réduire la qualité graphique ne serait-ce que pour ce moment précis ( et même la résolution ) juste pour voir si tu peux continuer ton scénario
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire d'événement, peut être que tu peux en savoir + ?
Et il faudrait, si c'est pas déjà fait, s'assurer que ce soit pas causé par une saturation de la ram ou du hdd

_-Zed-_
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:54:27

Le 11 septembre 2018 à 18:34:19 _imFish a écrit :
Lorsque tu crash tout le temps au même moment alors que ta config est adaptée ( ce qui est le cas à priori ) c'est surement directement lié au jeu, donc tu peux pas vraiment résoudre ce problème
J'avais la même chose sur gw2, j'ai du attendre qu'il patch eux mêmes ce bug pour avancer

Tu peux essayer de réduire la qualité graphique ne serait-ce que pour ce moment précis ( et même la résolution ) juste pour voir si tu peux continuer ton scénario
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire d'événement, peut être que tu peux en savoir + ?
Et il faudrait, si c'est pas déjà fait, s'assurer que ce soit pas causé par une saturation de la ram ou du hdd

:d)
Hum, je ne connais ni le gestionnaire d’événement, ni la façon de tester ma ram ou mon hdd :hap:

Je vais me renseigner à ce propos, les deux jeux bug toujours malgré désinstallation et réinstallation...
La seule chose qui a changé est le pilote graphique qui a changé de version :(

_-Zed-_
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:02:23

Ah d'après le gestionnaire d'évènement c'est bien la mémoire virtuelle qui pose problème :

"Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : Dishonored2.exe (11608) avec 6310273024 octets, MsMpEng.exe (3608) avec 207151104 octets et dwm.exe (9636) avec 92307456 octets."

" Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : BioshockHD.exe (5412) avec 2936049664 octets, MsMpEng.exe (3608) avec 207261696 octets et steamwebhelper.exe (3700) avec 133697536 octets. "

Mes 2 questions sont : pourquoi ma RAM flanche maintenant et pas avant ? alors que je jouais sans problème ?
Et comment régler ce problème (alors que j'ai assez RAM pour jouer à des jeux comme TW3 ) ? :hap:

_-Zed-_
Niveau 10
24 septembre 2018 à 22:05:52

:up:

Derpy777
Niveau 10
24 septembre 2018 à 23:13:29

Je suis pas un expert.. mais il me semble que la mémoire virtuelle c'est pas la RAM....
Elle se trouve sur le disque dur...

Il y a moyen de changer sa taille, fais une recherche sur google.

_-Zed-_
Niveau 10
24 septembre 2018 à 23:42:43

Le 24 septembre 2018 à 23:13:29 Derpy777 a écrit :
Je suis pas un expert.. mais il me semble que la mémoire virtuelle c'est pas la RAM....
Elle se trouve sur le disque dur...

Il y a moyen de changer sa taille, fais une recherche sur google.

:d) J'ai changé la taille, comme indiqué à ce lien : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1356925-windows-10--augmenter-la-memoire-de-pagination-ou-memoire-virtuelle/

Je précise que mon steam est installé sur mon SSD (où l'OS est installé) mais que j'installe mes jeux sur mon disque dur à côté.
ça bug toujours j'aimerai vraiment profiter de ces jeux :hap:

_-Zed-_
Niveau 10
06 octobre 2018 à 20:22:16

:up:

1
Sujet : [BUG] Dishonored 2 et Bioshock Remastered
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page