Se connecter

Informatique

Sujet : Pare-feu...
1
Luji2k16
Niveau 4
19 septembre 2018 à 22:45:51

Salut ! :-)

Alors voilà j’ai un petit souci de sécurité :snif:
Je tiens à préciser que j’ai regardé sur internet si il y avait des sujets similaires mais c’est souvent des vieux trucs qui ne correspondent pas... :nonnon:

Je suis sous Windows 10. J’utilise Norton Antivirus (payant) sur mon ordinateur. Je possède également une version gratuite de McAfee qui était de base fournie avec l’ordinateur (ce n’est pas encore arrivé à expiration) et forcément Windows Defender.

Jusque là tout allait bien mais ce matin, sans aucune raison, je reçois une notification Windows me disant que mon pare-feu Windows ainsi que mon pare-feu McAfee sont désactivés! Forcément le menu Windows Defender me l’indique également et me signale que je dois ouvrir McAfee pour réactiver le pare-feu... le problème c’est que selon McAfee le pare feu est déjà actif ! :ouch2: En cliquant sur la notification, on me propose directement de réactiver le pare-feu de mon choix. J’ai choisi celui de Windows mais une fois que je clique dessus la page disparaît et rien ne se produit... le problème est toujours présent :nah:
J’ai donc décidé de voir ce que je pouvais faire en allant directement chercher dans les réglages de mon pare-feu Windows mais là il me marque que c’est McAfee qui s´en charge et je ne peux donc rien modifier... et comme je l’ai dit tout a l´heure ça ne m’aide pas car McAfee considère que le pare-feu est actif... :hum:

Du côté de Norton, j’ai cherché sur mon logiciel mais je ne trouve pas de rubrique consacrée à un pare-feu... je paye pas la version la plus chère mais quand même c’est abusé :honte:

Ah oui, Windows Defender considère aussi que la protection antivirus de McAfee n’est pas activé alors que quand je vais voir c’est indiqué que tout est actif... même problème que le pare feu en fait ! Mais bon à la limite c’est pas très grave car Norton fait le boulot mais pour le pare-feu non... :-(

Voilà je pense avoir tout dit... j’espère que quelqu’un pourra m’aider parce que c’est pas très agréable d’avoir un ordinateur potentiellement mal protégé ! :hap:

gima56
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:49:26

Salut,
si je comprends bien, tu as deux antivirus ? Si c'est ça, c'est la pire chose possible. Ils ont tous les deux des comportements identifiés comme louche et donc ils se détruisent l'un l'autre avec ton ordi au milieu.
Sauve les meubles, désinstalle les deux si possible pour faire une réparation Windows. Sinon sauvegarde les données importantes et réinstalle un OS tout neuf. Et choisis que l'un des deux à ce moment là.

Si c'est pas ça, faut réexpliquer.

Byzil19
Niveau 7
20 septembre 2018 à 17:08:48

Supprime McAfee et Windows Defender et garde Norton (vu que tu l'a payé). Il doit avoir un pare feu et normalement plus de problèmes. Je pense que t'a plusieurs pare feu activé donc ça doit le bordel. Ou sinon pour info Windows Defender suffit si tu télécharge pas des trucs louche (crack de jeux ou de logiciels payant)

blackapplex
Niveau 10
20 septembre 2018 à 17:45:56

Je suis sous Windows 10. J’utilise Norton Antivirus (payant) sur mon ordinateur. Je possède également une version gratuite de McAfee qui était de base fournie avec l’ordinateur (ce n’est pas encore arrivé à expiration) et forcément Windows Defender.

UN SEUL antivirus, jamais plusieurs sinon ils rentrent en conflit.

Luji2k16
Niveau 4
21 septembre 2018 à 13:28:54

Merci pour vos conseils !
Je vais désinstaller McAfee et je vais voir ce que ça donne... le truc qui est bizarre c’est que jusqu’à présent je n’avais eu aucun souci malgré le fait que tous ces antivirus soient installés ensemble et le problème est arrivé d’un seul coup
J’espère que ça résoudra mon problème je vous tiens au courant

Luji2k16
Niveau 4
21 septembre 2018 à 14:44:04

Et sinon vous pensez que le fait d’avoir eu différents antivirus qui se contredisent à pu endommager quelque chose dans mon ordinateur ? Ou bien même simplement endommagé quelques chose au niveau du fonctionnement des antivirus ?

gima56
Niveau 10
22 septembre 2018 à 08:47:19

Tant qu'ils se voient pas, tout va. Mon ancien patron avait fait pareil, y avait un antivirus (car c'est plus eux que le parefeu qui gêne) offert et il a rajouté celui du boulot. Au début ça allait mais quand l'un s'est activé, il a "vu" l'autre qui a un comportement... ben qui peut ressembler à un comportement de virus et a essayé de le virer, l'autre s'est défendu comme contre certains virus qui essayent de désactiver les antivirus... L'ordi a perdu.

C'est pas qu'ils se contredisent, c'est qu'ils font le même boulot sans savoir que l'autre est là. Imagine que t'as un entrepôt, tu le fais garder par deux groupes de vigiles sans les mettre au courant. Quand le vigile X va voir au loin le vigile Y se balader dans l'entrepôt, ça va être le début des problèmes. En gros pareil.

Ça peut arriver que ton ordi ait souffert, enfin Windows, mais je suis presque certain que ton antivirus a perdu des plumes. Désinstalle, nettoie, réinstalle au moins celui que tu gardes. Pour Windows, tu peux faire une vérif au démarrage avec le CD.

Luji2k16
Niveau 4
23 septembre 2018 à 18:03:31

Aloooors apparement c’est bon j’ai enlevé McAfee et dès le redémarrage le problème était résolu. Norton fonctionne et le pare feu Windows a été réactivé automatiquement.
Vu que tout va bien est ce que je dois faire l’hisotire de réparation windows etc ?

1
Sujet : Pare-feu...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page