Se connecter

Informatique

Sujet : PC Streaming console
1
Stavcom
Niveau 1
19 septembre 2018 à 16:26:41

Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaiterai streamer mes parties de console (PS4) avec un pc pour pouvoir gérer le stream et voir les commentaires des gens.

Je pense acquérir un Elgato game capture HD60S et une webcam logitech C-922.

Le problème est que je ne suis pas du tout gamer pc, je ne m'y connais que très peu suite à mes recherches récentes et n'ai jamais joué sur pc.

Actuellement j'ai un pc Acer, la carte graphique et nulle ou il y en a même pas je sais pas. Processeur i5 et 12Go de RAM.

Pour mon utilisation jusqu'à aujourd'hui il faisait parfaitement l'affaire mais je ne sais pas s'il sera assez puissant pour diffuser mes futurs streams via OBS et l'elgato.

En me renseignant sur différents forums j'ai lu pleins de choses et bien évidemment si j'avais les moyen je prendrai un truc dingue gtx1080 16Go RAM SSD etc etc mais est-ce vraiment nécessaire sachant que je suis joueur console ?

Je vois sur internet des setup de malade j'aimerai pouvoir commencer le streaming avant même si mon matos est pas optimal et m'equiper plus tard step by step.

Du coup voilà ma question : mon pc est-il suffisant ou ai-je besoin de quelque chose de plus puissant ? Et si oui que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Stavcom
Niveau 1
20 septembre 2018 à 00:12:15

:up:

Stavcom
Niveau 1
20 septembre 2018 à 21:47:36

:up:

Stavcom
Niveau 1
22 septembre 2018 à 14:25:16

:up:

_imFish
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:29:30

Si j'ai bien compris, tu souhaites jouer sur console et retransmettre ton gameplay sur twich via un pc
Si c'est bien ca, un i5 devrait suffire et pas besoin de gpu ultra performant dans ce cas puisque c'est le cpu qui sera sollicité
Oui ton pc sera suffisant, donne nous quand même la version de ton i5

Stavcom
Niveau 1
22 septembre 2018 à 20:51:02

Mon pc est le Acer Aspire E5-575-57MJ

Intel i5-7200U 2.5GHz
Intel HD Graphics 620
12 GB DDR4 Memory
Disque Dur 1 To

Merci :)

_imFish
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:56:18

Je pensais que tu étais sur un fixe my bad
Avec un 7200u ca va pas être top top sachant que c'est un dual core basse consommation
Ca devrait quand même passer à mon avis mais ca reste à confirmer

1
Sujet : PC Streaming console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page