Se connecter

Informatique

Sujet : Demande d'aide concernant l'OS
1
Noraa789
Niveau 2
22 septembre 2018 à 22:25:47

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un pc MSI donc sans OS initial. J'ai pensé à acheter la licence Windows mais quand j'ai vu le prix de 140 euros j'ai abandonnée l'idée ( mon pc valant déjà 700e ^^). D'où mes question suivantes: Peut-on se procurer Windows à un prix moindre ? Concernant Linux,j'ai entendu parler de Linux Ubuntu mais à quoi cela correspond par rapport à KaliLinus ou encore même à Linux en soi? Si j'opte pour ce OS, puis-je l'installer sur une clé USB depuis un second pc vu que je n'ai que accès au cmd sur mon MSI ?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :-)))

Myc939
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:54:18

Pour Windows, tu peux trouver des clefs sur eBay pour 10euros.
Ensuite tu vas sur le site officiel de Microsoft et télécharge le Windows que tu souhaite (en Iso).

Tu l'installe sur une clef USB (regarde un tuto sur internet).

Pour les autres os, ça dépend de ce que tu veux faire.

Il faudra de temps en temps mettre les mains dedans, ça peut être intéressant et te permettre d'apprendre des trucs.

Noraa789
Niveau 2
24 septembre 2018 à 17:00:50

Le 23 septembre 2018 à 12:54:18 myc939 a écrit :
Pour Windows, tu peux trouver des clefs sur eBay pour 10euros.
Ensuite tu vas sur le site officiel de Microsoft et télécharge le Windows que tu souhaite (en Iso).

Tu l'installe sur une clef USB (regarde un tuto sur internet).

Pour les autres os, ça dépend de ce que tu veux faire.

Il faudra de temps en temps mettre les mains dedans, ça peut être intéressant et te permettre d'apprendre des trucs.

Il n'est pas possible de télécharger Windows sur une clé USB si la licence n'est pas achetée non ?

Souittie
Niveau 10
24 septembre 2018 à 17:23:54

Si bien sûr ;)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

L'ISO est mise à dispo par Windows, après il faut la clé d'activation à acheter, ce dont myc te parlait.

Noraa789
Niveau 2
24 septembre 2018 à 18:54:07

Le 24 septembre 2018 à 17:23:54 Souittie a écrit :
Si bien sûr ;)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

L'ISO est mise à dispo par Windows, après il faut la clé d'activation à acheter, ce dont myc te parlait.

Windows à 10euros, c'est fiable ça ? ^^

1
Sujet : Demande d'aide concernant l'OS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page